[Question] Root/flash Note 3 MJ7 SFR

• Auteur de la discussion flylo
  • Date de début
F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour à tous,

Je me permets de venir à vous car mon incompétence sur le sujet fait que je n'arrive pas à faire ce que je veux de mon Note 3.
J'ai donc besoin de vous pour me sortir de mon ignorance ;)
Premièrement, voici la configuration de mon téléphone : SM-N9005, Android 4.3, MJ7. Il faut savoir que je l'ai acheté chez SFR, et que par conséquent, j'ai mes droits restreints pour certaines applis.
En gros, j'aimerais pouvoir virer ma ROM SFR, et pourquoi pas, par la suite, rooter mon téléphone. (J'ai bcp de mal avec les termes techniques, root, flash...)
Ce n'est pas faute de chercher, mais je vous avoue que j'ai un peu peur d'entreprendre certains processus seul.
C'est pourquoi je voudrais vos conseils persos pour que je puisse customiser sereinement mon Note 3, sans faire de conneries immenses. Mon but premier est d'avoir une ROM "clean", dirais-je, sans ces applis SFR et autres. Mais entre le flash, le root, les versions, KNOX, je vous avoue que je suis totalement perdu.

Merci par avance

FlyLo

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour et bienvenue ;)

Pour réaliser tes souhaits, voici mes conseils :

Flasher avec Odin la rom 4.3 MK2 FR, dispo ici avec le tuto d'installation : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html
Je ne conseille pas tout de suite Kitkat, tu pourras le faire dans quelques semaines.

Tu vas te retrouver avec une rom stock smasung, sans surcouche.

Ensuite pour le rooter, tu vas suivre ce tuto : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html

Comme ta rom est récente, le fait de flasher le CFroot passera ton Knox à 0x1, mais ce n'est pas grave du tout ! tu conserves la garantie matérielle du Note :)

R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Ne serait il pas plus simple de rooter avec kingo (Knox à 0), puis de flashé la MK2 avec MOP pour garder le root ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hélas, Kingo ne passe plus après la MJ3 .... et il a une MJ7.

R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Aïe, voilà où était l'erreur dans mon raisonnement ;)

F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos réponses.
Je m'y atèle de suite ! Je vous dis ce que ça donne

Merci encore !

FlyLo

F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Petite question :
Lorsque je vais passer sur la MK2, vais-je perdre mes données (applis, documents,..) ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu ne perdras rien si tu fais l'install avec odin, directement, avec rien d'autre! :vieux-smiley:

F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour pateve,

Impeccable alors. Merci !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonjour,

Tout s'est très bien passé.
Néanmoins, je voudrais savoir ce que vous pensez de la version 4.4.2 KitKat "fuitée".

Je vous avoue que j'aimerais beaucoup l'essayer mais j'ai entendu dire qu'il fallait un Note 3 "NU" ?
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?

Merci,

FlyLo

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
D'abord, la 4.4.2 n'est pas fuitée! Elle est officielle en multi csc, donc reconnue en France, également. Elle est très bien, mais je crois que celles qui sortent en ce moment, ont corrigé les quelques bugs existants. La XEF, officielle France, ne devrait plus tarder, maintenant, et je pense qu'il vaut mieux attendre sa sortie! :vieux-smiley:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Je plusois... :-D
Déjà que la Polonaise tourne comme une horloge, on peut s'attendre à une NA7 excellente ;-)

F

flylo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Bonsoir,

Très bien, merci du conseil !
Vivement alors !

FlyLo

Sujets en relation

Haut Bas