Quels ROM Choisir ?

• Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Bonsoir,

Désolé de poster un peu un sujet de noobi (si je peux dire ^^). Mais y a tellement de ROM sur le forum que c'est à en perdre la tête...

Je souhaiterai installer une ROM ou je pourrais avoir le Dropbox (le seul truc bien de Samsung) et avoir de l'Android Pure (la surcouche de Samsung m'as tromatisé), alors j'aime bien TouchWizz, c'est beau mais ça bug aussi... Donc je suis pas contre le changement non plus, ça changera un peu après tout ^^

Sinon, je souhaiterai une ROM qui soit fluide, très fluide (évidemment) ou je pourrais utiliser SwiftKey sans lag (oui car sur la ROM Officiel de Samsung, c'est pas trop ça... il rame quand même) à part ça baaah, une très bonne autonomie ! (Raison principale de vouloir installer MA PREMIÈRE ROM sur mon S4) un Wifi correcte et un GPS tout aussi correcte aussi.

Voilà ^^ J'attends vos conseils avec impatience. (J'ai déjà été visité plusieurs topics mais j'arrive pas à me décider :/)

PS : Question technique aussi j'aurai besoin de vous (j'ai déjà installer des ROM Custom etc sur mes anciens phones) surtout pour sauver les Kernels etc (c'est ça ?) Fin pour que je puisse toujours retourner ou retrouver mon S4 comme lorsque je l'ai ouvert la première fois si jamais ^^

Merci d'avance !

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonjour !
Il me semble qu il y a une rom xtrestolite sous galaxy s4 ;) (seulement les apps utiles, framework utile etc..)

JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Re et merci de ta réponse :)

Elle à l'air jolie, j'avoue ! Je la testerai bien. :)

Seulement comme je l'ai marqué au dessus, j'aurai aussi besoin d'un peu d'aide au niveau des sauvegardes du téléphones (au cas ou je voudrais le retrouver comme la toute première fois ou je l'ai déballé) ainsi que pour ce qui est système : Recovery, App, Radio etc...

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Il te faut installer un recovery custom qui te servira a installer la rom custom, et aussi a sauvegarder ta rom

JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Re,

J'ai installer Philz Touch 6.58.7 avec CWM 6.0.5.1.

Et niveau Rom, j'ai installé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, je ne trouvais pas Wipe data, du coup en regardant un peu sur le forum sur d'autre rom, j'ai vu un truc plus complet ici :

- Éteignez votre tel, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
- Faites un wipe data factory reset, Wipe cache et dalvik et clean to install a new rom.
- Dans custom format options, faites :
- system et preload.
- cache et data.
- Flashez le zip

Tout s'est normalement bien déroulé, je pense pas avoir fait d'erreur. J'ai juste un truc, je sais pas si c'est normal, mais à chaque démarrage du téléphone, j'ai le logo Samsung etc qui apparait mais ça me fait comme ci je démarrait en recovery avec marqué pendant quelque seconde :

"'Kernel is not seandroid enforcing
set warranty bit : kernel"

SInon tout marche niquel :p

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Tant que la rom demarre cela ne devrait pas poser de probleme :) tant mieux et bonne cotinuation ;)

Sujets en relation

Haut Bas