Quelques questions sur le SG II, merci pour vos avis.

• Auteur de la discussion cilox
  • Date de début
C

cilox

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum génial ! Bravo aux participants et modos !

J'avais lorgné à l'époque sur le Galaxy S, et ai été freiné par le gros problème de GPS (important pour mon usage). Ensuite, j'ai attendu la sortie du Galaxy S II et quand j'ai lu dans les premiers tests qu'il tenait une journée, je me suis dit que cela ne me conviendrait pas. Dommage, car j'ai été épaté par l'aspect technique de ce smartphone.
Je découvre ce forum et ai lu que des astuces permettaient de gagner de l'autonomie. Doooonc, je me réintéresse fort à la bête !

En fait, le premier point important serait un accès aisé à Google Mail et Google Agenda (accès wifi avec relevé toutes les heures ? Au max ...). Il faudrait aussi qu'il puisse faire tourner un bon logiciel de navigation GPS (auto et piéton, avec un écran qui passe bien au soleil), et finalement une bonne autonomie. C'est presque tout.
J'envoie 3 sms par jour, l'utilise 2x/jour en téléphone max ... Je suis responsable d'un parc informatique, je dois être joignable.
Par contre, je verrai bien l'une ou l'autre application installées. Probablement pas (peu ?) de jeux. Gagner de la puissance en diminuant la fréquence du proc ne devrait pas trop m'embêter ...
Il me faudrait aussi une fonction réveil (être sûr qu'il sonne et que le G ne tombe pas à plat durant la nuit).
Pas besoin de social hub et ce genre de trucs sollicitant le wifi. Je n'utilise pas la 3G, ni pour l'instant le bluetooth.

Je me tourne naturellement vers Android mais je n'ai trouvé aucun smartphone proposant une vraie autonomie. Rien de neuf. Par contre, avec un S II bien configuré, et avec un usage assez léger en téléphonie, mais aussi en wifi, ca pourrait le faire selon vous ?

1) je peux espérer combien de temps en autonomie avec un tel usage ?
2) j'avais cru lire à l'époque qu'il y avait un timer/réveil "autonome" dans le smartphone, qui fonctionnait même éteint et qui permettait de le faire se réveiller/sonner au bon moment !?
3) la charge se fait sur un câble (mini) usb standard ou c'est un câble propriétaire samsung ? (me ballader avec un câble proprio, pas facile mais avoir un câble standardisé à la maison, un dans mon bureau et un mobile de dépannage, oui.
4) un excellent soft GPS devrait pouvoir se trouver, avec possibilité d'éditer des listes de POIs venant de Google Earth par exemple ? L'ajout de POIs venant de fichier externe également très important. J'avais un GPS autonome iGo, excellentissime, je crois qu'il a été posté sur Android mais très simplifié aussi ...
5) Si une rom custom serait adaptée à mon usage, laquelle serait conseillée ? Mon usage serait d'un peu de téléphonie, un peu de wifi (quelques connexions de synchro GMail/jour), un GPS utilisé occasionnellement, pas de 3G/Bluetooth, pas de réseaux sociaux ... Le gain en autonomie est-il vraiment sensible ?(j'ai jeté un petit coup d'oeil et je m'y perds)
6) il est possible de paramétrer un mode silencieux au vol (un imprévu tombe et durant les 2h à venir, silence), mais aussi de manière fixe chaque semaine (du genre, tous les lundis de 8h à 12h, silence, et après, mode normal)
7) Est-il possible de visualiser des documents de traitement de texte OpenOffice contenant principalement des infos "texte" ?

Merci d'avance pour vos avis, ils me seront précieux,

Et excellents fêtes de fin d'année,

CiloX

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
YOP ! :D

Hola sa en fait des questions :lol:
vive les vacances :D

cilox a dit:
1) je peux espérer combien de temps en autonomie avec un tel usage ?
environ 1 journée et demie je dirais, mais cela dépendra de l'OS sous lequel ton telephone tourne ( kernel+ rom )
2) j'avais cru lire à l'époque qu'il y avait un timer/réveil "autonome" dans le smartphone, qui fonctionnait même éteint et qui permettait de le faire se réveiller/sonner au bon moment !?
jamais utilisé je sais meme pas si cela existe mais j'en ai aussi entendu parlé, je vais regarder dans les fonctions du tel ;)
3) la charge se fait sur un câble (mini) usb standard ou c'est un câble propriétaire samsung ? (me ballader avec un câble proprio, pas facile mais avoir un câble standardisé à la maison, un dans mon bureau et un mobile de dépannage, oui.
la charge se fait via usb ou directos sur secteur ;)
4) un excellent soft GPS devrait pouvoir se trouver, avec possibilité d'éditer des listes de POIs venant de Google Earth par exemple ? L'ajout de POIs venant de fichier externe également très important. J'avais un GPS autonome iGo, excellentissime, je crois qu'il a été posté sur Android mais très simplifié aussi ...
j'utilise mon GPS très simplement donc je ne pense pouvoir t'aider dessus mais effectivement il marche très bien ;)
5) Si une rom custom serait adaptée à mon usage, laquelle serait conseillée ? Mon usage serait d'un peu de téléphonie, un peu de wifi (quelques connexions de synchro GMail/jour), un GPS utilisé occasionnellement, pas de 3G/Bluetooth, pas de réseaux sociaux ... Le gain en autonomie est-il vraiment sensible ?(j'ai jeté un petit coup d'oeil et je m'y perds)
Il y a pas mal de ROM CUSTOM qui font fureur en ce moment (j'ai remarqué) et elles concernent souvent le gain d'autonomie. perso je suis sous la ROM Simple & Clean et niveau autonomie je suis ravi ;) ( 2jours voir 3 si ANGRY BIRD ne prenait pas tout on temps ! :roll:
6) il est possible de paramétrer un mode silencieux au vol (un imprévu tombe et durant les 2h à venir, silence), mais aussi de manière fixe chaque semaine (du genre, tous les lundis de 8h à 12h, silence, et après, mode normal)
c'est a dire ? qu'il se mette en mode " je ne recois plus d'appel, textos.. rien ?
7) Est-il possible de visualiser des documents de traitement de texte OpenOffice contenant principalement des infos "texte" ?
Oui il y a polaris par exemple qui est une Apk permettant la visualisation des fichiers texte ;)

Merci d'avance pour vos avis, ils me seront précieux,

Et excellents fêtes de fin d'année,

CiloX

j'espere t'avoir ( un petit peu ) éclairé :D

C

cilox

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Merci pour ces réponses !!!

La charge se fait via USB avec un câble USB classique (que je peux acheter à prix démocratique n'importe où), ou un câble USB spécial "Samsung" qui coûte bien cher.

Pour le mode silencieux, faire en sorte qu'il vibre mais me sonne pas (quand réunions, etc ...).
J'aimerai pouvoir le mettre dans ce mode de manière facile par exemple pour les 2h à venir, et savoir aussi le programmer toutes les semaines le lundi matin de 8 à 10h. Ca serait extra.
Il est possible de mettre le téléphone en veille profonde durant les nuits (sans réception d'appels ni sms, et encore moins de wifi et consort ...) ?

Je dois pouvoir atteindre au moins les 3 jours d'autonomie. Ca risque d'être difficile d'après tes commentaires !?
Je vais certainement beaucoup "jouer" avec dans un premier temps, ensuite, son utilisation sera légère.

Tu aurais en tête certains noms de roms économes en énergie ?

Qu'en pensez-vous ?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello concernant l'autonomie perso j'ai investie dans une batterie 2000Mah et je viens entre 2jours et 3 jours, avec jeux, mails, sms, appel, wifi toujours connecté...

Sujets en relation

Haut Bas