Résolu Question de newbie

  • Auteur de la discussion Maxime56
  • Date de début
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment achété un Galaxy S9+ (dans un Leclerc mais loin de chez moi) et lorsque j'essaie de configurer Samsung Pay, il me dit que l'application n'est pas dispo dans mon pays.
De même lorsque je configure Google Pay, ça plante.

Je soupçonne donc une provenance étrangère pour mon S9+. D'ailleurs lorque je l'ai démarré la première fois il était en hollandais.

Ma question est donc la suivante: est-ce que cela vient la ROM (j'y connais rien) et si oui est-ce judicieux d'en changer sachant que si je ne peux pas configurer Samsung Pay ou Google pay ça ne va pas me déranger plus que ça.

Merci d'avance,
Maxime
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #2
Salut,
Charges Phone Info (lien dans ma signature) et post les onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #3
Le message est parti trop vite, j'ai édité :)

1.jpg 2.jpg 3.jpg

Voici donc les infos, où l'on voit le pays CSC notamment.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #4
Effectivement ton csc est néerlandais.
Par contre le csc XEF est inclus dans ta rom, passes en recovery et fais tous les wipes (cache dalvik et data/ Factory reset) sans enlever ta carte sim puis reboot.
Ensuite regardes de nouveau avec phone info si ton csc a basculé en XEF.
Attention pertes de toutes tes données, fais tes sauvegardes.
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #5
Merci bcp Texas.

N'y connaissant rien, c'est cette procédure que je dois suivre ? https://www.phonandroid.com/forum/t...covery-effacer-cache-ou-donnees-s9-s9.195411/
Elle est sans risque ? :)

Et question supplémentaire. Excepté cette hisoire d'app Pay, est-ce qu'il y a d'autres "problèmes" liés à ce CSC hollandais? En gros la procédure que tu décris mérite t elle d'être faite pour autre chose que ces soucis d'app Pay?

Merci encore.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #6
oui c'est cette procédure.
Ensuite hormis pour le pay cela peut également te permettre d'avoir les appels wifi et la Volte (suivant ton opérateur)
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #7
Promis ensuite j'arrête mais c'est sans risque et la proba que ça corrige les soucis est elévée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #8
Maxime56 a dit:
c'est sans risque
C'est simplement une réinitialisation officielle de ton tél (d'où faire les sauvegardes).
Ensuite si ton tél passe en xef pas de raison que Google Pay ne fonctionne pas puisqu'il est opérationnel en France depuis la fin de l'année dernière (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et Samsung Pay depuis Avril 2018 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #9
Merci bcp et pour la réactivité :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #10
Avec plaisir
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #11
Bon, je viens de resetter le téléphone, je suis bien en XEF mais toujours pas de Samsung Pay et Google Pay ne marche toujours pas :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #12
Je ne pourrais pas t'en dire plus je ne les utilisent pas.
Au lancement tu as quel message ?
 
M

Maxime56

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
12
Points
1
  • #13
Alors quelques news pour ceux qui comme moi auraient des soucis:
1/ Normal que Google Pay n'arrive pas à enregistrer ma carte, ma banque n'est pas supportée... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2/ J'ai réussi à installer Samsung Pay en passant par le Galaxy Store et pas par le Play Store. Plus qu'à tester.

Merci encore texas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #14
Je t'en prie c'est avec plaisir
et voilà une bonne nouvelle (et merci pour l'info cela pourra servir à d'autres)
Je passe ton sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas