quelle ROM custom pour mon N5?

• Auteur de la discussion axeldu03
  • Date de début
A

axeldu03

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Bonjour a tous , moi c'est axel j'ai 22ans et je suis nouveau sur ce forum , également nouveau chez Android :frime1: .

Alors voilà depuis deux jours j'ai mon nexus 5 que Jaime beaucoup , j'avais eu pendant quelques jours avant le LG G2 et je voulais savoir si ils existais une ROM customs pour avoir l'interface du G2 ou alors en être le plus proche ?
Car j'aimerais avoir le meme clavier blanc avec les "1234567890" permanent , le même menu paramètre blanc (je trouve celui du nexus 5 trop veillo et tout ce noir c'est pas joyeux lol) , j'ai aussi adoré l'interface des messages texte du G2 , le fait de pouvoir mettre des widget sur le lockscreen est aussi super , les touches tactiles modifiable (je trouve ceux du nexus pas assez complet..), , le fait qu'un menu souvre lorsque que le met des ecouteurs , le knock knock ... En gros existe t'il une Rom custom pour transformer mon nexus 5 en G2 ?

Par contre j'ai jamais rooté de téléphone , la rom j'imagine que c'est des système d'exploitation modifié ? Les kernels etc j'ai aucune idée de ce que ça peut représenté alors soyez pas trop brusque avec les mots techniques :hehe:

Je vous remercie par avance et a bientôt
Axel

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut et bienvenue sur Phonandroid !
Pour les thermes d'android ,je te propose de lire ceci mieux-comprendre-le-langage-androidien-t77993.html ça va te donné une idée .... :D
Pour ce qui est de la rom pour ton nexus ,le mieux est que tu parcoures les topics des rom custom et de te faire une idees toi meme par rapport aux screenshots et aux commentaires des utilisateurs .
ça ce passe ici liste-des-roms-custom-google-nexus-5-t74855.html (la liste des roms cutoms) ,apres tu peux regarder ici tous-les-themes-mods-personnalisations-pour-votre-google-nexus-5-t78358.html pour tous les thèmes, mods, personnalisations...
Bonne lecture wink

A

axeldu03

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Salut Cedric et merci pour ta réponse ,
Si je veux modifier seulement l'aspect esthétique (donc des thèmes etc) je doit rooter mon téléphone mais est il possible que je le root "stock" , qu'il soit rooter mais visuellement parlant identique a l'origine ?
Et la différence entre les roms custom et les simple personnalisation c'est que les roms ajoute des fonctionnalités au téléphone ? Et quelle est la différence entre rom custom et rom officielle ?
Merci
Axel

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Alors oui tu peux rooter ça changera rien a l'aspect d'origine .
Apres pour ceux qui est des roms custom ce sont des developeurs .qui rajoute ou supprime des elements du tel pour le rendre plus performant (en gros )
Apres tu peux lire ceci mieux-comprendre-le-langage-androidien-t77993.html :wink:

A

axeldu03

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
D'accord, au faite il existe une rom custom qui améliorerait l'autonomie de la batterie? Car pas génial sur le nexus 5...
De plus selon vous quel est le meilleur navigateur Web pour Android? Je suis actuellement sur chrome.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Re: Re : quelle ROM custom pour mon N5?

Salut, je connais pas trop les rom du nexus, le mieux c'est que tu pose tes questions sur les topic des roms qui t'intéresse. ;)

Sujets en relation

Haut Bas