Quelle phablette pour remplacer un iPad Mini ?

• Auteur de la discussion Adel.Senaici
  • Date de début
A

Adel.Senaici

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour,

Voilà après un an et demi passer chez Apple je souhaite changer pour venir chez Android..

Je possède donc un iPad Mini de première génération et je souhaiterai savoir si une phablette ferait l'affaire pour le remplacer ?

J'ai bien-sûr deux phablettes qui me font de l'œil : Samsung Galaxy Note 4 et Samsung Galaxy Mega

Merci d'avance pour vos réponses ;)

T

Tardis

Bonjour

Tu veux une tablette ou une phablette? Car ce sont 2 choses différentes!

A

Adel.Senaici

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Ça serait une phablette pour la part..

J'ai regardé plusieurs phablettes : Samsung Galaxy Note 3/4, LG G2, Sony Xperia Ultra Z...
Mais le problème c'est que j'arrive pas à trancher. Et l'iPad commence sérieusement à fatiguer.

T

Tardis

Part plutôt sur le Note 4, en baisse de prix et toujours sans équivalent avec cette taille d'écran.

A

Adel.Senaici

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Oui mais je vois que le Note 3 est encore moins cher que le 4 alors pourquoi prendre ce dernier ? Qu'est-ce qu'il est différencie ? Je tiens à préciser de je le garderai 3/4 ans...

T

Tardis

Si tu le gardes longtemps, sache que le Note 3 fonctionne très bien mais arrive en fin de suivi de la part de Samsung (il a déjà 24 mois).
Le note 4, bien qu'ayant peu de différences notables avec le 3, sera encore suivi 12 à 18 mois.

A

Adel.Senaici

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Mais du coup qu'en est t-il pour un Sony, Nexus, Htc sur la durée, la qualité ?

T

Tardis

Htc fait de superbes appareils, mais est trop juste au niveau photos. Le suivi est dans la bonne moyennes sur les flashgrips récents (M8 et M9), en dessous pour les autres.
Les Sony sont fragiles et pas forcément hyper bien suivis, mais c'est joli, fort en photos et plutôt agréable à l'usage.

Les nexus eux seront suivis longtemps et sont sur de l'android stock. En revanche, niveau specs, il y a mieux et les photos ne sont pas tos.

Sujets en relation

Haut Bas