Quelle smartphone entre les 3 avec budget de 800 euro

• Auteur de la discussion sam747
  • Date de début
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Salut :cool: je voudrais savoir quelle smartphone choisir avec un budget de 800 euro :oops: entre un samsung galaxy s5 et htc one m8 et sony xperia z2,je cherche une bonne autonomie et une meilleure qualité photo surtout en base luminosité merci :merci:

TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Bonjour,

Tout dépend de tes critères personnelles et ta futur utilisation (Photo,jeux...), je te conseille de comparer par toi même, c'est ton avis personnelle qui compte le plus :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Bonjour,

Pour ce qui est de l'autonomie. Niveau rapport processeur batterie le Sony Xperia Z2 s'en sort mieux que le Samsung Galaxy S5. Sachant que le Z2 dispose d'une batterie de 3000 Mah pour un processeur Quad Core cadencé à 2,3 Ghz comparé au S5 qui lui à un processeur plus gourmand (Quad Core cadencé à 2,5 Ghz) pour une batterie de 2800 Mah. Après pour ce qui est de l'autonomie faut savoir qu'il existe des déclinaisons de batterie plus puissante notamment pour les smartphones de la gamme de Samsung, tandis que du côté de Sony la batterie est inamovible donc impossibilité de remplacer celle d'origine par une batterie plus puissante.

Pour ce qui est du HTC One M8 il faut savoir qu'en terme de puissance de processeur il est similaire au Z2, par contre il a une batterie un peu moin puissante puisqu'il dispose d'une batterie doté d'une capacité de 2600 Mah seulement et tout cela pour un processeur Quad Core cadencé à 2,3 Ghz. A noter que plus l'écran est grand plus la demande en énergie est élevé, dans le cas présent le HTC One M8 dispose d'un écran de 5,1" contre pour 5" pour le S5 donc en toute logique il devrait disposé d'une autonomie moins élevé que le S5 ou encore le Z2.

Et pour conclure sur la qualité de photos j'ajouterais que Sony se défend vraiment bien de côté la notamment en basse luminosité après a voir pour ces modèles ci mais comparé à Samsung ou HTC les photos sont de meilleur qualité en règle générale. Je tiens tout de même à préciser que c'est mon point de vue, il peut évidemment différé selon les gouts et les couleurs de chacun et de chacune.

S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Merci beaucoup pour cette précise explication :merci:

Sujets en relation

Haut Bas