merci skanino,
En effet c'est c'est une alternative qui peut dépanné, mais ce n'est pas assez pour faire basculer la balanc ver Android.
Je vais juste apporter une petite remarque en espérant qu'un développeur d'Android y voit un intérêt.
Selon la source :
en frane nous sommes :
560 000 malvoyants légers (2) ;
932 000 malvoyants moyens ;
207 000 malvoyants profonds, dont environ 61 000 aveugles complets.
=> les alternatives de solution de smartphone qui s'offre à nous les malvoyants, sont les suivantes:
choix 1 - utiliser certain téléphone Nokia (symbian OS) avec une application supplémentaire permettant d'agrandir l'affichage de l’écran. Cete solution est gratuite i on se lie à un opérateur. Chez orange c'est Talk&Zooms un logiciel développé parla société CECIAA. (sans passer par orange il est à 160€)
si je choisis SFR je me retrouve sur les memes alternatives. un logiciel développé sur Symbian OS par une société en partenariat avec SFR.
Pour les utiliser tous les 2 (orange en ligne perso et SFR en ligne Pro) je les trouve assez pratique pour une utilisation du téléphone en utilisation "téléphone ordinaire", toutefois dès que je veux utiliser ls fonction webphone, ces logiciel d'agrandissement ne sont plus trop adaptés. du coup je ne me sert pas du web via le téléphone (par dépIt).
chez bouygues télécom pas de trace de solution d'ergonomie visuelle.
Bref, ce n'est pas très important, car je mène la même analyse que Apple il y a un gros marché chez les mal-voyants en France mais surtout worldwide. Ce n'est donc pas à l'opérateur de trouver une alternative, mais aux constructeurs de téléphone.
Aujourd'hui c'est la raison qui me pousse à basculer vers l'Iphone. Si Android avait aussi la fonctionnalité d'agrandissement aussi ergonomique que l'IOS je le prendrais bien volontier.
Voilà, tout ce petit speach pour dire que si vous connaissez du monde chez Android qui verrait un intérêt à la fonctionalité d'agrandissement, n'hésitez pas à diffuser l'information.