question precise au niveau des emails

• Auteur de la discussion saxouman
  • Date de début
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour je possede un Samsung S4 et une question me turlupine.
Comment se fait il que je n'accede pas a mes mails (je suis sur hotmail)une fois qu'ils ont ete lus sur mon pc.
Je veux dire par la que ma boite de reception dans le telephone est souvent vierge,les messages disparaissent alors que sur mon compte hotmail et de mon ordi je les vois bien.
Merci ,car cela me gene pas mal et cela pour consulter meme un mail de la journee deja ouvert ,impossible à partir du telephone,j'ai beau avoir fouillé dans parametres de l'application email du s4,je ne vois rien,a part en cas de conflit de sychro priviligier serveur ou telephone(j'ai laissé serveur).
Si quelqu'un avait une idée,ce serait tip top :)merci d'avance :razz:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

C'est juste une question de protocoles différents.

Sur ton PC, tu dois sans doute utiliser un client qui utilise le protocole POP (pour post office protocol).
Ce protocole déplace les messages du serveur de mail (Hotmail) sur ton PC, et donc ils ne sont plus disponible pour lecture par un autre client.

Sur ton S4, tu dois utiliser le protocole Imap qui lui laisse les messages sur le serveur de mail (Hotmail en l'occurence).

Si tu veux pouvoir consulter tes mails après les avoir lu sur ton PC, il faut que tu configures ton client mail du PC de façon à ce qu'il utilise IMAP au lieu de POP3.

>IMAP : Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole utilisé par les serveurs de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception.

Ce protocole permet de laisser les e-mails sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter de différents clients e-mails ou webmail. Il comporte des fonctionnalités avancées, comme les boîtes aux lettres multiples, la possibilité de créer des dossiers pour trier ses e-mails… Le fait que les messages soient archivés sur le serveur fait que l'utilisateur peut accéder à tous ses messages depuis n'importe où sur le réseau et que l'administrateur peut facilement faire des copies de sauvegarde.

IMAP utilise le port TCP 143. IMAP est particulièrement bien adapté à l'accès à travers des connexions lentes. IMAPS (IMAP over SSL) permet l'accès sécurisé au serveur en utilisant SSL. Il utilise le port TCP 993. L'utilisation du protocole IMAP au dessus de SSL est décrite dans la RFC 2595.

>POP : POP3, ou Post Office Protocol Version 3 (littéralement le protocole du bureau de poste, version 3), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique.

Cette opération nécessite une connexion à un réseau TCP/IP. Le port utilisé est le 110. Ce protocole a été défini dans la RFC 1939.

POP3S (POP3 over SSL) utilise SSL pour sécuriser la communication avec le serveur, tel que décrit dans la RFC 2595. POP3S utilise le port 995.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Salut à toi, je te conseil d'utiliser l'application mail pour les comptes Hotmail, elle est faite uniquement pour ces comptes, et ça marche tres tres bien !! (je suis aussi chez Hotmail)

S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
merci à toi skynetfroggy,tres interressant ,et par facilité j'ai installé le logiciel outlook de ton lien,marche impec ,tout à été synchronisé.Merci à vous super cool les forums quand il y a des gens comme vous qui ont reponses à tout :) :hello:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super, Bonne soirée ;)

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : question precise au niveau des emails