Bonjour,
Je vois que vous avez déjà arrêté certaines applis mais l'ont-elles bien été wink ?
Certaines sont à "Désactiver", d'autres carrément à "Désinstaller" et d'autres enfin à "Forcer l'arrêt".
1- Si vous n'utilisez pas les jeux préinstallés , désinstallez-les.
2- Si vous n'utilisez pas les services connectés, désactivez-les.
3- Si, dans le même calibre que ci-dessus, vous n'utilisez pas certaines applications connectées, arrêtez leurs processus dans les "applications en cours d'exécution"
4- En glissant-bas le panneau supérieur, désactivez le "WiFi" et le "Bluetooth"
5- Dans les "Paramètres" - "Plus...", vérifiez que rien ne soit coché par défaut, sinon décochez tout
5.1- dans le sous-menu "Réseau mobile", vérifiez que "Données activées" soit décochée si vous n'utilisez d'applis propre à votre FAI ou opérateur téléphone (type SFR WiFi - SFR Mail etc...)
5.2-si vous n'utilisez pas ces sercices, vous pouvez aussi cocher "Réseau 2G uniquement"
6-Dans "Paramètres"-"Dispositif"-"Ecran"-"Mise en veille de l'écran", vous pouvez cocher 15 secondes au lieu de 30, mais ce n'est ce qui est le plus énergivore !
7- Dans "Economie d'énergie" vérifiez que les fonctions énergivores soient bien cochées
7.1- "Synchronisation auto" sera en grisé si vous avez déjà désactivé les applis et fonctions connectées
8- Dans "Paramètres"-"Services de l'emplacement" (super trad !), vérifiez que rien ne soit coché si bien évidemment vous n'utilisez pas ces services
9- Dans "Paramètres"-"Connectivité", vérifiez que "PC Suite Wi-Fi Connexion" ne soit pas coché si vous utilisez ce service via votre PC et le cable USB
Votre smatphone est prêt à être utiliser comme un téléphone....normal tongue !!
Ceci étant dit, la batterie ne se déchargera que plus faiblement mais pas proportionnellement car les smartphones utilisent des focntions avancées d'ordinateur : Processeur-OS-Ram-applis-écran qui sont, in-situ, très énergivores; il ne faut donc pas s'attendre à des miracles sauf à utiliser une batterie 'origine de plus fort ampérage, ce qui aura pour conséquence de commander aussi une coque arrière d'origine adaptée comme Samsung en fournit par exemple mais ce qui aura aussi pour conséquence de faire plus chauffer votre smartphone mad1 !!!
cordialement
EDIT : tongue !!
J'ai oublié de dire qu'au final, le LG L7 ne devrait pas dépasser 3 jours en veille dans cette configuration (la mienne actuellement depuis... 3 jours pleins), mais comme je suis près d'une antenne relais, l'accroche réseau est excellente et n'influe donc qu'assez peu sur la décharge de ma batterie, tout comme la région où j'habite.
Sinon, pensées recueillies à tous ceux qui ont des dual-core, des quad-core, des écrans super lumineux et des applis super...intéressantes angel , 1 voire 2 journées est le maximum hors batterie haute capacité !
Voilà, j'ai vraiment fini neutral ! Si quelqu'un avait d'autres (très) bonnes idées, il est le bienvenu dans cette discussion tongue