Qu'est-ce que les rom custom ?

• Auteur de la discussion SasukeSeinsei
  • Date de début
S

SasukeSeinsei

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour ,
J'ai root mon téléphone avec un fichier en .tar ça à fonctionner. Je me demande alors si après avoir utilisé Odin les rom vont directement là ou il y a les applications ?
J'ai suivi une vidéo donc je ne sais pas à quoi va servir ma rom .
J'aimerais augmenter les performance de téléphone comment on doit faire ?

M

Membre supprimé 34657

Salut,

Alors performance ? Que veux tu dires par la ?

Déjà, une ROM c'est : De quand tu l'allumes jusqu'au menu ! Ca comprend les animations quand tu démarres, le son quand tu démarres, les applis, tout les menus, paramètres etc ... etc... C'est un System d'exploitation en gros (comme Windows, MAC Os, iOS), ici c'est Android !
Bah déjà une ROM stock c'est tout ce que tu vois actuellement (Rom Stock Samsung)

Et les autres ROMs, dites ROMs Custom, eux sont personnalisés par le créateur, donc il ajoute et supprime tout ce qu'il a envie à partir de la ROM Stock, ou de la ROM de Google (Android pure, ou AOSP) ! Ceux la sont plus légères, rapide et 'performantes' ! Et possèdent des fonctions avancés qu'ont pas ceux de Samsung !
Mais par contre, si tu flash mal la ROM, ton tél peut bloquer au démarrage (car il y a pas de ROM=> Fréquent si on suit pas bien les règles de flashage |||ou||| un problème plus chiant=> Rare)

S

SasukeSeinsei

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Merci de ta réponse
Donc le fichier que j'ai utilisé pour flasher c'est quoi alors ?
Comment se servir d'une rom ? Comment en trouver ?

En fait , j'ai vu quelque part qu'on pouvait augmenter l'autonomie du téléphone en quelque sorte mais il fallait rooter et je voudrais savoir comment faire :) .

M

Membre supprimé 34657

Quel fichier ? Comment se nomme t-il ?
Une ROM c'est un fichier, qu'on installe souvent via le Recovery de l'appareil (un menu un peu avancé)

Tu peux trouver Comment installer, la ROM qui te plait ici : galaxy-s3-mini-roms-et-roms-custom-f609.html

Officiel ou custom tu as tout tout tout

S

SasukeSeinsei

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Ah je comprend :)

Il se nomme Cf root c'est juste une rom pour flasher ?

M

Membre supprimé 34657

Alors CF-Root c'est une étape de flashage ! Pas un flashage d'une ROM
Il permet de rooter l'appareil et de lui accorder plus de compétences ! En gros c'est pour sauter la sécurité d'android, qui rend vulnérable d'un côté si tu fais n'importe quoi, et il permet de faire de la place dans la mémoire interne par exemple !

La ROM la plus populaire est ici :

cyanogenmod-10-1-samsung-galaxy-s3-mini-gt-i8190-t63876.html

Pas d'image, je te laisse en mode "suspense"
Tout ce qu'il faut faire pour flasher une ROM est dans ce lien ! Par contre suis bien le tuto pour éviter de se retrouver avec un téléphone à la poubelle ;) Bonne chance !

Si tu veux un retour, moi j'ai déjà flashé pleins de fois, j'ai jamais cassé d'appareil ! HTC, Samsung, Apple, Nokia etc..

S

SasukeSeinsei

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Merci je vais essayer :)

HardSol7 a dit:
Alors CF-Root c'est une étape de flashage ! Pas un flashage d'une ROM
Il permet de rooter l'appareil et de lui accorder plus de compétences ! En gros c'est pour sauter la sécurité d'android, qui rend vulnérable d'un côté si tu fais n'importe quoi, et il permet de faire de la place dans la mémoire interne par exemple !

Par contre pour le cf root tu ma dis "qui permet de lui accorder plus de compétences" c'est automatique ou manuel ?

M

Membre supprimé 34657

Bah maintenant que tu as mis le CF Root, le téléphone est capable de répondre à tes demandes ! Genre, tu veux faire un truc qui a besoin de Root, l'application qui en aura besoin, te demande l'autorisation, tu Accepte ou Refuse !

C'est manuel, selon tes besoins et désirs ;)

Sujets en relation

Haut Bas