Question de Custom Firmware,rom,kernel ? comment s'y retrouver.

• Auteur de la discussion charlieg
  • Date de début
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Salut,

Je suis nouveau dans le domaine du flash,root, j'ai un galaxy s3 i747 j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le mieux comme Custome Firmware/Custom Rom ? Qu'est-ce qu'un custom Kernel, c'est la même chose que le Custom Rom ? J'aimerais m'y retrouver un peu plus facilement s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider sur ce qui serait le mieux. Est-ce qu'il y a un rom particulier qui aide à la durée de charge de la pile ? J'ai l'impression que ma pile ne dure pas, même si mon téléphone est neuf, je trouve ça un peu ordinaire du fait que ma pile ne dure qu'environ 18-24 heures...

Enfin, merci pour ceux qui peuvent m'aider pour m'y retrouver :)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,

Au lieu de taper une nouvelle fois toutes ces informations, je te suggère de visiter un peu le forum qui contient déjà les réponses à tes questions.

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
c'est un peu pourquoi j'ai posé cette question pour pouvoir m'y retrouver et savoir où je devais trouver ce que je cherche, j'ai cru que c'était dans le mauvais sujet que j'avais posté la première fois alors je croyais que c'était pour ça que je n'avais pas de réponse, mais je constate que ce n'est pas le cas, c'est simplement parce qu'on ne veut pas vraiment me donner d'aide ;)

Enfin, merci tout de même de m'avoir éclairé ...... :?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Regarde ce que tu aurais pu trouver rapidement avec une simple recherche : guide-du-debutant-t11862.html?hilit=guide
Ce n'est pas le même téléphone mais certaines bases sont expliquées.

Bonne lecture.

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
je n'avais pas regardé ce topic parce que, je ne connais peut-être pas grand chose dans le domaine, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que rien n'est pareil d'un téléphone à l'autre alors j'ai pas pensé regarder ça, mais, si vous me dites que c'est un bon début alors, merci de m'avoir éclairé un peu plus, je vais m'informer sur ce topic.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ça reste du Samsung donc les bases sont globalement les mêmes mais après c'est sûr qu'il ne faut pas s'amuser à flasher ou utiliser des fichiers non prévus pour le modèle de son téléphone.

Comme déjà par ça et ceci si tu veux : comment-bien-maitriser-son-samsung-galaxy-note-2-t40345.html
Je l'avais fais pour le Note 2 mais il est proche du S3 donc tu peux le lire aussi.

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
merci de l'info je regarde les 2 topic pour essayer de me retrouver et savoir ce que j'ai besoin :)

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Après lecture des topics, il me revient toujours la même question quant à savoir qu'est-ce qui est le mieux d'installer comme Custom Rom sur mon téléphone en tant que tel ? j'en veux un custom, donc sans les trucs inutiles stock ;) j'aimerais qu'il aide à la longévité de ma pile (j'ai lu sur les topics de Custom Rom parfois écrit Mod batterie 1%, je ne sais pas ce que ça veut dire et je n'ai rien lu qui me l'expliquait) .. et j'aimerais possiblement un rom qui me donnerait accès aux fonctionnalités du Android le plus récent soit le 4.2.2 ..... j'ai vu un toolkit dans la section tutoriel du forum, mais j'ai lu AT&T ... moi, je ne sois pas avec cette compagnie, est-ce que ça change quelque chose ?

J'ai rooté mon téléphone, mais probablement pas de la meilleure façon alors je n'ai pas de CWM Recovery installé, j'ai l'intention de le faire lorsque j'aurai tout en main pour tout faire correctement ;) j'ai installé Triangle Away pour resetter mon compteur de flash, parce que juste avec un root, ça a monté mon compteur de flash, là, c'est correct il est à 0 :)

Enfin, merci pour m'éclairer encore si possible comme mes questions sont un peu plus spécifiques ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Le choix d'une ROM Custom c'est très personnelle. On ne peut pas être d'accord sur "quelle est la meilleure ROM ?" car chacune a ses propres fonctionnalités, avantages & inconvénients.

Le "mod batterie 1%" ça veut dire que tu as un icône customisé pour le % de batterie et que cette icône a été créé pour avoir une image différente à chaque changement de %

Ton Galaxy S3 i747 est un téléphone à la base US donc tu dois utiliser des fichiers pour ce modèle ci. N'utilise jamais un fichier issu du i9300 par exemple (sauf si indications contraires).

Pour le toolkit, il est compatible pour plusieurs Galaxy S3 dont le tien.

C'est pas parce-que tu mets le root que ton recovery va changer. Maintenant, on a souvent 2 fichiers distincts à utiliser pour avoir l'un ou l'autre.

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
merci pour la réponse, mais avec les fonctionnalités que j'ai nommé que j'aimerais avoir (soit avoir les fonctionnalités du Android le plus récent et avoir une meilleure autonomie de batterie) est-ce qu'il y a un custom rom que vous me conseilleriez plus qu'un autre ? J'ai lu quelque part à propos du Energy HD 2.0 ... est-ce qu'il est encore d'actualité ? Est-ce qu'il vaut la peine ?

Sinon la partie ou vous parlez du fait que je ne doit pas utiliser de fichier pour le i9300, ça j'avais compris cette notion depuis le début heureusement ;) merci pour l'éclaircissement tout de même..

Je regarderai donc pour installer le CWM Recovery donc comme vous dites que c'est 2 fichiers distincts :)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui le CWM Recovery et le root, c'est 2 fichiers différents à flasher. A savoir que les ROMs Custom intègrent le root donc inutile de le mettre si tu comptes en installer une.
Pour les ROMs Custom, je te laisse regarder car je n'ai pas le S3 et encore moins un S3 US.

C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
ok dommage pour les rom custom, enfin, si quelqu'un d'autre passe sur le sujet et voit la question et qu'il a le même type de téléphone que moi, peut-être qu'il y aura quelqu'un qui me répondra éventuellement pour ma question ... enfin je le souhaite ;)

Mais tout de même, merci pour les indications, je suis un peu moins newb grâce à tout ça, je ne sais pas encore tout à fait quelle rom installer, mais je finirai bien par trouver quelque chose :)

Merci

Sujets en relation

Haut Bas