[QUESTION] ARC S

• Auteur de la discussion diablotok
  • Date de début
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Salut à tous!!!!

Je viens de commander un xperia ARC S chez orange, donc avec la surcouche orange et je pense qu'il va m'être livré avec la version 2.3 d'android par contre je sais pas si ce sera la 2.3.4 que j'ai sur mon Kyno.

Mes questions sont:

Si j'utilise le root universel est ce que j'enlèverai la surcouche orange?

Au cas ou le root universel n'enlèverrai pas la surcouche orange (j'ai bien peur que ce soit le cas) quelle sont la ou les methodes que je pourrai utiliser?

Au cas ou je root le arc s, est ce que les drivers USB que j'ai installé pour le kyno suffiront ou faudra t'il que j'installe d'autre drivers?

merci d'avance pour vos réponses

PS : Je reviendrai vous donner plus d'info sur la version et le firmware avec lequel sera livré le tel et vous pourrez surement me renseigner d'avantage mais j'attends quand même vos premières hypothèses

@+DIABLOTOK

LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à une ou deux de tes questions.
J'ai un Arc s récent,il m'a été livré en 2.3.4(Virgin)
Je l'ai rooté,mais ça n'enlève pas la surcouche,je crois qu'il y a une méthode expliquée dans le forum.
voilà,bonne livraison ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Exactement, le fait d'installer un firmware avec wotanclient enlève la surcouche opérateur :)

Oui tu pourras suivre le tuto du root universel par la suite. Mais pense à ne pas sélectionner le firmware .62 mais le .58 car le .62 n'est pas rootable.

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
ca marche merci pour vos conseils

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok super, pas de quoi :)

S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Tu utilises cette méthode :

root-universel-sony-ericsson-t5805.html

Ensuite ne fais surtout pas la MAJ vers la 0.62 ou tu perdras le root... Expérience vécue... :?

Je rajouterais également que la dite MAJ n'apporte pas grd chose de tte façon. Perso, je vais patienter jusqu'à ICS.

diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
ca y est j'ai reinstal le firmware, j'ai rooté tout ok par contre sur wotan j'ai vu un firmware 4.0.2.C.0.5 ou .4 quelqu'un sait ce que c'est

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ce firmware est un firmware israélien et si je me rappelle bien il est pour xperia neo MT15a (je peux pas vérifier ils ont un bug sur leur site).

En tout cas ça doit être l'équivalent du .62.

Haut Bas