Question : custom rom ?

• Auteur de la discussion cecce
  • Date de début
cecce

cecce

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Je vais avoir sous peu une tablette Note 10.1. J'ai cherché un peu partout sur Internet, mais j'ai vu beaucoup de réponses assez floues, donc je viens vous demander :

- A quoi sert vraiment d'être rooté à part d'installer une custom rom ? (D'être admin, etc... mais à quoi ça sert à proprement parler ?)
- Une custom rom (je pensais à la Revolution 8.0) vaut vraiment le coup ? Niveau performance et autonomie, y a tellement une grande différence par rapport à la Rom constructeur ?
- Etant donné que je n'aurai rien d'installé sur la tablette, est-ce que c'est plus intéressant d'installer une custom rom dès réception de la tablette ?

Moi qui arrive de IOS (pas taper), je m'excuse si je pose des questions bateau...

Merkiiiiiiiii

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
En gros les infos pour ta question 1 sont :arrow: ICI

Pour ta question 2 et bien chaque ROM à ses avantages et inconvénients mais les roms customs n'ont pas les widget Samsung officielle, les amplis Samsung qui bouffe de la batterie..... Et plein d'autre wink

Pour ta 3eme question, et bien oui il vaudrait mieux le faire DES le jour de sa reception ( comme ça si tu te loupe ( je ne te le souhaite pas ) bah tu dis que tu l'as recu comme ça )

En espérant avoir éclairé tes questions.

cecce

cecce

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Merci pour ta réponse :)

Pour ma 2e question, juste une précision : le gain d'autonomie et de performances est si important ?

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
En général les roms customs augmentent considérablement le gain d'autonomie ( par contre certaines sont moins " energivores " que d'autre )

Donc il faut toutes les test puis garder la meilleur :D

Sujets en relation

Haut Bas