Question batterie

• Auteur de la discussion Deekey
  • Date de début
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bonjour à tous,

Je me permet de re-ouvrir un post ici pour une petite question. Je suis un peu le post de Tardis et ses ROM Prépatchées et j'ai vu la nouvelle ROM BOE3 qui est en ce moment même en DL ... Hors j'ai également vu une personne qui parle de son système Android qui est à 20% et qui trouve ça déjà très élevé. Pour ma part je suis en ce moment même à 23% alors que ma femme qui a un GS5 est à 8% ... et j'ai regardé également la consommation réseau et je suis très souvent en zone rouge. Pensez-vous que je puisse résoudre ces problèmes?

Pour le moment je vous met les screens de mon GN4 et du GS5 de ma femme. Je posterai également plus tard les mêmes données avec la BOE3 ;)

Cordialement, Deekey.

Screens GS5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Screens GN4 :

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Deekey a dit:
Bonjour à tous,

Je me permet de re-ouvrir un post ici pour une petite question. Je suis un peu le post de Tardis et ses ROM Prépatchées et j'ai vu la nouvelle ROM BOE3 qui est en ce moment même en DL ... Hors j'ai également vu une personne qui parle de son système Android qui est à 20% et qui trouve ça déjà très élevé. Pour ma part je suis en ce moment même à 23% alors que ma femme qui a un GS5 est à 8% ... et j'ai regardé également la consommation réseau et je suis très souvent en zone rouge. Pensez-vous que je puisse résoudre ces problèmes?

Pour le moment je vous met les screens de mon GN4 et du GS5 de ma femme. Je posterai également plus tard les mêmes données avec la BOE3 ;)

Cordialement, Deekey.

Bonsoir Deekey,

Si tu es sur une rom custom il se pourrait qu'elle possède une "fuite" on va dire, ce qui expliquerait ton 23% qui est vraiment élevé en effet.
Ta femme sur un S5 tourne à du 8% ce qui est dans les normes, moi avec mon S4 je suis à 6% donc toi, tu as vraiment une grande marge.
Je suppose que si tu parles de rom, c'est que tu es en custom ? As-tu le même soucis avec une autre rom ? D'origine tu étais à combien ?

En tout cas, ce qui est certain c'est qu'il y a un soucis quelque part, ça va te prendre beaucoup sur l'autonomie du coup :super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Ta dernière installation a été faite à la main? As-tu fait les wipes comme c'est recommandé? :wink:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Qu'est ce que les wipes pateve ?

Pour la nouvelles mise à jour BOE3 je trouve effectivement moins de chauffe et plus réactif à la demande.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Deekey a dit:
Qu'est ce que les wipes pateve ?

Pour la nouvelles mise à jour BOE3 je trouve effectivement moins de chauffe et plus réactif à la demande.

Le mieux aurait été de répondre à ma question avant histoire de savoir si tu étais sur un téléphone d'origine non modifié ...
Ou alors si tu étais sur un téléphone ROOT avec une ROM CUSTOM car les WIPES concernent surtout les ROM'S CUSTOM.
Quand tu changes de rom's tu dois effectué les WIPES (WIPE CACHE, WIPE DALVIK/ART, ...) avant d'installer ta Rom.

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Ah désolé je pensais que ma signature disait ceci .. oui pateve et d'autre mon fait passer sur la BOE2 de Tardis donc effectivement je suis sur une Rom Custom by Tardis .. et je ne sais pas du tout ce qu'est les wipes ni comment les faire du coup .. je suppose que c'est ce qu'on voit dans les menus (volume up + home + lock ) ? Et il y a t'il un impact sur mes données ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut!
Je reprends le fil, alors!
:hello: :hello: dnsoffishal
Pour les wipes, regarde la méthode ci-dessous :wink:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
pateve a dit:
Salut!
Je reprends le fil, alors!
:hello: :hello: dnsoffishal
Pour les wipes, regarde la méthode ci-dessous :wink:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 
Ah yahoo je n'avais pas prévu que ça effacerai tout !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive ! Lis bien la méthode et tu verras que tu sauvegarderas le maximum de choses

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Oui mais tout le téléphone sera à remettre en place par la suite? Ma police perso aura disparu? Mes fonds d'écrans également? Mes comptes connectés? ...

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Salut, je me permets d'intervenir si tu procèdes des full wipes oui effectivement tu va tout perdre, tu te retrouveras sur ton portable comme si tu venais de l'acheter :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Stop! Pas de fausses infos! :nonon: :nonon:
D'abord, les wipes ne concernent que la carte sd phone et non la sd externe. Donc, si, comme c'est mentionnésur le tuto que j'ai mis au-dessus, tu transfères les fichiers sur la ext sd, tu sauvegardes tes documents. :wink:
Ensuite, avec ton compte google, tu sauvegardes tes contacts et les applis. :wink:
Ensuite, avec le compte samsung, tu sauvegardes tes sms. :wink:

En fait, tu ne perds que les données des applis. C'est le prix à payer pour retrouver un phone comme "neuf"! :vieux-smiley:

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
@pateve
Quand je disais sur le portable ... Je parlais uniquement de la sd phone pas de la sd externe. Et après oui si tu sauvegarde tes données c'est logique que tu ne les perds pas ...

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
@pateve : je sois sur le point de m'y lancer ... par contre j'ai toujours chercher comment sauvegarder mes sms et la tu me dis que l'on peut avec Samsung ... comment ça marche? :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ouvre ton compte samsung et vas sur synchronisation, puis sauvegarder et tu choisis ce que tu veux sauvegarder! :wink:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Sur une application ?
Ou sur internet ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans les paramètres de ton phone, à "comptes" :wink:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Impossible de créer un compte ...
26ae8930ffedc0a1a35167c5790d1d32.jpg

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est samsung qui coince: je ne peux pas synchroniser également. Tant pis, tu perds tes sms! :D

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut essayé avec l'apk xbillou :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut seb!
Je ne sais pas si il est rooté... :mrgreen:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut pat, à oui mince
SMS backup peut être. (il me semble qu'il n'y a pas besoins du root)

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Ayé tout est sauvegardé, je fini avec Google et je wipes ;) retour de "Samsung" j'ai créé mon compte ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand tu auras terminé, ce sera l'heure de l'apéro! :super: :wink:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Lol à tout à l'heure ! ;)

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
wipe data / factory reset ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui! :super:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Uniquement ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela devrait suffire! :wink:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Je suis en cours de restauration des applications via Google, j'attends la fin pour remettre la ROM BOE3.

EDIT : J'attends la fin de la remise en place de toutes mes applications et je relance ODIN pour remettre la BOE3 ou pas besoin ?

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
L'heure de l'apéro est terminée mais mes applications n'ont pas encore terminées ... :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Prends-en un autre... c'est la fête de la musique pat anticipation! :mdr3: :mdr3:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bon et beeh ...

0b7c6eaa86aa3f2c052bdc37e0065b1f.jpg
5dd60235dd512b30be03f45d9aa87c1e.jpg

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
bonjour !
Moi j'ai 4% pour l'écran !
Si ça peut t'aider je vais te dire exactement comment je fais l'installation : je fais un nand erase all avec la NK4 officiel, ensuite flash rom 4 fichiers lollipop, flash BOE3 prépatchée de TARDIS, Puis root avec le cf root via odin. Ensuite installation de titanium backup, je supprime plein de truc ( tout les services ANT, le GEAR VR, tous les services samsung ( galaxy app et tout les services samsung push etc .. ) je supprime aussi google play livre play film play kiosque etc .. la météo, bluetooth test, aide, cooleurk, choco eurk,briefing, chromecast,wifi direct, mise ajour, knox etc.......
Puis je remet toutes mes applications et pour finir ma micro sd et carte sim ! ma 4G est activée constamment h24 ! quelques taches tasker et je diminue un peu le proco, installation icoyote waze spotify tout les services sfr ( tout ça sont des détails mais si ça peut changer je les donnes ) et réseaux sociaux. Voila en gros ! si l'installation te tente tu peux essayer !
Tu peux aussi par la suite faire un recalibrage : Brancher votre appareil allumé au secteur.
Eteindre l’appareil et le laisser recharger jusqu’à ce que la batterie soit à 100% sur l’écran.
Débrancher l’appareil du secteur.
Rallumer et lancer quelques applications gourmandes pour faire baisser la batterie (peu importe si le pourcentage ne bouge pas).
Eteindre l’appareil pendant approximativement 1h.
Démarrer l’appareil qui devrait à nouveau afficher la bonne valeur de batterie.
Laisser l’appareil se décharger jusqu’à 15% environ.
Recharger-le, allumé, jusqu’à atteindre 100% et débrancher le du secteur.

voila :)

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Voilà après le wipe date / formatage et re - root en BOE3 , les nouvelles données sont :

Plus d'une journée sans charge ;

803526de0467d8c6d468ba409da81a60.jpg
5ef6add2c3bc751abb4a957852e32201.jpg

Sujets en relation

Haut Bas