[Question] Flasher kernel <=> Garantie

• Auteur de la discussion Daybreak
  • Date de début
D

Daybreak

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour :)

J'ai écumé pas mal de forum traitant du Samsung Galaxy S II. Je me suis décidé à rejoindre ce forum-ci car c'est celui qui m'a le plus renseigné.

Je voudrais poser une question, bien entendu j'ai fait quelque recherche là dessus mais un doute subsiste, c'est pourquoi j'ouvre un sujet.

Le fait de flasher un kernel (CF-Root est celui qui m'a le plus attiré) fait-il sauter la garantie ? J'ai acquis la semaine dernière un Galaxy S II avec un forfait Sosh, j'ai une version KI3 du firmware, si on appelle ça comme ça (j'ai renseigné ma signature au préalable), le trick avec le JIG USB fonctionne-t-il toujours ou dois-je flasher une version antérieure ?

Un autre point, je voudrais effectuer une sauvegarde complète de mon téléphone, allant des applications aux fichiers systèmes en passant par les contacts, les SMS etc. J'ai lu que ClockWorkMod permettait de faire cela. Cependant, l'utilisation de ce dernier requiert un téléphone rooté. J'ai peur de foirer la manip en flashant le kernel CF-root, c'est pourquoi j'en reviens à ma première question ! :p

Dernière question qui me vient à l'esprit : Go Launcher EX est-il compatible avec le kernel CF-root ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bien à vous.

Daybreak.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: [Question] Flasher kernel Garantie

Bon oui cela te fait perdre ta garantie, mais il y a le JigUsb qui est tjr fonctionnel avec une petite manip.
Ici: viewtopic.php?t=6120

Le fait de flash CfRoot+cwm+bussy ne te fait pas perdre tes donné. Ton S2 va redémarrer et tu auras juste des nouvelle appli dans ton menu.

Et oui tout les launcher que j'ai test on fonctionné avec.

Dernier point si par la suite tu change de kernel pour Siyah par exemple tu ne perdra pas Cwm ni le root.

Mad via Tapatalk

D

Daybreak

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Salut,

Merci pour ta réponse qui m'a énormément renseignée ! Conformément au topic que tu m'as link, je vais chercher pour voir les ROM stock opérateurs compilés avec un ancien bootloader. Mais vu que c'est un forum anglophone, je pense qu'il y a des chances de trouver une ROM "officielle made by Orange" incluant quand meme un ancien bootloader, non ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: [Question] Flasher kernel <=> Garantie

Oui je pense.
Bien que je n'ai jamais essayé j'achète tjs mes Smartphone nu.

Mad via Tapatalk

D

Daybreak

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Okay, j'ai pris le GS II chez Sosh car le prix était vraiment attirant ! Dernière question : Au vu de ma version PDA, je dois prendre le CF-Root version KI3 ou KI2 ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: [Question] Flasher kernel <=> Garantie

Daybreak a dit:
Okay, j'ai pris le GS II chez Sosh car le prix était vraiment attirant ! Dernière question : Au vu de ma version PDA, je dois prendre le CF-Root version KI3 ou KI2 ?

La version identique au trois des derniers caractères de ta ligne PDA.

Mad via Tapatalk

Sujets en relation

Haut Bas