(Question) Appareil Photo

• Auteur de la discussion gauthierth
  • Date de début
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon galaxy S4. L'appareil photo de fonctionne pas.. Enfaîte j'ai pu prendre quelques photos hier et depuis l'écran de l'application reste noir, quand je suis passé avec une autre application de photo c'est très très lent.. Comment réparer ça ? Je ne pense pas que c'est un soucis matériel vu que le téléphone a un jour.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
nous n'allons rien faire de trop compliqué.
Tu vas dans paramètres/plus/gestionnaire d'applis/tout/app photo et tu vides le cache et les données.
Tu me dis ce que çq donne, stp? ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Ca ne change rien, c'est normal que l'application de l'appareil photo ne fait que 24ko ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui, la mienne aussi. Mais il y a plusieurs applis pour faire fonctionner l'APN!
Je pense que ce n'est pas utile de chercher plus loin, surtout si le phone n'a qu'un jour.
Où l'as-tu acheté? :)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Il vient de cher bouygues télécom. Comment faire fonctionner ce dernier?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas dans la boutique avec la facture! Tu fais essayer l'appareil photo et ils vont bien voir qu'il y a un problème! Il faut demander l'échange vu l'ancienneté du S4. :cool:

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Je l'ai commandé sur leur site internet

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mais tu as quand même une facture. Je sais comment faire avec mon opérateur mais Bouygues, je ne sais pas! Un coup de fil au service clients peut t'apporter des renseignements utiles pour l'échange! ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Le problème ne peut pas être résolu en installant une rom custom?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comme je te l'ai dit plus haut, on peut s'amuser à changer l'appli, changer de rom. Tout de suite, je peux te dire que mettre une custom implique le root donc après, si rien n'a changé il faudra que tu remettes ton phone en conformité car si il y a root visible, il y a perte de garantie!
C'est ton phone et c'est toi qui décides. Si tu veux, sans passer en custom, on peut déjà installer une rom stock samsung, (l'avantage de la stock, c'est que la garantie est conservée). :)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Leproblème c'est que ça m'embeterai vraiment beaucoup de le redonner alors qu'il à un jour.. :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je te propose la chose suivante. Tu télécharges la rom MH8 dont voici le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu fais un wipe data factory reset dans le recovery.
Tu flashes la rom avec odin 3.04 et tu nous dis ce que cela fait. D'accord? ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
D'accord, je vais voir ça :)
Parce que l'appareil photo n'est pas mort, j'ai réussi à prendre quelques photos mais il est vraiment vraiment pas bon. Il fonctionne 1 fois sur 100

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le post a été écrit le 10 septembre et de l'eau a coulé sous les ponts depuis! C'est la rom que j'ai et j'en suis content. Tu peux lire le tuto qui se trouve dans ma signature et qui explique tout cela: c'est en première ligne! ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Tu es sûr de ton coup? Je pourrais à tout moment repasser sur la rom de mon opérateur(si jai un soucis) ou une rom custom (si je veux essayer)?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'aimerais savoir ce que tu veux exactement! Si tu veux une rom avec la possibilité de revenir en arrière, tu prends la MGA que tu trouveras en avant dernière position des roms stock proposés là

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Avec cette rom, tu pourras revenir en arrière sur la rom opérateur sans problème. Tu fais le wipe data et la factory reset, afin d'être sûr de nettoyer les mémoires des applis, et tu flashes la rom MGA selon la méthode indiquée! :roll:

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Ce que je veux c'est une rom qui fasse fonctionner mon appareil photo.. :(
Peut importe la rom

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Prends la MGA! Comme nous ne sommes pas sûr du résultat, si tu veux changer de phone par la suite, ce sera plus facile avec la rom de l'opérateur installée.

Je confirme: prends la MGA XEF (France) ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Il faut donc que j'installe un recovery, puis je dois wiper les trucs et ensuite installer la MGA avec odin 3.04?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Non, tu n'as pas besoin d'un recovery custom: pour un wipe factory, le recovery stock suffit! Cela doit t'éviter le root! ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
La caméra avant fonctionne avec "ics camera" la caméra arrière est détectée mais ne bouge quasiment pas.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as fini l'instal et le wipe, et cela na fonctionne pas mieux! C'est cela?

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Exactement. Une rom custom ne pourrait pas arranger ça? Style cyanogen ?

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Il me propose une mise à jour de 1,22mo. Je l'as fait?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'en étais sûr! Si tu fais la maj, tu vas te trouver en situation de conflit avec la MGA que tu viens d'installer. C'est la raison pour laquelle nous conseillons de prendre directement la MH8 sans passer par une rom antérieure comme la MGA. Je croyais que tu avais lu le tuto que je t'ai conseillé tout à l'heure sur les nouvelles roms samsung? :eek:

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Donc je ne fais pas la mise à jour et je repasse sous ma rom officiel bouygues télécom? Mais comment faire pour ne montrer aucune trace de mes rootage et tout?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Peux-tu m'expliquer quand tu as rooté? ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
J'ai lu mais ne j'ai pas trouvé de réponses à mes questions

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Hier après midi j'ai reçu le phone, l'appareil photo fonctionnait et tout fonctionnait. Ensuite j'ai installer une rom officiel mais sans surcouche puis j'ai décidé de le rooter pour pouvoir désinstaller les applications que je n'avais pas besoins à l'aide de titanium backup

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu te rends dans la FàQ, il y a un paragraphe qui donne toutes les consignes pour remettre son phone en conformité en vue d'un retour sav. :)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Je ne trouve pas tout.Je suis tellement démoralisé :/
Acheter un s4 et avoir un appareil photo qui ne fonctionne pas :'(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ca arrive, hélas :|
Tout ce qui est électronique ou même mécanique peut tomber en panne ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai cru que ton phone était vierge de tout bidouillage, au départ! Compte tenu de la panne arrivée subitement, sans manipulation, il est normal de ne pas chercher en profondeur des solutions. En effet, une rom ne tombe pas en panne: elle se déstabilise après de multiples manipulations mais en aucun cas "casse" comme casse un arbre à cames. Moralité, quand ce genre de panne arrive, elle est due à un souci de hardware. Alors, on fait des recherches par acquis de conscience, tout en sachant que l'issue est très incertaine. C'est ce que j'ai pensé tout de suite!
Et là, après plus de 3 heures de tripotage, tu m'annonces que tu as rooté le phone, supprimé des applis et que, à l'issue de tes manoeuvres, tu as perdu l'appareil photo! L'origine du mal peut venir de ces manipulations intempestives et en attendant, on a perdu plus de 3 heures à faire des recherches inutiles!
Je crois que la nuit porte conseil et que demain il fera jour! Ton esprit sera reposé et tu pourras appliquer les conseils du tuto pour remettre ton S4 en conformité sans difficulté et sans crainte.
C'est dommage que tu n"es pas révélé d'entrée de jeu, tout ce que tu avais fait avec le phone... vraiment dommage! sad

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonsoir, la situation a évolué. Maintenant je peux faire des photos mais la caméra saccade quand je bouge le téléphone. Je veux dire par là que les mouvements de mon bras sont fluides mais pas celui de l'appareil photo pour la caméra arrière tandis que celle de devant est fonctionnel à 100%
Savez-vous comment régler ça?

Haut Bas