[Question] Accessibilité d'Android

• Auteur de la discussion Mike Arous
  • Date de début
M

Mike Arous

Membre
Inscrit
28 Février 2011
Bonjour je vais bientôt quitter l'IOS pour Android mais j'aimerais savoir si il y a une fonction accessibilité comme sur l'IOS et en particulier la fonction zoom qui permet sur l'IOS d'agrandir avec 3 doigts le springboard comme étant mal voyant cette fonction m'est indispensable merci de vos réponses.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: Question sur l'accessibilité d'Android

Bonjour,

Au niveau de l'accessibilité, il existe plusieurs applications :

- Open gesture
Permet de créer des raccourcis vers les applications par dessin.
Je ne sais pas si elle permet de zoomer sur le bureau. A voir :

- TalkBack, une application est un lecteur d’écran par synthèse vocale renfor cé par deux plugins :
Soundback fournit des indications auditives non verbales telles que des bips, clics, et clacs. KickBack donne des sensations tactiles telles que les vibrations :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, je continue de regarder ça et je te tiens au courant :)

M

Mike Arous

Membre
Inscrit
28 Février 2011

Merci Golem donc Android ne l'a pas en natif car j'envisage de me prendre l'xperia play

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

A voir avec ton vendeur. Xperia a le pinch to zoom mais pas sûr que ça fonctionne sur le Bureau.

M

Mike Arous

Membre
Inscrit
28 Février 2011
Je te remercie beaucoup, a sa sortie j'irais le tester chez mon revendeur

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi :D

A

Anthony Lecoq

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
bonjour,
étant aussi mal voyant aussi, je suis également très intéressé par cette fonctionnalité d’agrandissement. (notamment un système équivalent aux 3 doigts de l'IOS).
n'étant pas pro-IOS je cherche cette fonctionnalité sur d'autre système d'exploitation qu''IOS

merci pour votre aide.

A

Anonymous

je viens de trouver une solution alternatives, permettant d'augmenter la taille de la police pour toutes les applis du tel, je répète, Alternative :/

donc ce n'est pas la solution ultime, mais ça peut toujours aider:

A

Anthony Lecoq

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
merci skanino,

En effet c'est c'est une alternative qui peut dépanné, mais ce n'est pas assez pour faire basculer la balanc ver Android.

Je vais juste apporter une petite remarque en espérant qu'un développeur d'Android y voit un intérêt.
Selon la source :

en frane nous sommes :
560 000 malvoyants légers (2) ;
932 000 malvoyants moyens ;
207 000 malvoyants profonds, dont environ 61 000 aveugles complets.

=> les alternatives de solution de smartphone qui s'offre à nous les malvoyants, sont les suivantes:
choix 1 - utiliser certain téléphone Nokia (symbian OS) avec une application supplémentaire permettant d'agrandir l'affichage de l’écran. Cete solution est gratuite i on se lie à un opérateur. Chez orange c'est Talk&Zooms un logiciel développé parla société CECIAA. (sans passer par orange il est à 160€)

si je choisis SFR je me retrouve sur les memes alternatives. un logiciel développé sur Symbian OS par une société en partenariat avec SFR.

Pour les utiliser tous les 2 (orange en ligne perso et SFR en ligne Pro) je les trouve assez pratique pour une utilisation du téléphone en utilisation "téléphone ordinaire", toutefois dès que je veux utiliser ls fonction webphone, ces logiciel d'agrandissement ne sont plus trop adaptés. du coup je ne me sert pas du web via le téléphone (par dépIt).

chez bouygues télécom pas de trace de solution d'ergonomie visuelle.

Bref, ce n'est pas très important, car je mène la même analyse que Apple il y a un gros marché chez les mal-voyants en France mais surtout worldwide. Ce n'est donc pas à l'opérateur de trouver une alternative, mais aux constructeurs de téléphone.

Aujourd'hui c'est la raison qui me pousse à basculer vers l'Iphone. Si Android avait aussi la fonctionnalité d'agrandissement aussi ergonomique que l'IOS je le prendrais bien volontier.

Voilà, tout ce petit speach pour dire que si vous connaissez du monde chez Android qui verrait un intérêt à la fonctionalité d'agrandissement, n'hésitez pas à diffuser l'information.

A

Anonymous

c'est abusé!
je trouve que les personnes sont déjà contraintes par la malvoyance, et devraient avoir des couts réduits sur les mobiles et appareil à écran.
de plus les applis devraient au moins être remboursé par l'assurance maladie, ou une couverture sociale, je ne sais pas!

On va essayer de faire bouger les choses, un jour ça se fera je l'espère :)

Je ne sais pas trop comment faire parvenir l'information mais je vais demander peut etre à des développeurs si le projet peut les intéresser :)

Si on a des nouvelles, et même toi, tiens nous au courant :)

Bonne soirée, journée ou autre

A

Anthony Lecoq

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
merci pour la mobilisation, si je trouve d'autres alternatives en parallèle je n'hésiterais à vous tenir au courant.

A

Anonymous

y a pas de quoi t'hésite pas :p

A

agnesrobert2001

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Chers amis, j'arrive sur le forum ce soir-même, et je suis malvoyante, moi aussi (décidément!)...

Moi, j'ai acheté le mini pc android 7 et je le trouve très bien pour ce que j'ai à en faire. Simplement, je ne sais comment agrandir l'écran. j'espérais qu'une souris avec ctr et roulette, ça marcherait, mais... non, hélas.

Auriez-vous un truc à me donner. L'écran n'est pas tactile. Peut-être connaissez-vous soit une appli soit une souris qui ferait ce zoom !

Grand merci d'avance !

A

Anonymous

tu as une rubrique accessibilité dans les paramètres avec des options à installer pour te faciliter la vie.

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2
D Question rom Roms Officielles & Customs 3

Sujets en relation

Haut Bas