[Question] Capacité de reception du S3 ?

• Auteur de la discussion ShubbNigurath
  • Date de début
S

ShubbNigurath

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Bonjour.
Comme peut le laisser supposer le sujet, je me demande dans quelle mesure le Galaxy S3 arrive à être connecter au réseau, lorsque le signal est faible, comparativement à d'autres téléphones ?

En l'occurance (et la, peut-être que BlackHeart666 pourra m'aider, puisqu'il me semble qu'il pratique cette activité) je fait de l'escalade et je vais de temps en temps sur des site ou dans des gites qui ne sont pas bien couvert. En l'occurance, mon téléphone actuel, un motorola Defy, ne trouve pas forcément de réseau, là ou un bon vieux nokia 5510 donne une réception totale.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce type de détail, alors qu'un téléphone est à la base fait pour téléphoner (et puis cela peut aider d'obtenir des infos météo parfois ^^).

Merci d'avance

A

Anonymous

salut alors la perso aucune idée peut être une antenne externe existe a voir sur le net peut être wink

X

xhark

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Hello,

j'ai exactement le même symptôme. la réception du S3 est mauvaise en comparaison à un nokia... j'ai entendu dire que Nokia était meilleur, mais à ce point là flagrant je doute que ce soit normal.

Tu l'as en bleu ? acheté chez qui ? connecté à quel opérateur ?
Version de ta bande de base ?

S

ShubbNigurath

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Humm... je ne suis pas sur que tu ai bien lu mon post, xhark. Je n'ai pas de S3. Mais je cherche a savoir si il sera un bon investissement, vis a vis de mon utilisation.
Mais pour répondre à tes question sur mon motorola defy, je suis en bande de base: EPU93_U_00.59.00 (version officielle).
Et mon opérateur est : orange.

Et puis, il faut dire, je commence à douter que les valeurs de DAS, soient un bon indicateur de la qualité de réception.

X

xhark

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Oui j'ai lu trop vite. Cependant je t'ai donné mon point de vue sur la qualité de réception de mon S3 (peut-être que ce n'est pas le cas sur tous...)

P

proxi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Je peux te donner mon point de vue ;)

Amors chez moi j'ai pas beaucoup de réseaux et je doit téléphoner tjs à la meme fenetre. Sinon blackout.

Alors mon S3 capte un peu moins bien que mon ancien iPhone 4 qui lui captait moins bien que mon nokia e72.

S

ShubbNigurath

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Merci pour ce début d'informations. J'espère que quelques autres personnes apporterons leurs expérience à ce topic, car il est extrêmement difficile de trouve des informations sur la sensibilité de réception des téléphones. Ce qui peut être bien utile si l'on viens à se retrouver en zone blanche, et autres coins mal couvert.
Je vais essayer d'explorer une dernière piste d'information à ce sujet. Je vous tiendrai au courant.

S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Pour faire part de mon expérience :

Je suis chez Free, et comme vous le savez le réseau est nouveau et donc à quelque soucis par moment. Mais venant d'un Iphone 4, le galaxy S3 accroche plus facilement ! ( sans troller :D)
Néanmoins je vois pas mal de switch entre la 3G, H et H+ mais je ne l'ai jamais vu en Edge contrairement à mon ancien téléphone. Il faut aussi prendre en compte le fait que sur iphone tu n'as que 3G ou Edge écrit en haut, donc peut être que je ne remarquais pas les switch avant ...

Sinon faudrait se tourner vers Orange pour le réseau, apparemment ils ont la meilleurs couverture mais je ne sais pas du tout !

Et pour info, mon vieux N97 de nokia faisait beaucoup mieux que le iphone et le galaxy S3 pour ce qui est de l'accroche et stabilité réseau !

Source : expérience perso

S

ShubbNigurath

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Alors, ma dernière piste s'est envoler en fumé: un articles sur internet faisait référence à un magazine qui aurait mesuré la sensibilité des téléphones... et bien peut-être qu'autrefois ils le faisait, mais actuellement il n'y a plus aucunes lignes sur ce sujet, si ce n'est lors de l'énumération des critères de choix d'un téléphone, où ils trouvent simplement à dire que "sur les smartphones, la sensibilité est globalement moyenne".

En tout cas, les constructeurs semblent se soucier de moins en moins de ce paramètre. C'est dommage, cela pourrait être un argument de vente.

R

Ray 83

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjours, je suis possésseur d'un GALAXY S3 bleu acheté en boutique Orange, je réside dans une zone peu couverte par les réseaux opérateur, et je suis aussi trés déçu par la sensibilité de ce téléphone, il deviens inutilisable en appel et données des que la couverture réseau s'affaiblit un peu, la ou mon ancien Sonyericsson Xpéria mini pro permet encore les appels et la navigation sur internet sans problème, j'estime honteux de mettre sur le marché des téléphones avec de telles tares dédibitoires , surtout dans la tranche de prix et le niveau technologique de cet appareil. Je vais sans doute continuer avec mon Sonyericsson, c'est trés frustrant d'avoir déboursé plus de 500€ et de ranger cet achat dans un tiroir. :evil:

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2
D Question rom Roms Officielles & Customs 3

Sujets en relation

Haut Bas