question sur iconia tab a510

• Auteur de la discussion gregg
  • Date de début
G

gregg

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour ,voila j'ai l iconia ta a510 depuis peu ,c est ma première tablette et je suis débutant en informatique.

Ma première question porte sur mon anti virus en l occurrence "avast free tablette" ! J'ai installe cet anti virus en remplacement de mcAfee installer d origine ! Je voulai déjà savoir si avast est un bon choix?
Ma deuxième question porte sur le pare feu intégrée d avast! Quand je me rend dans les réglage de l anti virus et que je veu activer le pare feu, un message me dit que l accès root est nécessaire pour activer le pare feu ! Es ce normal ? Tt les pare feu nécessite un accès root?

La manipulation pour rooter la tablette a l air peu accessible a un débutant comme moi ! Es ce vraiment nécessaire pour un utilisateur basique ?

Si quelque un a des réponse a m apporter ,je suis preneur !
Merci d avance !

M

Membre supprimé 3065

bonjour oui avast est un bon choix et pour le pare feu franchement c'est un truc pas bien utile si tu n'est pas root car très peu de chances de te faire hacker par la tablette ne soyons pas parano :lol:

G

gregg

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Ne soyons pas parano! Je pense que il faut l être un peu ! Moi je le sui depuis que ma tablette c est mise a faire des truc tte seul comme si quelque un avait le contrôle dessus ! Je doit dire que ce jour c était la panique total quand j ai vu mon album photos s'ouvrir tt seul et également faire copier coller sur plusieurs photos ! Je ne savais pas quoi faire du coup j avais retirer la sd le plus vite possible , j'ai voulu éteindre le wifi avant d éteindre l appareil mais la encore impossible ,des que je désactiver le wifi il ce réactiver ! Ce petit jeux a durer 15 minute et n a jamais recommencer depuis mais en attendant je ne sais ou ont été copier mes quelques photos ! Et c est bien sa la raison de ma parano concernant les info recup sur les sites internet par des hachers qui ont tellement une vie pourri que il la passe a te faire chier sans raison !
A part sa merci pour tes précisions , depuis le temps que j en attendai une ! Merci

M

Membre supprimé 3065

waooww violent ton truc la mais c'est tellement rare moi je n'ai même pas d'anti virus pas besoin le tout étant de ne pas mettre des infos trop sensibles dedans et éviter les achats par CB ou autre avec le tel ou la tablette c'est tout et bien sur les applis douteuses qui ne viennent pas du market officiel ;)

Sujets en relation

Haut Bas