question sur la consomation de la batterie

• Auteur de la discussion kevinzx1994
  • Date de début
K

kevinzx1994

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonjour :D , est-ce normal de perde 10% de batterie en 30 minute en surfant sur se forum avec 50 % de luminosité ? ( pour faire un exemple ^^)

Mon galaxy s4 date de 3 semaine et je suis en rom officiel et j'ai désactivé toute les option sauf le wifi . J'ai une garranti qui me permet de l'échanger contre un neuf 1 mois apres achat. Merci d'avance pour vos réponse =) ps: en mode veille il tien tres bien =)

K

kevinzx1994

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Salut,depuis le passage en 4.3 je dois consommer a peu pres comme toi ce qui m'agace pas mal sachant que je vantais l'autonomie du s4 quand je l'ai eu cet été..juste l'impression de moins consommer en veille entre la mj5 et la mk8

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tes screens ne sont pas normaux du tout!!! 8|

B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Salut pateve,as tu 1 solution a ce probleme de conso exessive que constate kevin?j'ai le meme soucis depuis le passage en mj5..
J'avais aussi des problemes avec le service google play qui consommait presque autant que l'ecran en tache de fond que j'ai réglé mais des q jvais sur le net la batterie fond
Merci d'avance pour les infos :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir à tous,
Vérifiez tout de suite une chose:

Regarde et lis ce qui est écrit à param/connexions/wifi/param/param avancées, à ce que je lui ai demandé de couper, c'est à dire, "tjs autoriser recherche": en tout petit en dessous, "autoriser le service de localisation google et les autres applis à rechercher des réseaux même quand le wifi est désactivé"!

enlever l'autorisation... ça!!! ça consomme un maximum!!! 8|

B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Merci pateve mais je l'avais deja decoché quand je m'etais aperçu de la consomation des services google play,j'ai gagné de l'autonomie en veille mais pas vraiment en utilisation(surtout comparé a la mga )..
D'ailleurs j'ai des probleme avec le playstore qui me dit que les données d'arrière plan doivent etre activer,ca me coupe les telechargements si je ne reste pas sur le playstore ouvert,sympa..:)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as bien autorisé les maj en wifi slt?

Il faut installer autorun manager et fermer les récepteurs! Il faut être rooté et prendre la version payante :mrgreen: (je ne suis pas actionnaire... c'est promis... j'aimerais bien... mais non! :mrgreen: )!

Edit
La conso semble correcte dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que je suis tombé sur quelqu'un d'exigeant... je comprends car je suis pareil et c'est pourquoi je te donne tous mes tuyaux! Moi aussi, j'aime quand ça ne consomme pas! :oops: :oops: :roll:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
pateve a dit:
Bonsoir à tous,
Vérifiez tout de suite une chose:

Regarde et lis ce qui est écrit à param/connexions/wifi/param/param avancées, à ce que je lui ai demandé de couper, c'est à dire, "tjs autoriser recherche": en tout petit en dessous, "autoriser le service de localisation google et les autres applis à rechercher des réseaux même quand le wifi est désactivé"!

enlever l'autorisation... ça!!! ça consomme un maximum!!! 8|

Merci du tuyau. Perso je savais pas et il était coché le naze :evil:
Du coup décoché ça ne peut que lui faire du bien à la batterie.

Des autres choses à décocher? :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
A décocher, on a vite fait le tour!
En revanche, ce que j'ai écrit au-dessus, c'est du lourd pour l'économie!!! :super:

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Ok nickel ^^ Je verrais quand je rechargerais mon portable sur un cycle complet.

La mon tel avait moins de 30% quand je l'ai décoché.

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Désolé double post mais c'est pour qu'il remonte parce que c'est également une astuce.

Si vous jouez a de gros jeux aussi sur votre téléphone (plus d'un go)
Du genre shadowgun, clash of clans, GTA ....

Allez dans les applications et forcer l'arrêt du jeu.

Ça y joue énormément sur votre batterie aussi.
Les petits jeux vous pouvez laisser comme tel. Ça changera pas énormément.

Exemple: depuis mon dernier post au dessus. J'ai perdu plus de 10% en veille parce que j'avais oublié de forcer l'arrêt du jeu clash of clans.

Pensez y et faite des tests pour voir ce qui pompe votre batterie.

B

buens69

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
pateve a dit:
Tu as bien autorisé les maj en wifi slt?

Il faut installer autorun manager et fermer les récepteurs! Il faut être rooté et prendre la version payante :mrgreen: (je ne suis pas actionnaire... c'est promis... j'aimerais bien... mais non! :mrgreen: )!

Edit
La conso semble correcte dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que je suis tombé sur quelqu'un d'exigeant... je comprends car je suis pareil et c'est pourquoi je te donne tous mes tuyaux! Moi aussi, j'aime quand ça ne consomme pas! :oops: :oops: :roll:

héhé bien vu pateve,j'avoue etre assez exigeant mais dans ce cas precis je trouve ca plutot justifier =)
j'ai fais que flasher les mises a jour(mga,mh5,mj5,mk8),aucun wipe,pas de root,pas de bidouillage et depuis la mj5 je finis la journée avec 20 ou 30% de moins qu'avant avec la meme utilisation..j'ai baisser la luminosité a -5 auto,enlever tes les parametres de localisation,de notif etc et rien n'y fait a part en veille..5min sur se site a te lire et te repondre me coute 4%,c'est normal?
en tout cas je te remercie de chercher et proposer des solutions =)
(c'est pas le sujet mais si t'as 1 solution pour le playstore qui ne tourne plus en fond..?)

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2
D Question rom Roms Officielles & Customs 3

Sujets en relation

Haut Bas