Question root et update vers lollipop (pb accroche reseaux)

  • Auteur de la discussion seaka
  • Date de début
S

seaka

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

( Par avance, pardon si mes questions ont des réponses sur le forum mais je suis perdu au milieu de toutes ces infos )

J'ai un galaxy note 3. Dans les infos j'ai ca :

Modele : SM-N9005
Version Android 4.4.2
Version de la bande de base : N9005XXUGNG1
Kernel 3.4.0-195591 dpi@SWDD5805#1
Numero de version KOT49H.N9005XXUGNG1

Opérateur : Free Mobile

J'ai le gsm depuis environs 2 ans et j'ai toujours eu un mal fou avec le réseaux.
Dans mon coin il n'y a pas beaucoup d'antennes Free et quand je me déplace je me retrouve fréquemment avec le rond barré durant un moment ( itinérance cochés et paramètres mainte fois refais) ...même a proximité d'une antenne free il ne rebascule pas seul vers le réseau free ( je dois jouer avec les options 3g-4g pour le ramener )...

Bref vu que je galère et que samy ne semble pas décidé a nous servir la MAJ, j'ai envie de rooter le téléphone et partir sur une bonne rom, mais laquelle....

Entre le kernel ( je connais le mot mais ça s’arrête la ), le modem et la rom, je suis paumé et j'ai jamais osé franchir le pas.

Je précise que c'est pareil avec tous les opérateurs que j'ai pu tester.

Savez vous si passer sur une autre rom avec une version de modem plus récente pourrait améliorer l'accroche et la gestion des relais ?

Si vous aviez la gentillesse de m'aiguiller s'il vous plait, ce serait super =)

Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
il y a une rom nordique NEE en 4.4.2 qui a un firmware plus récent que la rom que tu as. :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu peux essayer de la tester pour voir si elle est plus performante que ta rom actuelle, les rom NEE sont de très bonne facture !
Par contre, avant tout flash via odin, backup de ta rom actuelle et sauvegarde EFS. Lis ce tuto pour comprendre comment faire :arrow: backup et EFS.
Regarde aussi mes autres tutos dans ma signature sur Philz, cela t'aidera aussi :wink:
 
S

seaka

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Je vais jeter un oeil à tout ça, merci l'ami :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Je t'en prie, avec plaisir
 
S

seaka

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
lollipop faut laisser tomber ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Non je ne pense pas mais je serai toi, j'attendrai une lollipop France, voir nordique en NEE.
Regarde sur le fofo ou sammobile si une telle rom existe.
 

Sujets en relation

Haut Bas