question avant achat Note 3

• Auteur de la discussion rudydunord
  • Date de début
R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonjour,

l'an passé, j'étais passé de l'iphone 4 au note 2... j'avais été agréablement surpris par le note mais des soucis de wifi (que je n'ai jamais réussi à résoudre) m'ont fait retourner chez Apple.

J'ai donc fait l'acquisition d'un iphone 5 (tout court).

Aujourd'hui, comme un bon geek, j'hésite à refaire un essai du note 3...plus véloce que le 2 apparemment.

Donc voilà, sans partir dans les débats éternels de "quel est le meilleur entre apple et samsung" (chacun ses goûts), quels sont d'après vous les avantages du note 3 par rapport à l'iphone ? et de même les inconvénients?

quelle est la meilleure offre actuellement ? (j'ai déjà fait le tour de pas mal de site mais peut être que suis passé à côté d'une ODR ou autre)

Merci par avance :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, qu'entends-tu par "la meileure offre" ? Chez un opérateur en particulier ?

Pour le débat entre les deux ... ma foi ... le jour et la nuit : l'écran et sa taille, les possibilités infinies contre le bridage apple, et je m'arrête là, va. ;)

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
merci pour cette première réponse.

Pour la meilleure offre, étant anti "engagement", je préfère naviguer entre sosh et free ... donc en fait je cherche le meilleur prix (amazon, ou autre) et éventuellement ODR

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

T'arrive à le trouver à 500€ sur le net
ex :
Vu le produit, c'est donné.

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Tu dis "vu le produit c'est donne" je comprends mais peux tu développer pour avoir tes arguments d'utilisateur?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je n'ai pas plus d'arguments que ceux donnés par notre pirate.
Les arguments sont toujours très subjectifs, et si il y a quelques temps encore je passais du temps à "expliquer" aux gens pourquoi ils devaient prendre ce modèle plutôt qu'un autre, cela ne m'amuse plus et je ne veux plus me transformer en VRP d'une marque qui ne me rétribue en rien.
Les nombreuses vidéos existantes pourront sans doute te permettre de te forger ton propre avis : premiere-video-de-prise-en-mains-du-note-3-en-francais-t67639.html

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Je te remercie pour le lien... Je comprends pour l'aspect vrp surtout que le web a été pollué par des pro Apple ou pro Samsung qui viennent prêcher pour leur paroisse sans argument de fond.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as tout compris ;)

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
J'avoue qu'utiliser un écran de cette taille est intéressant mais a contrario j'ai peur de la taille dans les poches...

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Oui il faut aussi voir le côté pratique...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
par contre je peux t'assurer qu'après les filles te regardent autrement ! 8|

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Lol j'imagine ;))) donc dur de l'avoir en poche ce joujou?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas facile, en effet, surtout pour les culs de jatte!!! :oops: :oops: :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ça tient bien dans la mienne. C'est sûr que c'est pas un iPhone.
Mais on peut pas avoir d'un côté peu d'encombrement et de l'autre un écran génial sur lequel on peut vraiment travailler, prendre des notes, lire des bouquins, etc...

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) les vidéos de prise en main et de test sont assez convaincantes

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Je serai incapable de revenir sur une diagonale d'écran plus réduite tellement les avantages sont évidents.
De plus, ce tel ne rame pas, la Kitkat est fiable et les deux associés rende cet appareil redoutable d'efficacité.

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Et niveau reseau ? Pas de souci particulier avec les différents opérateurs ?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Pour moi je dira la taille, le confort de navigation, la personnalisation, le bidouillage, le fais que tu dois admirateur, un Google play très fourni. Les plus de iPhone la simplicité et la prise en main confortable avec une seule main (le note 3 est très grand mais le Spen est un vrai plus) voilà pour moi note 3 sans hésiter car je passe beaucoup de temps sur mon téléphone et son écran me rend Gaga ^^
Niveau réseau RAS sur BandU j'en suis content

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Moi aussi bonne accroche réseau avec Orange.

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Merci pour vos retours :)
Pour ce qui est de la taille, je verrai bien, au pire j'ai toujours une besace

Que peut on bidouiller dedans ? Désole je connais très bien iOS mais pas androïd

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour la taille, je t'assure qu'on s'y habitue.
Ca semble gros au début, mais on peut vraiment bosser avec. Revoir un écran 4 pouces après ça c'est terriblement minuscule. Même le S4 me semble (trop) petit maintenant.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
+1
Mon s4 semble petit pour ma femme, également!!! Elle a commencé à lorgner mon note!!! :oops: :oops:

PS
Bonsoir parrain!!! Pas trop dure la journée??? :roll:

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Je pense que je vais me lancer alors. Il faut juste que je le trouve a un bon prix (priceminister) c'est sérieux?
Sinon quels accessoires sont bien pratique avec ce bijou?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Moi j'ai pris une belle protection en cuir qui lui donne un aspect portefeuille il est protégé au mieux ! Un film protecteur bien sûr.. il faut bien le pose ! En accessoire tu as les patch NFC ou la S cover

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Perso, j'utilise le Dock support du S3 qui est compatible : idéal sur le coin du bureau avec le S-pen sorti ! ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Perso, j'ai le sviewcover et le kit recharge par induction plateforme + patch qui s'intègre parfaitement sous la coque du scover. Les 2 sont pratiques et efficaces! Seul bémol pour le sviewcover: si tu veux recevoir les notifications sms, voir et commander le lecteur MP3, tu dois conserver les applis stock! :vieux-smiley:

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
et bien grand merci :)

comme on dit "y'a plus qu'à"

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
rudydunord a dit:
et bien grand merci :)

comme on dit "y'a plus qu'à"
Fais nous part de tes impressions selon. ;)

L

linlin94

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour, je viens d acheter le mien sur "eBay" vendeur phonetics77 . Prix 460€ avec facture. Ils ont une boutique en banlieue de Melun. Si ça peux servir ! .....
Super phone qui sait tout faire avec une excellente accroche réseau Orange.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
linlin94 a dit:
Bonjour, je viens d acheter le mien sur "eBay" vendeur phonetics77 . Prix 460€ avec facture. Ils ont une boutique en banlieue de Melun. Si ça peux servir ! .....
Super phone qui sait tout faire avec une excellente accroche réseau Orange.
Toute adresse est bonne à prendre ... merci. ;)

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Voilà le bijou est mien... en blanc :)
pour l'instant je n'ai pas pris d'accessoire, j'irai acheter un film pour l'écran même si le vendeur m'a dit que l'écran est impossible à rayer.

Là, le bébé télécharge DES mises à jour

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bon les mise à jour sont installées ne reste plus qu'a tout configurer. Je vais déjà chercher un client mail

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Essaye k@mail, il est vraiment complet et sympa.

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Je vais voir ça :) il y a les notification par pastilles?

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
J'ai vu qu'il y avait le widget pour avoir pastille...par contre 1 icône widget par compte mail. Sinon je suis embêtant mais j'utilisais icloud pour de mes calendrier...pas possible de le récupérer sur le note ?

Sujets en relation

Haut Bas