Question concernant les surcouches

  • Auteur de la discussion Kerat19
  • Date de début
Kerat19

Kerat19

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, j'ai une interrogation qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps, j'ai donc décidé de vous en faire part histoire que vous éclairiez un peu ma lanterne :smile: ma question porte donc sur les surcouches constructeurs type touchwizz etc., la question est simple : Est-t-il possible de les supprimer afin de rapprocher le plus possible d'un Android "stock" uniquement en désinstallant des élement grâce au droits root sans passer par l'installation d'une ROM custom et donc toucher au bootloader ?

Typiquement si j'ai un téléphone Samsung avec Touchwizz, est-t-il possible de se débarrasser de la surcouche pour par exemple avoir les boutons de la barre de notifications par défaut d'Android et plus les boutons vert et bleus uniquement en désinstallant les élements ajouté par Samsung, ou les surcouches sont elles vraiment integrer à Android (dans ce que le nom de "SURcouche" serait trompeur). Merci d'avance pour précisions !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Touchwiz est comme un launcher, c'est lui qui organise l'interface utilisateur. Pour pouvoir le changer sans flasher une autre Rom, télécharge un launcher via le Play Store que tu mettra par defaut.
Ensuite pour changer l'apparence de la barre de notification, cela viens de la rom donc sans la modifier tu ne pourra pas.
 
Kerat19

Kerat19

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut valentin, c'est bien ce que je pensais merci beaucoup pour ton aide ;)
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2
D Question rom Roms Officielles & Customs 3

Sujets en relation

Haut Bas