Quelle rom la plus sympa en JB ?

• Auteur de la discussion elvea-indil
  • Date de début
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je voudrais me mettre une rom custom, mais avec toutes les roms dispo sur le forum, je ne sais que choisir !
Sur le S1 et le S2, j'aimais beaucoup ce que faisait Criskello. J'ai bien pensé à sa rom sur le S3, mais j'hésite. Je sais que celles de criskello sont en générale très fluides et jolies esthétiquement.

Alors voilà, pouvez-vous me donner votre avis sur vos tests de différentes rom custom ?
Laquelle est la plus fluide et jolie, selon vous ? Laquelle fonctionne la mieux et optimise les capacités du S3 ?

A

Anonymous

bonjour,

les roms JB ont leur propre spécificité. il y a des roms qui ont plus de succès que les autres, tu l'observeras sur la liste des roms JB. choisir une rom, est une question de goût ;)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Oui c'est vrai, mais bon. Etant donné qu'il y a beaucoup de testeurs ici, je voulais savoir laquelle était votre préférée. :)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Regarde dans les signatures... ou va faire un tour dans la partie des roms customs JB, tu verras dans lesquelles ça papote le + ;-)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Ha oui, tiens, t'a pas tord ! lol !

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Et bienvenue sur le forum!

( Ben quoi, apparemment une fille, je suis obligée de soutenir la minorité! :lol: )

R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Omega bien sûr :)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Lol Topless !
Ok Ros782. Effectivement, j'avais remarqué la Omega. Surtout le clavier bien flashis ! lol !
Mais les ecriture style monotype corsiva, je trouve que c'est pas méga joli et pas super lisible en fait.
Je me trompe peut etre, mais c'est sûr que c'est une affaire de goût... Elle fonctionne bien cette rom ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Tu n'es pas obligée de prendre la version de jejemc, tu peux aussi prendre la omega " normale " qui a le look de la stock ( mais personnalisable avec des themes après coup).

Elle fonctionne nickel, je suis sous la V31 et je n'ai noté aucun bug.

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci pour l'information topless, je vais regarder ça.

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
salut

quand j'etais root je tournais entre deux roms

OMEGA : excellente, belle, avec applis samsung .....
franchement ma préférée si mon téléphone durerait une journée complète sous cette ROM ....

CM10 : légère, belle avec des thèmes et économique en batterie mais pas s calendar ( dur pour moi )

Cdt

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
matth44 a dit:
franchement ma préférée si mon téléphone durerait une journée complète sous cette ROM ....

Je ne sais pas comment tu faisais pourne pas tenir la journée?

Regarde; Omega V31:

30h19 depuis la charge, 5h22 d'écran allumé ( c'est quand meme ce qui consomme le + si on n'a pas d'appli qui empeche le deep sleep):

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Alors la, je suis sur le.....
J'ai supprimer le root car ma batterie neuve tenait pas....
Je pense que je vais réessayer mais maintenant j'ai un peut peur :)
Quand tu dis des applications qui empêche le sleeping, les qu'elles par exemple ?

Merci pour ta remarque

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
A l'installation de la ROM, j'ai eu un soucis de batterie qui fondait + vite que sous ICS.
Au final, j'ai découvert que j'avais des répliques de Maps qui tournaient sans cesse et empechaient mon gsm de bien dormir!
J'ai déinstallé Maps et je l'ai réinstallé en appli utilisateur simple. Et je n'ai plus ce probleme.

Après, il y a d'autres applis qui pompent la batterie: Facebook parait-il, GoogleNow... Ce ne sont pas des applis que j'utilise donc je ne peux pas en dire + sur celles-là.

Mais en tout cas, il n'y a pas de raison à priori meme en utilisation intense, que tu ne tiennes pas la journée si j'en tiens une et demi en étant dessus ( sur le net et sms) +de 5 heures...

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
OK

Je vais retenter cette rom avec le thème motomoto.

Tu utilise quel kernel ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Le Siyah comme dans ma signature , tweaké pour une bonne autonomie :)

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
salut à tous

Topless a dit:
Tu n'es pas obligée de prendre la version de jejemc, tu peux aussi prendre la omega " normale " qui a le look de la stock ( mais personnalisable avec des themes après coup).

ou trouver la version normal?

Topless, pourrais tu approfondir une explication de "deep sleep" stp?

bien qu'un petit peu hors sujet, puisque l'autonomie est abordé, je me risque à demander si il a un moyen (astuce, apps, tuto, etc...) pour forcer certaines applications à se fermer réellement en quittant au lieu de rester en arrière fond sans passé par le bouton "forcer l’arrêt" du manager d'apps!!??

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Oops a dit:
salut à tous

Topless a dit:

ou trouver la version normal?

Là: omega-jelly-bean-4-1-1-t24945.html
Topless, pourrais tu approfondir une explication de "deep sleep" stp?

Euh... le mode veille de ton gsm... quand il dort et ne fait rien quoi...
Sauf que certaines applications le réveillent intempestivement parfois donc il consomme à ce moment là au lieu de dormir profondément...

bien qu'un petit peu hors sujet, puisque l'autonomie est abordé, je me risque à demander si il a un moyen (astuce, apps, tuto, etc...) pour forcer certaines applications à se fermer réellement en quittant au lieu de rester en arrière fond sans passé par le bouton "forcer l’arrêt" du manager d'apps!!??

Déjà, utiliser le bouton virtuel bas droit ' retour' , qui permet de fermer réellement les applications ( la plupart) , et non le bouton central ' Home ' qui les relègue simplement à l'arrière plan sans les fermer.
C'est tout bête et... ça marche ;-)
D'autre part, les taches qui restent en fond sont quand meme la force d'Android et ce qui fait sa réactivité, donc il est préférable de ne pas etre un maniaque du vide en arrière-plan... Les applications utilisées occasionnellement peuvent etre tuées, les autres peuvent rester. Celles qui se relancent intempestivement sans qu'on leur demande quoi que ce soit peuvent etre désactivées via le gestionnaire d'applications :) .
C'est déjà pas mal non?

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
ok, merci pour ta rapidité. ;) j'avais pas vu que les capture d'écran était dans la partie "version modifié" :D

perso j'ai plus l'impression que le bouton veille ne concerne que l'écran ^^'

il est vrai que certaines applications doivent resté en cache dans la ram afin d'être plus réactive. mais pour d'autre comme par exemple le jeu bubble mania, affichant des notification sans intérêt, je ne vois pas l'utilité de les laisser en arrière plan même si on y joue régulièrement. un task manager pourrait il être utile dans ce cas? je m'y suis déjà frotter sans trop y comprendre quoi que ce sois :/ (anglophobe technique :p)

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Topless a dit:
A l'installation de la ROM, j'ai eu un soucis de batterie qui fondait + vite que sous ICS.
Au final, j'ai découvert que j'avais des répliques de Maps qui tournaient sans cesse et empechaient mon gsm de bien dormir!
J'ai déinstallé Maps et je l'ai réinstallé en appli utilisateur simple. Et je n'ai plus ce probleme.

Après, il y a d'autres applis qui pompent la batterie: Facebook parait-il, GoogleNow... Ce ne sont pas des applis que j'utilise donc je ne peux pas en dire + sur celles-là.

Mais en tout cas, il n'y a pas de raison à priori meme en utilisation intense, que tu ne tiennes pas la journée si j'en tiens une et demi en étant dessus ( sur le net et sms) +de 5 heures...

J'utilise une nouvelle fois la rom oméga avec le thèmes motomoto.

Je ferais une information demain pour confirmer ma batterie

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Matth44: Alors?
Sache quand meme qu'il faut 3 à 4 cycles parfois pour que la batterie se recalibre.
Edité: au temps pour moi, j'avais pas vu que ton post datait de ce matin, tu nous diras demain ;-)

Oops: je n'utilise pas de task manager, je ne peux donc pas répondre à ta question.
De temps en temps, je vide la mémoire du gestionnaire de RAM, rien de plus...
Crée un nouveau post concernant les task manager?

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Coucou

Pour le moment
74 de batterie depuis 10h ce matin
30mn de coyote
Début difficile mais j'ai dû congeler une application.
J'en suis content

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Deuxième retour

Je dois avoir une application qui tourne en arrière plan mais comment la trouver ?

Copies d'écran :

utegady2.jpg

yvenyzy4.jpg

Après avoir stoppé des applis qui tournaient en arrière plan (Google map, siri ...)

La progression de déchargement est plus douce mais comment éviter qu'elles reviennent ?

y5egesy9.jpg

Ah si 1 problème...... : j'ai Google gapps qui me dit que le process s'arrête.... Comment régler ce problème ?

Merci

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Je dois avoir une application qui tourne en arrière plan mais comment la trouver ?

Idéalement, il te faut " Betterbatterystats", que tu trouveras sur XDA.
Tel quel, le gsm ne te permet pas de savoir ce qui sort ton gsm du deep sleep.

La progression de déchargement est plus douce mais comment éviter qu'elles reviennent ?

Pour Maps, comme je t'ai dit, avec Titanium Backup, tu la vires des applis system et tu la réinstalles normalement.

Ah si 1 problème...... : j'ai Google gapps qui me dit que le process s'arrête.... Comment régler ce problème ?

J'ai trouvé tout ça à essayer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS: sur tout ça, combien de temps ton écran a été allumé?

P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
salut a tous, pour moi c'est OMEGA V31

Sujets en relation

Haut Bas