Bon je commence mon petit comparatif basé sur mon usage, donc bien sûr tout ce qui suit n'engage que moi.
- Design, avantage G3, je n'aimais pas trop le plastique brillant du G2
- Écran, la résolution du G2 est largement suffisante et le rendu est très bon (peut-être qu'à 45 ans j'ai la vue qui baisse) En ce qui concerne la taille, la encore je préfère le G2. J'utilise principalement mon téléphone à une main et je trouve les 5,2" du G2 idéal, même si le G3 reste utilisable à une main.
- Batterie, avantage G2 avec une autonomie vraiment excellente. Après qu'elle soit pas amovible je m'en fiche, j'ai jamais changé une batterie sur un téléphone.
- Mémoire, avantage G3 puisqu'on peut ajouté une carte sd. Pour le G2 j'avais pris la version 32 Go et je n'est jamais manqué de place. Par contre pour moi la version 16 Go n'était pas envisageable.
- Photos, avantage G3 pour la mise au point plus rapide, même si le système laser n'est pas infaillible, parfois ça mouline.
- Fluidité, avantage G2. Il faut bien parler des choses qui fâche ! Même si il n'y a rien de rédhibitoire sur mon G3, on peu attendre d'un haut gamme qu'il soit fluide tout le temps et ce n'est pas le cas. Il a parfois quelques soucis notamment au moment du retour sur la home page où les applis et le widgets mettent un certain temps pour s'afficher.
- Fonctionnalités, égalité. A partir du moment où je retrouve toutes les applications que j'utilise au quotidien peut importe le téléphone, business calendar pour l'agenda, Dropbox et OneDrive pour le partage de photos et de documents, CamScanner pour numériser des documents, maps, gmail, Twitter, Facebook, Coyote, Deezer, Sonos et quelques petits jeux.
Voilà pour mes quelques observations, j'espère que ça pourra t'aider. Et si je voulais résumer ma pensée je dirais que le G2 en version 32 Go n'a pas grand chose à envier au G3, surtout depuis son passage sous Lolipop.