J'ai cru que ton phone était vierge de tout bidouillage, au départ! Compte tenu de la panne arrivée subitement, sans manipulation, il est normal de ne pas chercher en profondeur des solutions. En effet, une rom ne tombe pas en panne: elle se déstabilise après de multiples manipulations mais en aucun cas "casse" comme casse un arbre à cames. Moralité, quand ce genre de panne arrive, elle est due à un souci de hardware. Alors, on fait des recherches par acquis de conscience, tout en sachant que l'issue est très incertaine. C'est ce que j'ai pensé tout de suite!
Et là, après plus de 3 heures de tripotage, tu m'annonces que tu as rooté le phone, supprimé des applis et que, à l'issue de tes manoeuvres, tu as perdu l'appareil photo! L'origine du mal peut venir de ces manipulations intempestives et en attendant, on a perdu plus de 3 heures à faire des recherches inutiles!
Je crois que la nuit porte conseil et que demain il fera jour! Ton esprit sera reposé et tu pourras appliquer les conseils du tuto pour remettre ton S4 en conformité sans difficulté et sans crainte.
C'est dommage que tu n"es pas révélé d'entrée de jeu, tout ce que tu avais fait avec le phone... vraiment dommage! sad