question avant installation de CyanoGen

• Auteur de la discussion darkomen
  • Date de début
D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Salut à tous,

J'aimerais installer CM sur mon Xperia Z. J'ai bien lu les différents tutos et je sais que je dois sauvegarder ma partition TA et deverouiller mon BL. Jusqu'ici tous va bien. Mais est-il conseil de mettre à jour son xperia avant (pour par exemple mettre à jour le baseband) ?

Pourquoi l'installation officiel de CM sur le site officiel est ultra simple et sur le forum il s'agit de manipulation technique à la main (cela ne me dérange pas mais j'aimerais comprendre la différence) ?

Peut-on utiliser un autre moteur de thème que celui de base fourni par CM ? Car j'apprecie et connais TSF Shell alors j'aimerais bien continuer à l'utiliser....

Ok pour déverrouiller son téléphone (ce que je peux faire car unlock BL yes) mais comment savoir si celui-ci est déjà déverouillé ou non (techniquement j'entends) ?

Caractéristiques de mon Xperia Z :
Modele : Sony Xperia Z (C6603)
Version Android : 4.2.2
baseband : 9x15A-ACEFWMAZQ-30110049-34
kernel : 3.4.0-gba62870
build : 10.3.A.0.423
Couche Operateur : Aucune
Bootloader unlock allowed: Yes

Et sinon est-ce que j'ai oublié de faire attention à quelque chose ou si vous avez d'autres conseil avant installation de CM vous êtes les bienvenues

Merci pour votre soutien :super:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et bienvenue sur le fofo =)

La question qui me pique le plus! pourquoi sur Cyanogen ou XDA c'est si facile d'installer? car toutes les manip qui sont décrites dans les différents tutos sont ici expliquées et la bas non...tu n'as qu'a suivre leur tuto et tu reviens nous dire si tu as galéré ok? :lol:
Non blague à part on essayes de tout détailler pour que ça soit plus facile pour vous...et surtout que vous ne vous retrouviez pas devant une étape et...qu'est ce que c'est? ou comment on fait?

Oui tu peux mettre à jour en 4.3 je n'ai pas vérifié si le baseband est le même mais effectivement c'est mieux. Le truc c'est qu'il faut sauvegarder la TA (si tu veux garder la garantie...cyanogen et xda ne le disent pas forcément dans leur tutos ça aussi) donc roote celle ou tu es déjà pour la sauvegarder si tu n'es pas déjà en .569

Connaît pas du tout tfs shell ...pour ce qui est des thèmes tout marche jusqu'a cm10.2 car le support des thèmes n'est pas encore ajouté à toutes les aosp kitkat mais ça vient....c'est avec theme chooser du playstore entre autre que ça se fait bien.

Si tu as acheté le mobile neuf et que tu n'as pas fait la manip pour déverrouiller le bootloader est obligatoirement verrouillé tu verras ;) et de toute façon dans service tu y aurais vu unlocked yes et non unlocked allowed yes

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
salut Alx31, merci de ta réponse et ton acceuil....

J'ai depuis :
- rooté mon xperia
- backup TA
- deverouillé le BL

Mais je me retrouve bloqué avec le recovery. J'ai installer ROM Manager et X-parts qui me signal eux deux que mon téléphone n'est pas compatible pour l'installation de CWM Recovery. En cherchant des tuto je ne trouve rien qui correspond pour ma version de build .67.

Concernant l'installation de CM par leur procedure officiel cela ne marche pas et fait annuler la syncro avec le PC car il nous fait passer en mode PTP de connexion et à partir de la il n'est plus du tout reconnu par l'ordinateur. Bref je comprends pas bien leur démarche, c'est pas clair du tout malgré que ce soit jolie et d'apparence simple...bref à évité. Par contre maintenant je suis bloquer à cause d'un recovery pour suivre un tuto de phon android pour l'install de CM

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Ok alors je te dis de suite que maintenant PCCompanion et seus sus et surtout le centre de mise à jour depuis le mobile = OTA officiel sony c'est terminé...sous risque de hard brick du mobile

PCc tu le laisse dormir sur ton pc et tu t'arranges pour qu'il ne démarre pas en même temps que windows pour être sûr qu'il ne tourne pas en arrière plan ça peut causer des conflits ou empecher de faire reconnaître le mobile par le pc.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ces 2 applis ou programme c'est inutile.

Le recovery se trouve inclus dans le kernel (boot.img) de la rom cyanogen, en fait comme dans tous les kernels de roms AOSP

Donc dès que tu auras fastboot flashé ton boot.img (ça doit prendre 2 secondes) tu démarres le mobile en recovery en appuyant sur vol+ dès que la diode s'allume violette

Suis mon tuto cm11 ou celui de Joe cm10.2 tout y est ;)

CyanogenMod11 ici
CyanogenMod 10.2 ici

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Et bien puisque tu est venu m'aider et comme j'aime à prendre des versions récentes je vais suivre ton tuto pour CM 11 avec grand plaisir.

T'inquiète pas pour PCc et mise à jour OTA je m'en fou et j'ai horreur des appli qui démarre automatiquement avec windows !! C'est une véritable honte de procédé comme cela d'ailleurs de la part des developpeurs d'appli...

Ok donc je ne vais pas me casser la tete avec un recovery particulier il suffit de flasher une rom CM et le recovery sera installer ? Il s'agit d'un recovery propriétaire CM ou c'est un qui existe déjà ?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
C'est un CWM "touch" tout ce qu'il y a de plus fonctionnel ;)

donc pas obligé de faire avec vol+/- ...tu glisses haut bas droite pour valider gauche pour retour.

Je ne sais pas qui l'a compilé...

Et oui...il est inclus dans le kernel elle est pas belle la vie :lol:

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
eh bien après avoir installer le kernel de CM 11 en FXB301(yuga) j'ai debranché mon xperia et rallumé et la j'ai bien eu l'icone free xperia avec un bonhomme bleu et puis......plus rien je suis sur un ecran noir un peu lumineux indiquant que le telephone tourne mais plus rien d'autres.

Je ne peux plus arreter, redemarrer, mettre le telephone en mode led verte ou bleu....

Apparement il est encore reconnu par flashtool quand je le branche mais étant donné que je ne peux plus mettre le telephone dans un mode particulier je ne peux plus faire grand chose....Donc la je t'avoue que je ne trouve pas vraiment très belle la vie.

Comment puis-je me sortir de cette merde à ton avis ?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
:lol:

T'inquiètes tout va bien...

Maintient power vol+ jusqu'à sentir une vibration...tu vas le forcer à rebooter d'abord

Tu as bien fait un format system data et cache?

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
je ne suis pas encore arriver au recovery de CM.
J'ai simplement flasher le kernel puis debrancher et il s'est mis à redemarrer et la après le bonhomme bleu qui s'affiche j'ai un ecran noir et plus rien.
Par contre je peux effectivement rebooter mais cela recommence (affichage du bonhomme bleu et plus rien).

Donc pas eu le temps d'arriver à faire un format system data et cache malheureusement

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Ok maintient power/vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations il va s'arreter
tu le demarres et appuies plusieurs fois sur vol+ jusqu'a voir le cwm...la led est violette/bleue a un moment

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
super alx j'ai reussi à obtenir le CWN en fait il fallait rebooter et appuyer sur vol+ des que la led est violette comme tu me l'avais indiqué plus haut. Je reprend donc le file de ton tuto :super:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Nickel ;)

Postes sur le tuto à partir de maintenant svp... on va être hors sujet ici ;) merci

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
de toute facon j'ai réussi à installer Cyanogen grace à toi. Cela semble fonctionner...

Je te remercie beaucoup pour l'aide apporté et je vais écrire mon retour d'experience sur ton excellent tuto

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Bon! et bien content pour toi que tout soit ok :D

Prends ton temps pour prendre tes marques avec la rom c'est différent d'une rom stock...mais tu vas vite être accro, cyanogen c'est bien; carbon et compagnie c'est encore mieux :)

Par contre c'est du kitkat donc toutes les fonctions ne sont pas encore là... tu pourras flasher une 10.2 pour comparer.

Fais comme bon te semble mais n'oublie pas la règle d'or: toujours avoir une sauvegarde sur la sd interne, externe et pc quand on bidouille ;)

D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
rrrooooo c'est maintenant que tu me dit que Carbon est encore mieux :smile:

Bon pour le moment j'ai vais me concentrer à bien maitriser mon Xperia en mode root.
Puis me pencher sur un système de sauvegarde stable qui puisse me permettre de changer rapidement de ROM

tu n'aurais pas des ressources concernant le système ANDROID d'un point de vue intermediaire (un peu technique sans être trop noob non plus) ?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Vu que tu ne connaît pas trop cyanogen...oui je te le dis que maintenant ! ;) il faut commencer par le début :lol:

Pour les sauvegardes moi je kiffe tellement titanium que j'ai pris la version pro...un peu long à prendre en main mais tellement pratique...
il y a un tuto sur son utilisation dans la section générale android tutoriels généraux

Commence par lire le guide sony pour les nuls dans la section Sony/tutoriels généraux sony
Une fois que tout ces termes te seront familier...t'auras une bonne base solide ;)

Haut Bas