I
igix73
Membre
- Inscrit
- 27 Septembre 2012
bonjour,
Voila je me retrouve a installer une ROM custom mais bien souvent beaucoup d'applications ne m'interesse pas ou alors il manque mes preferees donc je me suis dit pourquoi ne pas modifier une rom custom directement avant de la flash .
D'ou ma question , enfin mes questions :
1) comment extraire la ROM afin de pouvoir la modifier ?
2) comment supprimer des applications ?
3) comment ajouter des applications dans le /system ?
4) comment changer de launcher ou ajouter un launcher ?
5) et enfin comment apres les changements recreer un fichier executable par CWM ?
j'ai déja lu un peu de documentation mais bien souvent les tutos sont pour des mobiles et version android tres anciennes.
Si vous avez des solutions n'hesitez pas , j'editerais mon post au fur et a mesure et merci d'avance
Voila je me retrouve a installer une ROM custom mais bien souvent beaucoup d'applications ne m'interesse pas ou alors il manque mes preferees donc je me suis dit pourquoi ne pas modifier une rom custom directement avant de la flash .
D'ou ma question , enfin mes questions :
1) comment extraire la ROM afin de pouvoir la modifier ?
2) comment supprimer des applications ?
3) comment ajouter des applications dans le /system ?
4) comment changer de launcher ou ajouter un launcher ?
5) et enfin comment apres les changements recreer un fichier executable par CWM ?
j'ai déja lu un peu de documentation mais bien souvent les tutos sont pour des mobiles et version android tres anciennes.
Si vous avez des solutions n'hesitez pas , j'editerais mon post au fur et a mesure et merci d'avance