J
jijire
Membre
- Inscrit
- 18 Janvier 2014
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
Je pense que ce sont des questions qui doivent se poser régulièrement, mais mes recherches n'ont rien donné, j'ouvre donc un post...
voilà : je viens de gagner à un concours, moi qui ne joue habituellement jamais :mrgreen: , un S4 ! ! Et ce n'est pas une blague, puisqu'il est là, sur mon bureau depuis hier.
Je ne veux pas l'utiliser, mon vieux tel me suffit bien (et la vérité, c'est que j'aurai trop peur de passer mon temps dessus, quand je vois le temps déjà que je passe sur mon PC ).
Je vais donc le vendre. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas de facture, donc pas de garantie à proposer à un éventuel acheteur. Je vais donc essayer de l'obtenir auprès de la société qui me l'a envoyé. Pour ça j'ai besoin de leur envoyer le numéro de série.
si jamais je n'arrive pas à obtenir ce papier, je sais que certains constructeurs (c'est vrai pour le matos photo par exemple) prennent en considération la date de fabrication de l'appareil s'il est encore sous garantie.
d'autre part, j'ai lu le post "Comment faire lors d'un échange pour ne pas se faire arnaquer si le vendeur bloque son tel? " dans la même partie du forum, et je m'aperçois que vendre (ou acheter) un spartphone en sécurité n'est pas forcément évident. Donc,
voilà, ça fait pas mal de questions... merci d'avance à ceux qui auront quelques minutes pour m'éclairer !
j.
Je pense que ce sont des questions qui doivent se poser régulièrement, mais mes recherches n'ont rien donné, j'ouvre donc un post...
voilà : je viens de gagner à un concours, moi qui ne joue habituellement jamais :mrgreen: , un S4 ! ! Et ce n'est pas une blague, puisqu'il est là, sur mon bureau depuis hier.
Je ne veux pas l'utiliser, mon vieux tel me suffit bien (et la vérité, c'est que j'aurai trop peur de passer mon temps dessus, quand je vois le temps déjà que je passe sur mon PC ).
Je vais donc le vendre. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas de facture, donc pas de garantie à proposer à un éventuel acheteur. Je vais donc essayer de l'obtenir auprès de la société qui me l'a envoyé. Pour ça j'ai besoin de leur envoyer le numéro de série.
donc Question n°1, est-ce que le numéro de série c'est bien les chiffres qui sont à coté du code barres sur la boite avec ce format 359921/05/819999/9*
(les 9 de la fin remplacent les vrais chiffres)si jamais je n'arrive pas à obtenir ce papier, je sais que certains constructeurs (c'est vrai pour le matos photo par exemple) prennent en considération la date de fabrication de l'appareil s'il est encore sous garantie.
Question n°2 est-ce le cas de Samsung ?
et sinon, n°3, une idée pour faire valoir quand même la garantie ?
et sinon, n°3, une idée pour faire valoir quand même la garantie ?
d'autre part, j'ai lu le post "Comment faire lors d'un échange pour ne pas se faire arnaquer si le vendeur bloque son tel? " dans la même partie du forum, et je m'aperçois que vendre (ou acheter) un spartphone en sécurité n'est pas forcément évident. Donc,
question n°4 quelles sont les principaux points à respecter pour rassurer l'acheteur (que le tel n'est pas bloqué, qu'il est bien neuf, que ce n'est pas une copie...)
et question n°5 : à quoi dois-je faire attention moi, pour ne pas me faire avoir ? (je pense là à une arnaque spécifique aux smartphones, pour les précautions habituelles, je pense que ça va...)
et question n°5 : à quoi dois-je faire attention moi, pour ne pas me faire avoir ? (je pense là à une arnaque spécifique aux smartphones, pour les précautions habituelles, je pense que ça va...)
voilà, ça fait pas mal de questions... merci d'avance à ceux qui auront quelques minutes pour m'éclairer !
j.