Quelques Qestions sur le S6

• Auteur de la discussion lolho59
  • Date de début
L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Bonjour

Je viens d'acheter le S6 est je me pose quelques questions pour mieux exploiter mon téléphone :

- Les contacts : je viens d'attribuer une sonnerie à un contact comment on fait pour remettre lui mettre la sonnerie par défaut ?

- L'autonomie : bon je laisse les données mobiles etc mais je n'ai pas spécialement une utilisation abusive du téléphone et je ne fais même pas une journée complète et vous ?

- Les Emails : pourquoi il m'arrive tout les jours d'avoir un mail que j'avais déjà lu il y a genre une semaine qui revient en mail non lu ?

- L'Agenda : je recherche une appli agenda avec des Widgets Sympa genre 1x5 barres avec les événements à venir au jour le jour

- Verrouillage par Empruntes : j'arrive à définir les empruntes mais une fois activé plus moyen de le deverouiller (je fais de l'escalade donc je me dis que mes empruntes digitales ne doivent pas être terribles)

Merci de vos réponses !

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

- Contacts: Tu vas dans la fiche contact et tu supprimes la sonnerie personnalisée
- Autonomie: Je n'utilise que 50% en une journée (tu as quelles applis d'installées ?)
- Verrouillage par empreintes: Que se passe-t-il exactement ?

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Pour les contacts quand j’appuie il me demande de choisir un dossier mais en aucun cas je peux supprimer

Pour la batterie j'ai pas mal d'applications mais bon dans la normal, apres elles tournent souvent en fond car j'oublie de les fermer ...

pour les empreintes, aucune idée pourtant je refais la même chose que la programmation et ca ne fonctionne pas

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Va dans la fiche contact, ensuite clique sur Modifier et Plus.
Ensuite va dans Sonnerie et sélectionne Sonnerie par défaut ;-)

Pour la conso. batterie, va dans les Paramètres, dans Batterie et dans Utilisation de la batterie. Prend-nous un screenshot de la liste des applications qui consomment la batterie (fais ça de préférence à batterie faible (~10%)).

Pour le lecteur d'empreintes, en gros il ne reconnaît pas ton empreinte, c'est ça ?

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Tu vas me prendre pour un nul mais quand je vais dans mes contacts mais quand je vais dans sonnerie j'ai un dossier qui s'ouvre et je dois choisir une musique je n'ai pas de "par defaut"

pour les empruntes et la batterie je vais faire le test un peu plus tard je te dirais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci de ton aide

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah d'accord xD Tu as lié une application pour sélectionner ta sonnerie qui est tierce.

Tu as quel explorateur de fichiers installé ?

Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,

Pour les empreintes, si tu arrives à les enregistrées, il n'y a pas de raison qu'au déverrouillage il ne reconnaisse pas.
Après, j'ai remarqué qu'il avait du mal lorsque que les doigts sont mouillés, enfin humide. Genre après la douche ou la vaisselle. Il faut bien les sécher. Peut-être que cela vient effectivement de l'escalade, mais plus précisément de la magnésie si tu en mets. Il doit rester des traces qui font que le téléphone ne reconnaît pas.

Pour l'autonomie, si tu laisse les données activées, à ta place je ne chercherais pas bcp plus loin. Ça consomme ça. Pour peu que tu sois dans une zone où le signal est pas terrible......

Je tiens la journée mais en coupant les données quand je ne m'en sers pas. Parfois c'est juste, parfois je rentre avec plus de 50%.

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Salut pour les contacts j'ai réussi c’était es explorer qui ouvrait par défaut du coup j'ai supprimé problème résolu

pour la batterie voila le résultat d'hier :

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
<a href="http://www.casimages.com/i/160925015151430533.png.html" title="Screenshot_20160924-193959">Lien

<a href="http://www.casimages.com/i/160925015151684718.png.html" title="Screenshot_2

<a href="http://www.casimages.com/i/160925015151836004.png.html" title="Screenshot_20160924-194018">Lien vers mon image</a>

Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Pour l'autonomie, rester avec le data et ne pas tenir la journée ne me surprend pas trop malheureusement.
Bcp de choses rentrent en jeu pour ça, c'est pas simple.

Pour les empreintes, essaie de les enregistrer en bougeant un peu ton doigt à chaque fois.
Au lieu de juste lever et reposer, je décale un peu mon doigt, en haut, en bas, à gauche et à droite, histoire de le lecteur ait une plus "grande" empreinte. Depuis je n'ai pas de soucis.
Mais bon quelques fois il ne la prend pas du 1er coup.

Ton téléphone est à jour?

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
ok je vais retenter pour les empreintes pour déverrouiller il est préférable d'appuyer sur le bouton central ou juste poser son doigt dessus ?

ma version android est 6.0.1 et toi ? je ne sais pas si il y aura la nouvelle version android 7 ?

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Il y aura Android 7.0 sur le S6, c'est confirmé mais ce sera vers Janvier/Février ~
Actuellement on est sur Android 6.0.1

L

lolho59

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Cool Pour Android 7

Pour l'autonomie bon j'essaye de me debrouiller du coup et recharger de temps en temps c'est une habitude à prendre

pour le déverrouillage par emprunte j'ai un peu abandonné j'ai fais un schéma pour le déverrouillage ça reste rapide et efficace

par contre des astuces suivant ces deux points ci dessous :

- Les Emails : pourquoi il m'arrive tout les jours d'avoir un mail que j'avais déjà lu il y a genre une semaine qui revient en mail non lu ?

- L'Agenda : je recherche une appli agenda avec des Widgets Sympa genre 1x5 barres avec les événements à venir au jour le jour

Sujets en relation

Haut Bas