Quel sont les différents brick qui existent?

• Auteur de la discussion blackcats
  • Date de début
B

blackcats

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Salut!

Alors je viens poster ici car en essayant de flasher mon Galaxy Note, j'ai malheureusement fais un brick! (j'aurai jamais pensé en faire un, un jour, et pourtant j'en ai fais des 20aine! x) )
Et mon GT-N7000 ne s'allume plus, n'a aucun réaction à l'écran, qui est totalement noir (plus accès au recovery et mode download, branché ou non). J'en ai déduit que c'est un hard brick!
J'ai donc cherché sur internet des moyens de débrick, via des tutos sauf qu'on retrouve plein de contradiction du genre qu'il est réparable mais qu'il y aurai besoin d'un Jig pour aller dans le mode download (que j'ai commandé quand même), d'autres disent que le téléphone doit aller au SAV (en sachant que le miens est d'occasion)!

Donc je décide de poser moi même la question, qu'elle est le niveau de brick de mon Galaxy Note?
En espérant que c'est réparable grâce au Jig..
Merci!!

Tags:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
,

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Le JIG a peu de chances de réellement fonctionner puisqu'il est juste remplacement de la combinaison ON/OFF + Accueil + Volume bas.
Tu es bien victime d'un Hard Brick et ça c'est irréparable. Le seul moyen de sauver un téléphone ayant subit un hard brick c'est ce qu'on appelle un JTAG, c'est une boîte où on soude des câbles à la puce mémoire de la carte mère et on y reprogramme le secteur primaire du démarrage dedans. Problème, il coûte environ 200€, c'est fait pour les sociétés de réparation ^_^

antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
bonjour si l'on a accès au recovery twrp et au mode fastboot c'est donc un soft brick non? (c'est mon cas :oops: sur un huawei mate s)
comment peut on réparer un téléphone dans ce cas?
merci d'avance a tous

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello,
merci pour ces infos Kevin ;)

@antond69 si tu as accès au recovery et au fastboot, c'est bon signe, tu vas récupérer ton téléphone. Regarde les tutos pour ton modèle ou post une question dans questions/réponses si rien ne correspond à ton problème.

@+

Sujets en relation

Haut Bas