Quelle Rom pour mon S2 ?

• Auteur de la discussion ScredCore
  • Date de début
S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour tout le monde !

Pardonnez le titre un peu racoleur mais c'est pourtant la question que je me pose depuis quelques jours.

Je viens donc d'acheter un S2 en passant chez Free. Premier smartphone, premiere fois sur Android, je me cherche donc un forum pour me déniaiser et pourquoi pas optimiser ce bel outil.

Je tombe donc ici, c'est chouette, y'a plein de tutos, plein d'explications... Mais trop ! Ce n'est pas un reproche mais moi qui pensais qu'il n'existait que 2/3 Roms, je ne sais plus que choisir, que faire...

Est ce qu'une bonne âme pourrait déja me donner un avis sur ma config actuelle et éventuellement m'orienter vers un trio root/ Kernel / Rom qui exploiterait au mieux les possibilités du tel sans aller non plus vers quelque chose de trop technique ?

A

Anonymous

Re: Mon S2, j'en fais quoi ?

salut ok bon déja il faudrait que tu sache quelle rom tu veux parceque comme tu le dit il y en a plein mais seul toi peut la choisir en fonction de tes gout pour le kernel il sera inclus a la rom custom choisie pour installer le cwm utile a l'installation de la dite rom tu installe juste le fichier cf-root en fonction de ta version donc cf-root ki4 pour installer cf-root vas voir : ici
et suis bien le tuto a la lettres on voie après pour la rom wink

S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

Ok jejemc, merci de ta réponse rapide.

Je viens de télécharger Odin et cf-root ki4, j'installerai ça surement ce soir après le boulot.

En attendant, je vais essayer de trouver des présentations de roms en image car pour l'instant, je ne sais pas trop qui fait quoi et comment ça rend.

Edit : Je dois regarder un type de Rom en particulier et pas un autre si j'installe cf-root ki4 ?

A

Anonymous

alors une fois cf-root installer tu peut installer la rom custom que tu veux sois en android 2.3.6 ou en 4.0.3 ou 4.0.4 a toi de voir une seul chose pense a sauvegarder tout tes contact application avant de faire quoi que se sois wink

S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

Bon, voila, j'ai fais la première manip, tout s'est passé comme dans le tuto, le S2 s'est rallumé avec le ptit panneau jaune.

A ce stade, qu'est ce qui a changé sur mon tel ? En langage pour enfant si possible lol, je ne maitrise pas encore tous les terme techniques...

A

Anonymous

ba en gros tu a les droit administrateur sur ton téléphone donc utilisé des application comme titanium backup qui permette de désinstaller des application d'origine que tu ne veux pas ou set cpu pour overlocker ton téléphone

S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

Alors déja merci jejemc !

Ensuite, je suis allé voir du coté du forum des Roms ICS (qui annoncent un android 4.0 au lieu de 2.xx pour Gingerbread, ce qui me parait mieux mais là encore, pure supposition...) et comment dire, y'en a une quantité astronomique ! Des topics de 240 pages, etc...

Y'en a pas UNE qui sort du lot ? Genre la plus installée, la plus stable, la plus simple ou un truc comme ça ?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

Coucou, à mon avis tu devrais changer le titre de ton post car quand je l'ai vu je me suis dit : ah cette personne s'est offert le s3 et demande ce qu'il ou qu'elle va faire de son s2..

Fin je sais pas après tu peut mettre du genre : mon s2 et le bidouillage ou quelque chose dans le genre

C'est pas méchant hein

A

Anonymous

re, alors oui ces vrair que il y a un peut de choix en général les plus installer sont en haut des topics comme la andyx la criskeloservanteam la omega après a toi de voir niveau esthétique

S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
S-Celine-2, merci du conseil !

S

ScredCore

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Me revoila.

On m'a montré Cyanogenmod et MIUI ça me tente pas mal mais sont elles compatibles avec le CF-root ki4 que j'ai installé ?

Et si j'ai bien compris pour ces 2 roms, y'a la Custom Rom officielle et les versions modifiées par d'autres ?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas