Question et Information sur le "root" pour un nouveau

• Auteur de la discussion Azga77
  • Date de début
A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Bonjour, je possède mon galaxy s2 depuis peux et comme dit dans ma présentation, je suis pas le pros des smartphone.

Mais sur beaucoup de forum de vidéo et autour de moi, j’entends beaucoup le mot "root", j'ai donc compris que c’était quand le téléphone était craquer.

Je voulais donc vous demander, que gagne t’ont a "rooter" son Samsung Galaxy S2?

Merci de votre lecture.

Cordialement, Azga77

EDIT: Pardons je n'avais pas vu ce post : http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html
Après lecture, j'ai aussi trouvé ce post: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

Très clair je félicite d’ailleurs le travail au passage, mais une question me taraude, quel est la meilleur manipulation a effectuer parmi les trois proposé?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: Question et Information sur le "root" pour un nouveau

Salut utilise ce tuto pour le top, avec tu vas rooté ton S2, installé Bussy Box et CWM.
Bref tout ce qui faut pour un contrôle total de ton téléphone.
Ici: http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=1218

Mad via Tapatalk

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Merci madakadam déjà que tu ais pris le temps de répondre hormis les 45personne qui lisent en restant indifférent (ou peux être sans réponse?)

Bref, je vais faire le tutoriel aujourd'hui quand j'aurais le temps mais avant j'avais 2-3question a te (ou autre) a te poser. Concrètement, qu-ès que je gagne a "rooter" mon téléphone a par la possibilité de modifier les "rom" et les "kernel"? Car j'avais lu ici qu'un "rom" permettais de prolonger l'autonomie du téléphone car je la trouve totalement NUL (13h d'utilisation sans application derrière sans musique et sans widget, que du sms, 19% de batterie...).

Et en "rootan" son téléphone, on aura accès a de nouvelle application gratuite? (comme le iphone?) même si le catalogue android+celui de samsung suffit. Enfin c’était pour ma curiosité avant de me lancer dans tout sa étant donné que sa ma l'air super compliquée et que je ne comprend pas très bien ce que j'y gagne.

En conclusion, merci madakadam je tiendrais donc le post informé de mon avancement pour les autres personnes qui seront dans la même situation que moi.

Merci de votre patience et de votre lecture.

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Merci poulette.

Je le trouve parfait en lui même seulement la batterie laisse franchement a désirer et j'ai cru comprendre que le "rootage" résoudrais ce problème.

Quel est donc la méthode la plus simple?
Quel est la "configuration" la plus optimale pour mon Galaxy S2 GT-I9100 Version Android 2.3.4 ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait différente version de kernel et de rom qui se complétait plus ou moins.

Désoler pour cette foule de question de tout ceci me parait complètement fou et surhumain a comprendre.

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Oui c'est vrai, la consommation batterie est un gros point noir du S2.

Ce n'est pas le rootage en lui même qui permet de résoudre le problème. Mais avoir un téléphone rooté te permet par la suite d'installer des outils qui te permettront d'optimiser ton S2, et par conséquent de soulager l'utilisation de la batterie.
Il existe un kernel nommé Siyah, développé pour optimiser les accès réseaux et l'autonomie de la batterie.
Tu peux aussi ensuite installer "SetCPU" pour gérer les fréquences du processeur pour par exemple le mettre au minimum quand le S2 est au repos.

Concernant les différentes méthodes de root, chacun à ses préférences. Perso je préfère celle qui consiste à flasher un kernet CF-Root du même niveau que ta rom, mais d'autres pourront te conseiller une autre méthode.

Concernant le choix des roms vu que tu es en 2.3.4, tu pourras installer une version KI3 (attention c'est une version complète qui t'efface tout ! Bien penser à sauvegarder toutes tes données auparavant : contacts, messages, applications, fichiers sons/musiques/images/vidéos). Puis après installer la version KK5 : c'est une mise à jour.

Il y a plein de topics ici pour répondre à toutes tes questions.
Bonne lecture ;)

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Merci encore poulette de suivre malgré tout mon problème et de prendre du temps a faire une réponde structuré et complète.

Juste une dernière chose, étant donné que j'ai vraiment besoin qu'on me tienne la main sur cette première manipulation.
(root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html)
Dans ce post, il est décrit 3méthode différente, parmis celle la, laquelle permet de flasher "un kernet CF-Root du même niveau que ta rom"?

Avec quel logiciel je peux faire une sauvegarde? Car il n'y a aucun cd ni rien dans la petite boite de mon samsung.

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Si tu veux utiliser la méthode du CF-Root, cela correspond à la 1ère méthode, dont le topic est ici : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Pour sauvegarder tes applications, il faut installer Titanium Backup

Pour tes contacts, il faut les exporter (puis les ré-importer plus tard) au choix :
- vers ta carte SIM
- ou vers une carte microSD externe
- ou vers le stockage USB interne, dans un premier temps. Ensuite tu peux récupérer ces données et les déplacer vers ton PC par exemple.

Pour le reste (images, musiques, etc...) : le mieux est de faire des copier/coller vers ton PC depuis l'explorateur Windows.

Bon courage et bon flash !

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Merci de ta réponse poulette mais j’étaie trop presser et je me suis lancée, et je pence avoir fait une erreur.

Manque d'info, j'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avec la vidéo via odin.

J'ai tout fini mais je pence m'être tromper. Ma batterie par encore plus vite qu'avant elle défile sincèrement, le téléphone ram et a beaucoup de mal a tourner.

Je me suis retrouver avec:
Version android: 4.0.3
Bande de base: O9100XXLPQ
Version Kernel: 3.0.15-I900XXLPQ-CL223505se.infra@SEP-94 #3
Numéro de version: Lite'ning ROM v2.0

J'ai passé ma journée a essayer de comprendre mais tout me parait aussi flou c'est franchement compliquée.

Si tu pouvais me dire d'où viens le problème et comment le régler stp, sa serais très aimable de ta part.

Merci encore pour ton suivi Poulette, Cordialement Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Alors Azga77 tu nous la fait à "la méthode G.H.O.S.T." toi :lol:

Tu récupères tes roms à 1 endroit, tu lis des tutos sur 1 autre endroit, et tu poses tes questions sur 1 autre forum :D

Ben pour débuter t'y vas quand même fort : tu passes d'une 2.3.4 à une 4.0 sans avoir pris le temps de te faire la main. L'idéal aurait été que tu t'entraines un peu sur une KK5 en 2.3.6 pour commencer ;)

Bon c'est fait maintenant comme on dit.
Par contre je ne peux pas me lancer dans des dépannages sur cette rom "Lite'ning" car je ne la connais pas du tout désolé...
:roll:
Toutes les roms (et là tu es parti sur une rom custom) sont différentes et exigent des réglages propres à chacune.

Le mieux que je puisse te conseiller :
- soit poser tes questions à l'endroit où tu as trouvé cette rom
- soit chercher ici dans les topics des roms customs celui qui correspond à la Lite'ning
- soit repasser sur une version ICS 4.0 totalement d'origine Samsung, à laquelle tu pourras par la suite la personnaliser à ton goût

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Rolala tout sa est compliker

Je cherche juste une configuration qui permetterais d'ameliorer la batterie.
On peux repartir a zero? Car la je l'ai dans les mains et tout sa commence a menerverer...

Pour ma methode je m'en excuse faute d 'information car le tuto sur l autre forum etait illustrer d une video.

Je sais plus quoi faire la je suis totallement perdu.

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Non ne t'excuse pas, y a pas besoin :D ;)

Mais prends ton temps c'est l'essentiel, regarde tous les conseils et les tutos déjà écrits ici.
Si ton optique est d'abord une économie de batterie, repars sur une KI3 (wipe) puis KK5 (no wipe) à laquelle tu pourras mettre le kernel siyah pour améliorer la batterie & ensuite SetCPU pourquoi pas.

Après rien ne t'empêche de rester sur la rom que tu as maintenant, simplement adresse-toi à ceux qui l'ont présentée pour obtenir une aide plus efficace ;-)

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Tu gere poulette! Merci d etre aussi rapide car la c est vraiment la crise!

Tu d accord je dois faire comment pour tout repfendr a zero?

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Suis les TUTO de ce site, sauvegarde tes données si nécessaire, et tout se passera bien ;-)

Regarde dans la section ROM tu trouveras la KI3 et la KK5.

Je ne peux pas refaire une explication pas à pas, car ça existe déjà, et ça me prendrait des heures à réécrire tout ce qui existe déjà d'ailleurs.
En faisant des recherches tu verras qu'il y a un très grand nombre qui ont fait exactement la même démarche ;)

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Je comprend. J'en demande trop et tu ma deja beaucoup auguiller la ou d autres lisent....

Il faut donc que j'installe "ki3 et kk5". Bien je me lance dans mes recherches pour repartir a zero et faire sa.

Merci encore.

Cordialement, Azga77

EDIT: D'un autre points de vue, je tiens sincèrement a m'excuser, d'avoir fait de la "pub" pour un forum "concurrent" en posant mes questions ici. Je tiens a le souligner.

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Y a pas de souci Azga77 ;)
Pour l'autre forum c'était pas du tout pour le côté pub, c'est juste qu'on aura du mal à te dépanner si les instructions que tu as suivies ne sont pas d'ici, et peut être différentes aussi.

Et puis ce n'est pas du tout que tu en demandes trop, mais surtout que tout est déjà écrit proprement dans des tutos.
Des personnes qui démarrent sur Android : il y en a une petite dizaine ici sur le forum tous les jours.
Et donc si pour chacun nous devions réécrire toutes les procédures d'installation, de téléchargement, refaire les copies d'écrans à la main dans une réponse de 50 lignes : je referais 10 fois la même chose tous les jours dans chaque topic de bienvenue. :D

En tout cas soit le bienvenu ici Azga77, bonne lecture et bon courage pour tes opérations.
Et bien entendu n'hésite pas à poser tes questions dans les topics concernés pour chaque étape que tu feras (installation rom, root du téléphone, sauvegardes, etc..)

;)

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
D'accord merci poulette73! Tu as gérer tout du long. Merci aussi à madakadam pour m'avoir suivis en première page!

Je comprend totalement, a ce rythme la même le forum serais remplie de topic inutile vide et répétitif! C'est donc pour cela que je vais fermer le mien et poster ,comme tu me l'as si bien proposer, dans les tuto même car tout de même, il y a une sacrée population ici et je suis sur que la plupart son de nature généreuse comme toi!

Juste, si tu pouvais répondre a ma question juste au dessus
"Il faut donc que j'installe "ki3 et kk5". Bien je me lance dans mes recherches pour repartir a zero et faire sa?"

Merci encore! Bonne continuation!

Cordialement, Azga77

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Azga77 a dit:
Juste, si tu pouvais répondre a ma question juste au dessus
"Il faut donc que j'installe "ki3 et kk5". Bien je me lance dans mes recherches pour repartir a zero et faire sa?"

Si tu choisis cette option, tu vas donc revenir sous Gingerbread en 2.3.6.
Et comme la KI3 est une rom "complete" (wipe) elle effacera tout. Donc pense à bien sauvegarder ce qui t'intéresse.

A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Mdr d'accord de toute façon la mon téléphone est vide sans contact photo rien.

Merci poulette73 je m'oriente et je posterais ici quand je serais sorti de ce trou sans fond

Sujets en relation

Haut Bas