Quelle ROM pour une Nexus 7 3G (2012)?

• Auteur de la discussion raging geriatric
  • Date de début
R

raging geriatric

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Bonjour à tous!

Je toque à la porte du forum pour un coup de main.

J'ai fait l'acquisition d'une Nexus 7 3G (2012) qui correspond a mes attentes. (produit reconditionné proche de l'état neuf pour 85€).
Elle tourne sous la version d'Android 4.4.4 après MAJ.
Ayant lu des articles parlant de "mort subite" pour certaines tab', je préfère m'abstenir du coup de passer sous "Lollipop".
Je suis assez méfiant entre la partie "vieillissante du matériel" et l'OS qui progresse, ce qui m'invite a regarder du côté des ROMs.

J'ai rooté la tablette et viens le temps de choisir "la ROM" en question.
Il y a beaucoup de choix, beaucoup de forums (anglais ou français) discutant de cela mais à tel point que je ne sais plus où donner de la tête parmi toutes les lectures. (D'ou mon inscription ici bigsmile )

Pourriez-vous m'orienter dans ma recherche et dans le choix de la ROM?

Merci d'avance pour votre aide.

Tab : Nexus 7 3G 2012
Version android : 4.4.4
Build : TILAPIA KTU84P

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonsoir raging geriatric,

Le mieux que je puisses faire moi même, c'est de te guider vers la section des Rom's :

google-nexus-7-roms-et-roms-custom-f558.html

N'utilisant pas de Nexus, je ne pourrais te dire laquelle est la meilleure mais, tu peux lire un peu les commentaires sur les rom's.
Je peux tout de même te dire que Cyanogen font du bon boulot point de vue de rom.
Pour terminer, la meilleure des solutions est de tester par toi même quelques rom's et de voir laquelle te convient le mieux.

Denis.

R

raging geriatric

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Hello Dnsoffishal,

Merci pour ton élément de réponse mais cela me renvoie vers cette "abondance" et suis toujours aussi "pommé" qu'avant.
Je cherche quelque chose de fonctionnel, de suivi et ne bouffant pas toutes les ressources de la tab.
Je me suis peut être tromper de forum, je vais essayer de brasser plus large.

En tout cas, je te remercie encore pour ml'avoir répondu. :super:

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Salut.
As tu besoin des services Google ?
Veux tu paramétrer finement ta tablette ?

Une piste sinon..... Si tu veux tester sans tout casser à chaque fois, MultiRom !

R

raging geriatric

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Bonjour Breck

Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre afin de faire du "mutliROM"?
Pour les services google, je ne connais pas encore les éléments superflu, si tu peux m'en dire plus.
Tout ce que je souhaite dans un premier temps, c'est que la ou les ROMs prennent en compte la fonction 3G+ de la tab.
Une version stable de préférence, je n'ai pas envie de jouer les apprenti sorcier pour commencer :)

ps: je passe d'IOS à android, je ne suis pas encore bien familiarisé.
Le jailbreak est plus simple :p

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Va falloir fouiner un peu sur le forum et en particulier dans la section de ta tablette :
google-nexus-7-f467.html

Si tu es anglophone, la bible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour faire une synthèse rapide pour pouvoir pleinement profiter de ta tablette :
- une bonne communication entre PC et tablette (un peu de pub : comment-bien-faire-communiquer-interagir-son-pc-avec-son-nexus-t107180.html )
- déverrouiller le bootloader, la base de tout pour pouvoir bidouiller.
- installer un custom recovery, TWRP étant la référence du moment.
Avec ça tu es paré pour tester tout ce que tu veux (en respectant quelques règles de base tout de même).
Parcours les sections générales Android du forum, tu y trouveras des guides pour te familiariser avec le petit robot vert.

Haut Bas