Quelques questions sur odex, déodex..

• Auteur de la discussion Jacko16724
  • Date de début
J

Jacko16724

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonsoir à vous tous,

Alors je vous présente mes questions :

J'ai flasher une rom stock de samsung nommée : "I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF" et je voudrais savoir si de base c'est une odex ou une déodex, d'après ce que j'ai lu, une odex ne permettra pas de mettre de mod dit "thème" comme par exemple un mod message S5 pour S4, et une déodex le permettra; Pour moi, c'est le plus important, alors après je voudrais savoir pour vous quel est la meilleure, si c'est odex ou déodex.
Apparemment, il n'y a pas de ralentissement entre les deux roms.

Ainsi, je voudrais aussi savoir (si ma rom est odex) comment la faire pour la passer en déodex sans devoir en télécharger une autre et flasher celle-ci.

Merci d'avance ! :smile:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Pour l'explication Odex/Deodex je cite:
Odex / Deodex
Une ROM dite “Odex” est une ROM dans laquelle les applications et frameworks (.apk ou .jar) ont été optimisées pour la ROM et ses propres frameworks. La partie « code » de l’application (classes.dex et autres) a été extraite de l’application et est optimisée pour démarrer rapidement avec la machine virtuelle Dalvik.

Cependant, le fait d’avoir des fichiers .odex répartit le contenu d’une application sur deux fichiers (.apk/.jar et .odex), ce qui empêche les développeurs et modeurs de dé-compiler et modifier les applications facilement.

D’où l’intérêt pour eux de modifier une ROM de sorte à ce que les fichiers .odex soient directement intégrés à l’application : Les fichiers .odex sont alors au format .dex dans le .apk ou .jar, et la ROM est dite “deodexée”.

Le deodexing permet ainsi de modifier plus simplement une application (et plus généralement l’interface d’une ROM Custom).

Du point de vue de l’utilisateur, rien ne change, mis à part le changement d’apparence de certaines applications.
source: http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html

donc tu a bien compris le principe.
Pour ce qui est de la ROM que tu met en référence, c'est une ROM Stock, elle est ODEX puisque optimisé par Samsung pour ton S4.

Quand à ca:
Jacko16724 a dit:
Ainsi, je voudrais aussi savoir (si ma rom est odex) comment la faire pour la passer en déodex sans devoir en télécharger une autre et flasher celle-ci.
Merci d'avance ! :smile:
Je pense que tu a déjà compris que tu ne peux pas.
Il faut flasher une ROM custom qui elle sera Déodex.

Haut Bas