Question divers

• Auteur de la discussion carpediem94190
  • Date de début
C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
salut salut, j’avertis au niveau téléphone pour le moment je suis nul, du moins pour Androïde :mrgreen:

J'ai fais l'acquisition d'un téléphone Galaxy S4 GT - I9505 sur internet, ( une offre qui est comme les autres en échange d'un iphone 5, non j'ai pas de facture, j'ai rien lol :ugeek: ( Arnaque or not arnaque ? Tel est la question :lol: )

Enfin bref il m'a raconté des tas de connerie le vendeur que j'ai pas pris la peine d'écouter ( raaa il parle de trop aussi :twisted: )

Enfin bref voila mon téléphone est fait en Chine, ( j'ai lu tout le fofo enfin ce topic roll ) j'ai effectué les manipulation de base *#... enfin les manipulation d'un menu caché quoi rien n'y fais mouth

Déjà quand je veux faire une mise a jours du telephone il me dit que je peux pas car il a été modifier premier Beuz ! :evil:
Bon je me dis c'est pas grave, je tante la manipulation que dal Arf, bloqué Orange avec la couche orange au démarrage ( d'ailleurs je peux l'enlever cette merde ? il m'installe plein d'application que je peux pas accéder lol ) moi je suis chez B&You

info du tel : j'évite de donner l'imeil ^^

Enfin bref on rentre dans le sujet ? :mrgreen:

Première question comment faire pour revenir en mode normal ET si je reviens en mode normal ( normal je veux officiel ) si vous trouvez la technique pour le débloquer, ma carte sim pourra t - elle y aller ? et faire toute les MAJ ?

Secondes questions il y a t-il un moyen gratos ou j'ai loupé une étape pour le débloquer , j'ai acheté un code a deux endroits cité dans le site, jamais reçu lol :lol:

troisièmement : j'ai entendu parler de cyanogenmod c'est quoi ?

Bref on passe au téléphone ? :

Version : 4.2.2
Version de la BDB :19505XXUAMDD
Version Kernel : 3.4.0-431985
Numéro de version ? JDQ39.19505.. j'évite de donner en entier certains truc si nécessaire demandé
Statut SELinux permissif

Voila voila je vous remercie d'avance ! et grâce à vous j'espere pouvoir aider les autres par la suite ! tongue

J'ai aussi pas mal de question a propos du galaxy S4, quand je suis en veille le wifi, ce coupe c'est normal ? seconde questions : est il aussi bien qu'on le dit ? :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
AAAAAAh je te remercie vachement beaucoup !! kisss kisss kisss kisss kisss kisss kisss

pour le reste une idée ? Si je met la room officiel, et que j'achete un code je perdrai mon code suite a une Maj ou pas du tout ?

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
es tu un dieux ? roll

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, il ne me semble pas :lol: :lol: :lol:
pourquoi tu dis ça ????

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
car je me suis fais une fausse joie, lol :mrgreen: pas grave,

en faite j'ai fais ce tuto :

effectivement j'ai bien le meme résultat seulement quand je rentre la carte sim ( ou même sans ) il me demande toujours un code pour débloqué le réseaux, une idée ? :oops:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
carpediem94190 a dit:
es tu un dieux ? roll

Si, même que des fois il peut se transformer en quelqu'un d'autre (ED) , ou pas ... tongue :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors dans ce TUTO il est précisé tout au début :

PRE-REQUIS

Un Samsung Galaxy S4 I9505 ORIGINAL(Pas Chinois ou Asiatique)

Rooter et Rom Custom de préférence pas tester sur Rom Originale.

Donc.... C'est peut etre pas cette méthode qui convient à ton tél...

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
je l'ai pas encore en rom officiel lol :mrgreen: ,

je commence à perdre espoirs lol tongue

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et bien alors essaie une autre méthode, en prenant un minimum de risque, lis les posts et vois ceux pour qui ça a fonctionné, il doit bien y avoir une méthode efficace quand même !!!

Sinon, jète to S4 et prends un vieux Nokia :lol: :lol: :lol: (Euh, je plaisante la hein !!!)

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
j'en ai bien fait au moins une trentaine avec le *#0011# ..

A chaque fois toujours la même rengaine, m'enfin déjà je vais voir pour enlever la couche orange qui me sort des yeux de plus en plus, ensuite je verrai pour remettre une rom officiel et ensuite le débloqué, si Mr le capricieux veut bien :roll:

Remarque avec les vieux Nokia, j'ai jamais eu de problème comme ca lol Rip nokia 3910 ..

je vois pas pourquoi les opérateurs nous **** à bloquer leurs téléphone, alors que le nexus S est débloqué

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Les tels sont bloqués parce que tu as un abonnement chez eux.
Il existe des tels débloqués d'origine, ex: chez Free.
Sinon tu attends les 3 mois et tu demandes ton code, c'est la loi.

Si les manip de DF ne fonctionnent pas, tu peux mettre à jour ta rom, ca ne le desimlockera pas, mais tu n'auras plus la surcouche.
Passe de suite en 4.3, super rom pour le S4, vraiment impressionnante !
installation-et-faq-d-android-4-3-final-pour-s4-9505-t71848.html

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
même si 'jai pas la facture, vu que c'est un telephone acheter sur le boncoin ? :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai suivi ton affaire et il y a des choses pas claires.

Tu dis l'avoir acheté sur le bon coin: l'ancien opé était le même que le tien et qu'il a été acheté au départ chez lui, alors? Sinon, qui a installé la rom orange?
Si tu sais qu'il y a la surcouche orange, c'est que le phone fonctionne bien, auquel cas tu peux flasher ce que tu veux sans te soucier du blocage sim.
:?: :?: :?:

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
J'ai suivi ton affaire et il y a des choses pas claires.

Tu dis l'avoir acheté sur le bon coin: l'ancien opé était le même que le tien et qu'il a été acheté au départ chez lui, alors? Sinon, qui a installé la rom orange?
Si tu sais qu'il y a la surcouche orange, c'est que le phone fonctionne bien, auquel cas tu peux flasher ce que tu veux sans te soucier du blocage sim.
:?: :?: :?:

salut, non du tout je suis B&U

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mais ton phone fonctionne ou pas? :roll:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bon, je te laisse entre les mains de 2 pros du S4....

Pateve et Skynet sont 2 très bons membres, ils sauront probablement mieux que moi t'aiguiller (Mais je suis de loin....)

wink

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Mdrrr ouii mon telephone marche :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Nous ne sommes pas nombreux à rire! :mrgreen:

Pour info, la carte sim ne bloque pas un téléphone mais c'est bien le phone qui est simlocké. Ce qui signifie, en termes clairs, que si ton phone, (sous opé orange avant), fonctionne avec une carte sim bouyges, cela prouve qu'il n'est pas simlocké.

Donc, étant nu, tu peux lui installer n'importa quelle rom du moment qu'elle n'est pas antérieure à une MH1.

Maintenant, si tu n'arrives pas à flasher une rom pour enlever la surcouche opé orange, ce n'est pas de la faute du phone, (trop facile! ;) ), mais d'une instal loupée.

Il faut lire les tutos qui expliquent le fonctionnement d'android un minimum avant de se lancer dans des opérations customisation qui ne sont pas sans risques pour un novice! :ugeek: ;) coool

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
non ma sim dedans ne marche pas il me demande un code .. :?

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
je crois qu'on s’égare ou que je m'explique mal,

je n'ai jamais pu introduire ma carte sim vu qu'il me demande un code déblocage réseau :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ah ça oui! Tu t'exprimes mal!Et pouant, ne dit-on pas?

Ce qui se pense bien, s'énonce clairement!

Maintenant, je vais voir si j'ai bien compris.
Quand tu mets la carte bouygues, il te demande un code réseau: donc, le téléphone fonctionne mais ne peut pas remplir son rôle car il te demande un code "déblocage réseau". Ce qui est normal car il est simlocké et ne peut bosser qu'avec une carte orange!

Conclusion, (sous réserve d'avoir bien compris, :mrgreen: ), tu dois te procurer une carte sim orange pour entrer dans le phone et pouvoir y tripoter ce que tu veux.

Vas voir un copain chez orange et demande-lui sa sim ;)

PS:
Quand j'ai vendu mon S3 simlocké orange également, j'ai fait le nécessaire auparavant pour le débloquer avec l'opérateur: c'est la moindre des choses! C'est au vendeur de régler ce problème... mais à l'acheteur de se renseigner :mrgreen:

J'espère que tu as ta réponse? ;)

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
donc en faite tu me conseil d'avoir une sim orange et de refaire les mêmes manipulations ? qu'auparavant kisss

il y a vraiment des dieux par ici lol :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
OUaiaiaias! Yeeeeees! J'ai compris ce que tu voulais :lol: :lol: :lol: bigsmile coool kisss !!!!!!

Donc, je confirme que as besoin d'une sim orange afin d'avoir une connexion réseau et de pouvoir accéder aux possibilités de désimlock. En revanche, j'ai un phone orange depuis le 26 avril, et je n'ai jamais eu accès au *#0011# et je ne suis pas le seul!
Il y a des sujets qui traitent de cette question ici, et en faisant quelques recherches, tu les retrouveras! ;)

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
oui merci ! :D

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
dernière question soit un peu débile mais pour être sure, si je prend une rom officiel, et que j’enlève la surcouche orange j'aurai toujours le moyen de la desimlock , ou bien j'aurai un pépin et obliger de passé a une rom non officiel ? angel

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu pourras toujours désimlocker mais comment veux-tu changer de rom, il faut avoir une connexion!... :shock:

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
via le wifi:)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Même pour le wifi, il te faut pouvoir démarrer le phone et... tu tomberas toujours sur le code pin à entrer! ;)

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
oui bien je vais " ignoré " et je peux accéder totalement au téléphone mais je ne capte pas le réseau :roll:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut que tu desimlockes avant toute chose! :roll:

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
je te remercie je vous tiens suite dans le weekend ! vu que je bosse pas mal sur l'informatique j’espère bien faire des petites applications pour expliquer tout ca :) :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
D'accord carpe, à plus tard! ;)

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Me re voilà avec une carte sim Orange , et aucune des manipulations cités plus haut n'ont marché j'ai toujours ce code déverrouillage réseau quand j’insère ma sim :ugeek:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Sans connexion, on ne peut pas faire grand chose. Toutefois, si tu es prêt à faire un truc que je n'ai jamais fait, je t'explique.

A présent, on peut penser que la carte orange est fiable. Tu vas mettre ton phone en conformité orange en flashant la dernière rom orange. A la mise en route, après le flash, le phone va s'arrêter sur la grille code pin.

Tu mets la carte orange, tu récupères la dernière d'orange en MI1 sur cette ici, et tu croises les doigts après avoir lancé odin! :roll:

Qu'en penses-tu? Si cela ne marche pas, c'est le retour sav mad1

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
euh :lol: je ne risquerai pas ça car il faudrait que je recontacte le vendeur, pour qu'ils viennent avec moi car la facture est à son nom dans le pire des cas, la sim orange marche trés trés bien dessus ... je ne comprend c'est un made in china ( sous la batterie j'ai vu ca ) donc je vois pas pourquoi le mien pose temps de problème :roll:

J'en profite pour le dire temps que j'y pense, quand je fais " *#0011#, il y a le menu et en bas dans service j'ai : Service limited alors que d'autre on a la place de limited Available c'est grave messieurs ? roll

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
j'ai fais ce que tu m'as dit ( bha oui je perd rien juste 400 euros ? lol )

et ca ne marche pas mais le tel est pas mort, j'ai pu remettre tout a la version actuel grace à un site Anglais

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Peux tu dire ce que tu as fait pour t'en sortir ?

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
je n'ai pas fait cette manipulation mais une autre lol :D ( celle cité sur la page plus en arrière )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bonsoir,
J'ai available également :roll:

C

carpediem94190

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
et moi limité :x :? :eek:

C

carpediem94190

Membre
Inscrit