Quelles limitations pour un S23 avec un CSC EUX (Europe) et non XEF (France)

  • Auteur de la discussion Soulcage
  • Date de début
S

Soulcage

Membre
Inscrit
26 Août 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis sur le point de changer mon vieux S9 et je lorgne sur le S23 en 256go ; les offres sur les différents marketplace sont alléchantes en comparaison du prix officiel de la boutique Samsung, J'ai lu ça et là que je devais prendre garde au CSC du téléphone pour ne pas me retrouver avec un téléphone destiné au marché asiatique ou au marché américain, que le CSC pour un smartphone en France est XEF, et qu'un smartphone "européen", avec un CSC EUX, ne permettait pas d'utiliser par exemple Samsung Pay.

Mais est-ce la seule limitation d'un smartphone EUX ? N'utilisant pas cette fonctionnalité (pour l'instant du moins), je me questionne car l'écart de prix est tout de même conséquent.

Merci par avance pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #2
Bonjour,
L'achat d'un smartphone sur un site d'appareils reconditionnés ou marketplace, tu risques de retrouvera 95% sur avec un csc etranger.
en plus d'avoir des fonctionnalités absentes le risque est d'avoir des soucis réseaux, car les fréquences ne sont pas exactement les mêmes.
Les prix sont peut-etre alléchants, mais il ne faut pas se demander pourquoi.
Le CSC XEF n'existe plus, il est remplacé par le EUX Européen universel.

Bref un conseil, vaut mieux payer un peu plus cher et obtenir un appareil Européen
 
  • Like
Les réactions: meric57
S

Soulcage

Membre
Inscrit
26 Août 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ton retour.

Si je suis bien ce que tu m'as dit, le XEF n'existant plus, un smartphone acheté en officiel sera EUX. Mais est-ce que tous les EUX sont pareils quel que soit le pays européen ? Si j'achète un smartphone EUX sur un marketplace allemand par exemple, il sera identique et pleinement fonctionnel ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #4
Bonjour
Si tu as bien Lu ce que j'ai dis => marketplace tu te retrouveras surement avec un CSC non EUX
 

Sujets en relation

Haut Bas