quelle rom (custom ou pas) pour gestion sd

• Auteur de la discussion raziel
  • Date de début
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Salut à tous!

La question que je pose est la suivante : si j'ai rooté mon s3 et que je peux installer ce que je veux dessus, pourquoi je resterai sur une rom officielle si je ne peux pas me servir à fond de ma carte sd de 32 Go? coool

D'où ma deuxième question : quelle rom custom (ou pas d'ailleurs) peut me permettre de déplacer mes applis sur ma carte sd? roll

Petite question subsidiaire: Est-ce que Google compte nous remettre cette option dans la prochaine MAJ?

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Bonjour,

Ba voilà ! J'allais créer un sujet sur "est-il possible de déplacer ses appli sur sa carte sd ?"
Pour ne pas faire de doublon, je me permet de poser la question ici, a moins qu'un modérateur veuille creer un sujet dessus....
mais c'est vrai que c'est casse c..... ma sd interne est quasi pleine alors que ma 32go externe est quasi vide:)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Vous avez rempli 16G avec que des applications?

Pour le moment, ce n'est pas possible de déplacer des applis sur la SD externe.

Par contre, il est possible d'inverser la reconnaissance de la SD externe et de l'interne, il doit bien y avoir un tuto dessus dans la partie " tutoriels" j'imagine...
Eh ben non, je n'ai pas trouvé!
Je chercherai l'info plus tard pour ce faire.

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Perso je n'ai pas encore rempli 16 G avec des applis mais ça va venir...
Il n'y a pas une rom custom qui autorise ce transfert vers la carte SD??

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Up....

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
google n'a pas l'air d'aimer les applications sur carte sd pour des raison de sécurité et/ou de performances
ils l'avaient rajouté dans froyo alors que les utilisateurs étaient vraiment coincés sur certains modèles, et l'ont retiré maintenant que les modèles ont au moins 16 go
En fait avec les diverses partitons, swap, etc, il ne reste que 8 go d'utile, ça peut aller vite avec certaines applications gourmandes comme les gps
je suis resté à la rom d'origine, rooté quand même, et j'utilise directory bind pour déplacer les applications les plus gourmandes, tomtom et asphalt pour l'instant
je ne recommande pas le swap de la sd interne avec la sd externe car malgré que ma sd externe soit une 10x, elle est deux fois plus lente d'après mes mesures
il existe d'autres solutions basées sur les formatage partiel ou complet de la sd externe en mode ext, mais je ne les ai pas regardé.

Sujets en relation

Haut Bas