Quelles options lorsque l'on est en 4.4.2?

• Auteur de la discussion Babbou
  • Date de début
B

Babbou

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonsoir à tous,
Voilà pour faire court j'aimerai savoir quelles sont les options qu'il me reste pour rooter, installer des rom custom et faire tout ce que j'ai envie sur mon S4, sachant que j'ai stupidement mis à jour officiellement en 4.4.2 (I9505XXUFNB8) et que j'ai cette saleté de sécurité que Samsung nous a pondu.
Tout ce que j'essaye de flasher sur Odin me donne un Fail à part la version que j'ai :/
Ça me frustre un peu de devoir me "limiter" à la rom de base.

En vous remerciant d'avance :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Peux-tu me donner les roms que tu as voulues flasher, stp? :mrgreen:

B

Babbou

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Salut,
pour l'instant j'ai uniquement essayé de revenir en arrière en flashant des rom officielles 4.2 et 4.3 mais sans trop de succès.
Je n'ai pas encore essayé de flasher une rom custom, ne connaissant pas encore très bien le téléphone je me renseigne un peu avant de m'y mettre ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je crois que tu as beaucoup à apprendre avant de te lancer!
Déjà, tu as voulu revenir en arrière, (de 4.4 à 4.3 et 4.2), alors que c'est formellement déconseillé car impossible! Tu devrais lire les tutos relatifs au fonctionnement d'android, ainsi que la signification et les possibilités du root.
Il ya 2 tutos en lien en bas de ma signature: "ceque vous devez savoir' et un autre sur android!

Lis les bien avant de vouloir faire queque chose car quand tu seras décidé, tu te retrouveras seul devant un tuto, et n'attends pas des cours particuliers: certaines manipulations ne peuvent pas être réalisées par des néophytes. Il faut s'y connaître un minimum! :vieux-smiley:

B

Babbou

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais je vais tout de même clarifier certaines choses avant qu'on aille plus loin.
J'ai tenté de flasher en 4.2 et en 4.3 parce qu'il y avait 2-3 bricoles qui me dérangeaient sur la 4.4.2.
J'ai déjà flashé d'autres smartphone à des versions précédentes, notamment les Galaxy S2 et S3
J'ai déjà rooté plusieurs fois, essayé différents kernels et roms custom, que ce soit avec Odin ou en les installant depuis la carte SD, et ce sur plusieurs marques.
On va donc considérer que je ne suis pas tout à fait néophyte si tu veux bien ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ne te vexe pas! J'ai eu, également, un s2 et un s3, et, à présent, je tourne sur s4 et note 3: rien à voir, non par les façons de manipuler mais ce que tu peux manipuler.
Ce n'est pas parce que tu sais conduire une twingo, que tu vas pouvoir piloter une formule 1: ça ne s'invente pas!
Samsung a "plombé" les phones avec des roms sur sécurisées qui t'empêchent de pratiquer le n'importe quoi du s2.

Pour résumer, tu as la dernière rom en 4.4 sortie par samsung! Si le bootloader s'est bien installé, tu dois avoir accès à des customs qui disposent du même bootloader. Ce que nous conseillons, c'est de voir sur le topis de la rom qui te tente, directement avec le/les responsables du site qui sont en mesure de te dire si tu peux ou non installer leur rom en fonction de ta config! :roll:

B

Babbou

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Ok... en gros on a le choix entre les roms custom en 4.4 qui gardent le même bootloader d'origine, ce qui nous limite vachement.
Rah je regrette le temps du S2, qu'est-ce qu'il a pu prendre dans la gueule lui :lol:

Je te remercie pour ces info en tout cas, y a plus qu'à espérer qu'un brillant développeur nous sorte un moyen d'outrepasser ça.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, c'est ce qu'il reste à faire: attendre! Mais l'espoir s'amenuise! :vieux-smiley:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir downgrader. Les version KK sont très stable et marche très bien.
Les roms custom tu en as deja pas mal (n'oublions pas que la KK est sortie il y a peu).

Pour moi, je n'ai jamais regretté de l'avoir installé. Et ce, depuis le début (4.4 non officielle leakée)

B

Babbou

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
C'est peut-être du au fait que la mienne est une rom stock mais il m'arrive d'avoir des saccades que je n'avais pas en 4.3.
De plus sur la 4.3 tu pouvais masquer les applications que tu ne voulais pas afficher, sur kk ils ont retiré l'option, allez savoir pourquoi.

Sinon une question bête; comment savoir si une rom custom utilise le même bootloader que moi?
J'aimerai essayer la dernière version d'Omega mais apparemment c'est en XXUFNA1 alors que je suis en XXUFNB8.
C'est juste l'origine qui change ou y a autre chose?

ps: ça fait 2 questions en fait :p

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Kazuhiko a dit:
Je sais pas ce que vous avez tous à vouloir downgrader. Les version KK sont très stable et marche très bien.
Les roms custom tu en as deja pas mal (n'oublions pas que la KK est sortie il y a peu).

Pour moi, je n'ai jamais regretté de l'avoir installé. Et ce, depuis le début (4.4 non officielle leakée)
Tout à fait d'accord avec toi l'ami !

@Babbou : t'auras pas de soucis avec la Omega. La dernière est en NBE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut être juste ton modem que tu pourras mettre à jour même si je n'ai pas eu de problème avec le NB8.
Pour info, le modem NBH est dispo depuis peu

Sujets en relation

Haut Bas