Question sur le flashage et la surcouche(orange)

• Auteur de la discussion tedeous
  • Date de début
T

tedeous

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Bonjour, heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S3 acheter chez Sosh, je suis tomber de haut en m apercevant qu'en plus de la surcouche orange, dans les paramètres du téléphone il m’était impossible de faire des mises à jour OTA :/ (et je suppose que d'autres paramètres sont bloqués.....)

Je souhaiterais donc avoir plusieurs renseignements:

1/ Est il possible d'enlever la surcouche sans flasher le téléphone?

2/ Si Flasher le téléphone est inévitable, en le flashant avec une ROM Samsung officielle de manière a obtenir un téléphone "nue" est ce que je perd ma garantie chez Samsung ?

J'aurai très certainement d'autres questions qui viendrons au fur et a mesure de la conversation

Merci d'avance pour vos futures réponses

Cordialement

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut ;)
1/ T'es obliger de flasher pour enlever la surcouche !
2/Si tu ne root pas ton télephone tu ne perds pas la garantie ^^

T

tedeous

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Merci pour ta réponse :) autre petite question les ROM disponible sur SamMobile sont elle fiable ? je débute complètement dans le monde android et Samsung smartphone

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
T

tedeous

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Dernière petite question qui me vient a l'esprit (et encore merci pour tes réponse claire).

Apre avoir installer ma nouvelle ROM officielle est ce que je suis obliger de procéder a un wipe pour totalement supprimer la surcouche orange ou l’installation de la nouvelle ROM suffit ?

Perdre mes données je men moque jai casimment rien ajouter sur el tel mais je préfère savoir exactement tout ce qu il faut faire plutôt que de devoir recommencer 36 coups mdr :)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Alors tu flash sans faire les wipes ;) MAIS si ton S3 redemmare sans arret ( en gros le logo smsung qui revient tout le temps ) et ben tu enleves la batterie tu redemmares en mode recovery et tu fais les wipes ;)

T

tedeous

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Ca marche merci beaucoup pour ton aide

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
De rien ;)

T

tedeous

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Je me met a hésiter en parcourant un peu le forum jai vu quelque article qui parle de compteur de Flash et de perte de garantie en cas de flash :/

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ha oui
sache qu'il y'a des jig usb qui coute 6-10€ qui enleve le compteur de flash

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
tedeous a dit:
Je me met a hésiter en parcourant un peu le forum jai vu quelque article qui parle de compteur de Flash et de perte de garantie en cas de flash :/

Mais tu peux le remettre à 0 ce compteur, en utilisant Triangle Away, il y a un excellent tuto sur le forum dessus ;), et comme ça, il n'y aura pas de soucis pour la garantie!

M

morris29

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour je suis nouvel utilisateur de smartphone et j'essaie de comprendre mais ce n'est pas facile...
J'ai un s3 avec surcouche Bouygues. Que faut il que je fasse pour enlever ça et pourvoir mettre à jour via Keys ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Il faut que tu flash le téléphone avec une rom sans surcouche ;-): soit une rom officielle ( tu auras la meme chose mais sans Bouygues), soit une rom custom de ton choix.
Tu as la liste des ROM dans la partie du forum dédiée, et puis ne t'en fais pas, les tutoriels sont très bien faits, et en + si tu as une question, quelqu'un te répondra :)

Sujets en relation

Haut Bas