cactux
Membre
- Inscrit
- 4 Mars 2015
Bonjour,
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour choisir un smartphone ?
Voici les caractéristiques essentielles :
Mes recherches :
Voilà où j'en suis de mes recherches, je suis preneur de conseils sur ce qu'il faut prendre en ce moment (disons entre septembre et décembre 2015)
Merci !
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour choisir un smartphone ?
Voici les caractéristiques essentielles :
- Diagonale de 5" environ. J'ai actuellement un 4,5", je voudrais un peu plus grand. Mais 5,5" ça fait trop.
- Android récent, qu'il est possible de mettre à jour
- Double sim (pas nano), pour SFR + Freemobile.
- bonne autonomie
- Facilement rootable, je dois pouvoir installer un Android non customisé par le fabricant ou une ROM type cyanogenmod. Idéalement compatible Firefox OS ou Ubuntu Phone
- Qualité et fiabilité sont plus importants que la puissance brute : je préfère une photo de 5MP de bonne qualité qu'une 8MP "pourrie".
- Dans les 300 euros hors accessoires (coque, etc.)
- Mémoire extensible, au moins 32Go, idéalement plus
- bonne qualité photo.
- Jeux demandant bcp de puissance
- Reconnaissance des empreintes digitales
Mes recherches :
- Samsung Galaxy S5 : il est un peu trop cher.
- Zenfone 2 d'Asus : l'autonomie qui laisse à désirer d'après les commentaires que j'ai pu lire.
- Wiki stairway : a l'air un peu ancien (Android 4.2.1, mémoire max 32Go)
- Archos 50 Diamond : batterie non amovible, non reconnu 4G par freemobile, écran peu réactif, mais semble un bon rapport qualité / prix. Comme il est à 200 € et que j'ai un budget de 300, je suppose qu'il y a mieux ?
- Sony Xperia M4 : autonomie un peu faible ? Et pleins d'applications non déinstallables (mais il n'est probablement pas le seul).
- Bien sûr j'ai du en louper...
Voilà où j'en suis de mes recherches, je suis preneur de conseils sur ce qu'il faut prendre en ce moment (disons entre septembre et décembre 2015)
Merci !