[QUESTION] Les différences de ROMS

• Auteur de la discussion NoteJey
  • Date de début
N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonjour à toutes et à tous,

je poste ce message aujourd'hui pour essayé d'enrichir mes connaissance concernant les ROMS.

Lorsque je vais sur SAMMOBILE et que je regarde la liste des Firmewares avec tout les pays, je distingue très clairement les ROMS Opérateur (Orange, SFR, ect...) tout simplement car c'est marqué :D

Mais il y a certaine "Nomination" que je ne comprend pas encore, je m'explique. Lorsque je vois ceci "France (Bouygues) - BOG" je comprend facilement qu'il s'agit de Bougues Télécom, ouais je suis trop fort ^^ non plus sérieusement, mais lorsque je vois ceci "France - LPM" , "France - XEF" , "France - VGF" comment savoir quel est "LA" bonne version pour une installation sans surcouche opérateur et laquelle fonctionne mieux ou est plus répandu que les autres ?

Alors je sais bien à force de lire sur des forum que pour nous en France c'est la version "XEF", mais imaginons que je veuille installé une version Allemande ou Anglaise, comment savoir laquelle choisir ? Par exemple "Germany - MBC" ou "Germany - DBT" ou bien "Germany - XEG" ?

Si quelqu'un à une explications simple et clair (oui j'ai du mal à comprendre ^^) pour que si demain je veux faire une installation que sache laquelle choisir qu'il s'agit d'une version allemande, anglaise ect...

Merci d'avance pour vos réponse :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Le mieux ? → change de source et regarde chez nous : tout est décrit dans nos tutoriels : origine/compatibilité/type.
Cordialement.
;)

N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Salut Erik, merci d'avoir répondu :D

Aurais tu un liens vers la liste s'il te plaît ? Et vous faites partie de ma source principal mais j'ai surement du mal regarder ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, pourrais tu me donner ton modèle de téléphone !? :D

N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Ah oui pardon ^^ GT-I9100P mais je prendrai plutôt pour I9100 :D

N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Merci beaucoup, cependant cela ne m'a pas réellement expliqué à connaître la différence entre certaine "Nomination de 3 lettres" .

J'ai donné comme exemple "fictif" si un jour je souhaité installer une ROM comment bien la choisir ect...

Donc j'aimerai savoir/comprendre comment repérer les bonne ROM stock non-opérateur de pays comme l’Allemagne ou l'Angleterre lorsque qu'il y à plusieurs nomination exemple "MBC, DBT, XEG" pour mon GS2.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je vais faire un tutoriel dessus cet après midi, ce sera l'occasion d'éclairer ta lanterne.
Saches pour l'instant que toutes nos roms officielles proposent le français.
Cordialement.

N

NoteJey

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Très bien merci beaucoup, j'attend ce tuto avec impatience :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit