question d un nouveau sur kernel

• Auteur de la discussion fenneck
  • Date de début
F

fenneck

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonjour,
je cherche à changer la rom de mon note et j'ai lu que mon kernel etait pas SAFE. En clair que je dois le changer.
J'y comprend pas grand chose.
J'ai installer un PhilZ Kernel, le cwm6-XXLRI - AUT-3.99-signed et pu faire une sauvegarde sur la carte sd.
mais j'ai pas compris comment changer ou mettre un kernel SAFE qui empeche le brick de mon note en cas de soucis.

merci oh grand merci de bien vouloir m'eclairer... :shock:

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
SI tu as remplacé ton kernel d'origine par le kernel philz tu as maintenant un kernel safe donc tout baigne!!!

Les kernels sous ICS ne sont pas safe c'est à dire qu'il se peut (ce n'est pas non plus systématique!) quand cas de formatage ou de restauration d'usine tu brickes ton note. C'est un défaut connu par samsung mais qu'ils n'ont pas souhaité résoudre directement...il préfère changer la carte mère!!!

Donc tu as bien fait de changer ton kernel d'origine et tu es maintenant au top!!!

Mais si je lis le début de ton message, tu voulais changer de rom? Tu veux installer quoi?

F

fenneck

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
ok. merci. j'ai relu les posts et j'ai compris que mon kernel nouveau était bien safe. donc je viens d'installer la Vanilla Rootbox V4.0 4.2.2 .
tres rapide a installer et fonctionne parfaitement. maintenant je customise: je cherche un clavier avec les numero affiché au dessus des lettres comme j'avais avant, et je cherche le menu en forme de camenbert que l'on voit sur cette page : rom-custom-galaxy-note-n7000-vanilla-rootbox-v4-0-4-2-2-t53642.html

Voila... et merci pour ta reponse.

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Ok super, amuse toi bien! ;) :D

Sujets en relation

Haut Bas