Bonjour,
J'ai finalement réussi, le tout avec la tablette chiffrée (et elle est toujours chiffrée à l'heure actuelle). Le seul recovery qui permette de travailler sur des partitions chiffrées semble être "" que j'ai du installer via la 3ième méthode proposée sur leur site (utilisation du terminal emulator). Mais cela suppose que la tablette soit rootée... Mon Prime tourne maintenant sur CM 9 et ça s'annonce pas mal
Le chiffrement de la tablette ne doit en effet pas être pris à la légère : c'est une action (a priori) irréversible ; par contre, en terme de sécurité, c'est incomparable. Mais c'est à chacun de se faire son idée sur la question !
Concernant le rootage de la TF700, je changerai l'installation de la ROM Factory d'usine par TeamWinRecovery, ce qui permettra d'utiliser de manière normal les différents volumes après décryptage. Et donc, de lancer l'utilitaire de rooting stocké sur la carte SD interne. en passant par GooManager (le plus simple, et il me semble qu'il n'y a pas besoin de rooter).
Bon courage