Question sur application et répertoire android (Galaxy SIII)

• Auteur de la discussion Ninapoléon
  • Date de début
N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Mon problème est assez étrange, je vous explique plus en détail :
Lundi vers 2h35 du matin je reçois un appel privé, bon comme toutes bonnes blagues la personne ne répond pas à l'autre bout du combiné. Bref, je raccroche. Deuxième appel privé qui se passe comme le précédent. Bon je ne m'en fait pas plus.
Le lendemain en fouillant dans mes contacts je remarque l'apparition d'un nouveau contact noté ". Inconnu". Je clique dessus, ne l'ayant jamais enregistré, et remarque qu'aucun numéro n'est enregistré mais qu'il y a un lien avec une application de messages instantanés, Whatsapp. Là s'ouvre donc Whatsapp avec en haut à la place du nom du contact un numéro de téléphone (numéro d'une personne que j'ai reconnu). Or je ne sais pas si vous avez cette application mais du moins sur mon compte je ne peux pas parler à un autre utilisateur de Whatsapp sans l'avoir dans mon répertoire de téléphone et là en plus d'ouvrir une nouvelle page il me disait que la personne concernée était connectée à 13h58 ou un truc du genre. Bref, j'ai pas trop compris d'où ce contact sortait alors j'ai voulu le supprimer : impossible. Il me l'a juste masqué puisque c'était en lien avec mon application.
Voilà mes questions :
Est-ce normal qu'il y ait un nouveau contact apparu soudainement ? Pourquoi alors ?
Y a-t-il un lien avec ces appels privés sachant que la personne qui m'a appelé était celle surement dont le numéro s'est affiché à l'ouverture de Whatsapp ?
Comment refaire apparaitre ce contact masqué ?
Merci beaucoup.

A

Anonymous

Re: Question sur application et répertoire android (Galaxy S

perso, je ferai un Hard reset et je virerai cette applie....

N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012

Bah contrairement à ce que l'on peut penser cette application est super connue et utilisée. Elle n'a jamais causé de problème. Mais pensez-vous qu'il y ait un lien entre les appels privés et l’apparition de ce nouveau contact ?

A

Anonymous

je ne saurais te dire...tu l'as prise ou ton applie?

N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012

Sur le Play Store. Elle est plutôt appréciée par la plupart des utilisateurs (moi même je l'adore).

A

Anonymous

Ok. méfies-toi quand même de ce contact, il y a une faille connu sur Android qui est en cours de résolution...Perso, je ferai une sauvegarde de mon tel et un HR pour le virer. c'est anormal un contact que tu ne peux pas supprimer.

N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012

Hier soir avec la nouvelle mise à jour le contact est réapparu. Je ne peux toujours pas le supprimer mais ils le masquent (impossible bien sûr par la suite de pouvoir le retrouver mais il est bel et bien là).
Juste tout ça est intervenu après ces appels privés donc en plus d'une faille Android ce serait limite aussi une "transgression" (c'est un bien grand mot) de la loi où tous les opérateurs se portent garants de l'anonymat avec les appels privés...

A

Anonymous

Wé.. pas rassurant tout ça...

N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012

J'ai envoyé un mail aux contacts qu'ils nous donnent. espérant qu'ils offrent une réponse.

A

Anonymous

Ok, Tiens-nous au courant, car ça peut intéresser du monde. ;)

N

Ninapoléon

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012

Bon après contact avec l'assistance de l'application je me suis rendue compte que cette assistance était juste là pour renvoyer les gens à leur faq et ne rien faire d'autre. J'abandonne alors toute tentative d'avoir des réponses, je masquerais à chaque mise à jour d'Android ce contact et puis voilà.
Merci en tout cas pour tout.

Sujets en relation

Haut Bas