Quelques questions avant d'installer JB 4.1.2

• Auteur de la discussion rados
  • Date de début
R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Salut à tous,

J'aimerai poser qq questions avant de passer à JB. J'aimerais installé la 4.1.2 officielle sortie cette semaine en Espagne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc un S2 que j'ai rooté via Exynos Abuse. Or depuis ce root je n'arrive plus à faire de màj officielle via Kies ou OVA (même si je sais que cette màj n'est pas encore dispo chez nous sur Kies et OVA, mais j'ai un message d'erreur sur Kies quand je recherche si un màj existe, et via OVA rien ne se passe).

J'aimerai donc installer la 4.1.2 citée précédement, mais je voudrais être sur de ne pas faire de conneries. Je n'ai encore jamais flasher mon téléphone en dehors des màj Samsung via Kies ou OVA.

Est qu'avec l'état de mon tél actuel je peux suivre la màj via Odin ? Je ne risque pas un brick (j'ai cru lire que certaines version 4.0.4 présentées un risque).

Par ou commencer et quel tuto(s) suivre ? Merci pour votre aide ;)

Voici l'état de mon téléphone actuel :

M

Membre supprimé 3065

bonjour

pour commencer a partir du moment ou tu es root tu oublies kies!
ensuite vu que tu es sous la 4.04 et qu'elle est risquée comme tu le sais tu dois passer par la reinstallation propre le tuto "base saine" est dans ma signature tu choisis la méthode traditionnelle et surtout ne fais pas le code de reset ni aucun wipe ensuite tu te retrouvera en version 4.03 ics rootée et a partir de la tu pourras installer la ls8 ;)
si tu as des questions je suis dans le coin

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Merci fred,

En lisant le tuto je vois que je vais perdre toutes mes datas. Pour faire une sauvegarde pour tout récupéré plus tard je peux utiliser Titanium Backup. Ca permet bien de sauvegarder toutes les applis mais aussi sms, contact (même si ceux ci sont sous google) photos etc ... ?

M

Membre supprimé 3065

oui pour les données mais pour tes contacts tu les retrouveras dès que tu auras remis ton compte gmail sur le tel pour les photos tu ne devrais pas les perdres ;)

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Pendant que je télécharge le pack de fichier, je lis le tuto. Je m'intéroge sur la premiere étape de la méthode traditionnelle :
NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ETES EN ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2

C'est mon cas, donc je ne fais pas l'étape préliminaire et passe directement au point I.1 (Installation de la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011)

Ensuite si j'ai bien compris, une fois la KI3 installée, je refais la même manip deux fois KK5 puis LPG.

Puis pour installer la LS8 (4.1.2), alors je refait encore une fois cette manip.

Si je veux récupéré mes données/applis depuis Titanium, faut que je roote à nouveau mais à quel moment ? Après LPG ou après LS8 ?

M

Membre supprimé 3065

ok pour le début de ton post ensuite tu root avec le fichier cfroot de la lpg qui est inclus dans ce que tu télécharge

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Cool j'ai fini la totalité du tuto "base saine", sans soucis merci wink

Je suis en train de téléchargé la ROM JB LS8 4.1.2 ce qui prend un peu de temps. Je me demandais si je pouvais pendant ce temps réinstaller Titanium Backup et faire restaurer ma backup. Est ce que cette backup ne va pas être supprimer en installant la LS8 ?

Sinon j'attend tranquillement, j'installe la LS8, et je restaure ensuite.

pfff c'est long sur hotfile :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

bin non installes d'abords la ls8 ensuite tu fais tes backups ;)

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Ok nickel tout fonctionne j'ai LS8, ... et c'est beau :cool:

Seul hic, j'ai perdu mon root en passant sur LS8, et je ne peux donc pas réutiliser titanium backup. Comment retrouver mon root en toute sécurité ? C'est possible depuis Jelly Bean LS8 ?

M

Membre supprimé 3065

tiens regardes ici tu prends le siyah 6.0 beta 4 :arrow: par la

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Merci, je peux y aller tranquille même si c'est indiqué pour LS6 ?

M

Membre supprimé 3065

d’après mes sources oui :lol: :lol:

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Tu prends Siyah v6b4, tu ouvres Odin, tu cliques sur PDA, tu y mets Siyah v6b4, tu t'assures que seuls f reset time et auto reboot soit cochés, tu passes en mode download ton tel, tu le branches et tu fais Start quand il est reconnu ;)
Ensuite tu peux restaurer tes applis via TB, et tu peux aussi télécharger Triangle Away sur XDA pour reset le compteur de flash et enlever le triangle jaune que t'auras au démarrage ;)

R

rados

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Merci à tous (en particulier à fred), tout fonctionne nickel.
J'ai rooté comme tu m'as dit.
Un petit coup de Titanium backup et revoilà mes applications..

Merci encore ;-)

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Pas d'quoi ;)

M

Membre supprimé 3065

rados a dit:
Merci à tous (en particulier à fred), tout fonctionne nickel.
J'ai rooté comme tu m'as dit.
Un petit coup de Titanium backup et revoilà mes applications..

Merci encore ;-)
a ton service l'ami ;)

Haut Bas