Question sur le root et le s4

• Auteur de la discussion tavernier01
  • Date de début
T

tavernier01

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Bonjour, pour commencer je tiens a dire que je suis nouveau sur la scene Samsung. Avant j'étais a fond sur la pomme mais il faut etre ouvert et depuis que j'ai échangé mon iPhone 5 contre le s4 je me sent free lol.
Alors voila j'ai quelques questions et je n'arrive pas vraiment a trouver de réponses sur le net et le forum, je cherche surement mal mais je me dis qu'en demandant directement au moins j'aurai mes réponses centralisée dans ce sujet.
j'aimerai donc rooter mon S4 I9505 en 4.4.2 officiel en OTA, mais je ne comprend pas certaines choses.
Beaucoup de personnes parlent de knox (le fameux x01) mais moi personnellement je ne l'utilise pas alors est ce que si on root on perd cette fameuse garantie?
Ensuite pour rooter, j'ai vu les tutos donc je pense y arriver (j'ai tellement brické mais réparé et jailbreaké mes iphones que je suis bien débridé dans cette matiere) mais est ce qu'il faut une version d'android specifique? ou un logiciel marche pour toutes le versions? comme avant j'étais sur iPhone si on était en ios7 ou ios6 le jailbreak était pas toujours compatible enfin vous savez :)
Y a t'il des risques de brick? j'ai pas envie de me retrouver avec un telephone qui servirait a construire mon prochain mur -_- (blague pourrie je vous l'accorde)
Et pas mal de personnes parlent de rom custom, or personnellement je veux juste rooter pour supprimer toutes ces applications pourries tel que trivago... Après la surcouche touchwiz (je crois que c'est ce qu'on a tous si je dis pas de bétise) ne m'est pas dérangeante.
Donc voila j'espere avoir été assez clair dans mes questions, si jamais je me suis mal exprimé j'en suis désolé d'avance.
Merci
Tavernier pour vous servir

T

tavernier01

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
petite précision, la version de mon firmware est I9505XXUFNC4 peut on rooter? car dans un sujet ils parlent d'un firmware plus vieux

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bienvenue dans le monde libre!
Avant quoi que ce soit, quand je te lis, tu n'as pas besoin de me dire que tu es nouveau: nous avons un vocabulaire à nous, et tu ne le domines pas totalement! :wink:

A cette fin, je te propose de lire les 2 tutos dont les liens se trouvent au bas de ma signature: 1 sur android et 1 sur le root! A vec cela, tu y verras plus clair.

De toute façon, ne sois pas pressé, si tu regardes mieux, la NC4 qui est installée sur ton s4 est la dernière parue... Tu as, par conséquent, le temps de te mettrre au point avant de te lancer!

Pour commencer, quelques points de vocabulaire:

flash= installation de fichiers tar.md5 avec odin pc ou mobile odin, ou installation de fichiers zip (compressés) avec le recovery custom.
root= flash d'un fichier qui ouvre l'accès à la racine du phone.

A toi la lecture avant de te libérer de la pub, des applis lourdes et qui consomment, etc...
:super: :vieux-smiley:
Si tu as des questions, tu pourras revenir ici les poser! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas