Question sur le root recovery aide

• Auteur de la discussion adamel
  • Date de début
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bonsoir voila j'ai un S4 sfr acheté hier avec la mise a jour I9505XXUAMDF, comme je le disait je l'ai rooté hier soir sans aucun souci voila mes quelques questions:

Mon tel est rooté est ce que je peux faire les mise a jour FOTA ou KIES?
Si j'installe un recovery est ce que je peux faire les mises a jour FOTA ou kies?
Suite a vos réponse sfr a mi cette mise a jour I9505XXUAME2_XXUAME2_SFRAMDB, si c'est possible de la faire est ce que je vais perdre le ROOT? et avec cette mise a jour est il possible de refaire le root?

Désolé pour toute ces questions, je vous remercie d'avance pour vos reponse

Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Bonsoir , ben vu que ton tél est rooté , tu ne peux plus faire de maj OTA ( over the air ) ni Kies non plus.
Je te conseil de faire la maj mais sans surcouche SFR , tu la trouvera sur le forum dans les rom officielles que tu pourras flashé via Odin. Tu perdras le root mais ce n'est pas grave du tout , suffit de re rooter et le tours est joué ;)
Tu as un recovery d'installé ?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Archsider a dit:
Bonsoir , ben vu que ton tél est rooté , tu ne peux plus faire de maj OTA ( over the air ) ni Kies non plus.
Je te conseil de faire la maj mais sans surcouche SFR , tu la trouvera sur le forum dans les rom officielles que tu pourras flashé via Odin. Tu perdras le root mais ce n'est pas grave du tout , suffit de re rooter et le tours est joué ;)
Tu as un recovery d'installé ?
Non je suis novice donc pas encore de recovery d'installer je sais pas trop le quel installer, mais apparament il y a plusieurs façon de le rooter suivant les stock rom donc voila sinon je vous demande ça car mon téléphone est rooté et il me demande une mise a jour ce soir donc je préféré demander avant de faire des bêtises, j'attend vos réponse pour me guider sur quel recovery a installer et la dernière mise a jour nu a faire avec odin est la quel et quel façon de re rooter suivant la maj que vous allez me conseiller merci de vos réponses

Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Alors tu as le philz touch qui est au top et facilement flashable via odin , ainsi que le openrecovery twrp également via odin.
Voilà un tuto du forum pour le philz : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
Prends la version odin , donc .tar ! Fais un backup complet une fois le recovery installé au cas ou. Une save de l'efs aussi sera recommandé.
Alors une fois ton tél sous recovery et aprés avoir fait un backup tu peux flashé une rom via odin.
voilà les roms officielles : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
Voilà pour les pré rooté stock : roms-stock-pre-rootees-packages-odin-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-t53780.html
Il vaut mieux prendre la XXUBMEA , c'est la meilleure actuellement.
Si ton tél est déjà rooté ne prends pas la version pré root , prends l'originale car 2 root , pas bon ! Puis ensuite tu pourras rooter
et faire le recovery sans problème.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Archsider a dit:
Alors tu as le philz touch qui est au top et facilement flashable via odin , ainsi que le openrecovery twrp également via odin.
Voilà un tuto du forum pour le philz : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
Prends la version odin , donc .tar ! Fais un backup complet une fois le recovery installé au cas ou. Une save de l'efs aussi sera recommandé.
Alors une fois ton tél sous recovery et aprés avoir fait un backup tu peux flashé une rom via odin.
voilà les roms officielles : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
Voilà pour les pré rooté stock : roms-stock-pre-rootees-packages-odin-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-t53780.html
Il vaut mieux prendre la XXUBMEA , c'est la meilleure actuellement.
Si ton tél est déjà rooté ne prends pas la version pré root , prends l'originale car 2 root , pas bon ! Puis ensuite tu pourras rooter
et faire le recovery sans problème.

Re merci oui mon téléphone es deja rooté alors encore quelque petite question j’hésite pour le recovery a prendre le philz recovery ou twrp, sinon a la fin de l’installation ya t'il des reglage a faire?
Sinon je pense prendre la rom que tu ma indiquer mais encore une question après le flash je re root avec cf root ?mais comme j'ai déjà installer le recovery faut t'il que je réinstalle comme le root ou le recovery va rester?
Merci pour ton aide

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pour le recovery moi je suis adepte du Philz :mrgreen:

Tu ne sais plus faire les mise à jour OTA. cependant, il te suffit d'aller dans la partie ROM de ce forum et de prendre une nouvelle rom officiel et de l'installer avec Odin.

Ensuite tu refait un root :)

Attention que lorsque tu remet une rom officielle, root et recovery disparraissent .

Voilà :)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Pour le recovery moi je suis adepte du Philz :mrgreen:

Tu ne sais plus faire les mise à jour OTA. cependant, il te suffit d'aller dans la partie ROM de ce forum et de prendre une nouvelle rom officiel et de l'installer avec Odin.

Ensuite tu refait un root :)

Attention que lorsque tu remet une rom officielle, root et recovery disparraissent .

Voilà :)
Ok merci pour toute c'est info pour l'instant je vais rester en officiel mais celle ci XXUBMEA est allemande ce n'est pas grave ? sinon si un jour j'ai un souci avec mon tel je peux toujours la remettre en officiel sfr et l’envoyé au sav en effacent le counter c'est bien ça ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tout à fait, et tu efface avec triangle away..

Par contre tu dois éfaccer avant de remettre la rom d'origine :mrgreen:

De toute façon, pense pas à ça pour le moment, tu n'as pas de soucis ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
OK OK merci je me lance j'installe le recovery philz aprés, je flash avec la rom nu officiel I9505XXUBMEA allemande après ré installation du root et du recovery après et je vous tien au courant. merci pour votre aide.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vtsax a dit:
Tout à fait, et tu efface avec triangle away..

Par contre tu dois éfaccer avant de remettre la rom d'origine :mrgreen:

De toute façon, pense pas à ça pour le moment, tu n'as pas de soucis ;)

Il n'y a pas de problème avec triangle away et le GS4?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Pas avec la dernière 2.99, et si il est utilisé avec une rom STOCK.
Il y a des pb de bootloop sur les roms customs.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:

Donc avec la derniere I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) il y as pas de problème aucun problème avec les rom officiel ? car la je vais passer de la MDf sfr a I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) donc si je veux revenir avec une rom officiel sfr avant je peux faire triangle away sans aucun risque c'est vraiment si j'ai un souci avec mon tel pour un retour sav sinon je laisse comme ca

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:

Tu as raison sky de rappeler sans cesse aux noobs, (comme moi!), de taper la méf avant de bidouiller! Je savais bien que j'avais lu un truc sur triangle away car je l'ai acheté pour une tablette mais j'ai préféré attendre avant de l'installer sur le S4. Merci de nous ramener sur terre souvent.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
De rien les gars ;)

C'est 640€ quand même, ce serait dommage d'en faire une brique :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
adamel a dit:
skynetfroggy a dit:
Donc avec la derniere I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) il y as pas de problème aucun problème avec les rom officiel ? car la je vais passer de la MDf sfr a I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) donc si je veux revenir avec une rom officiel sfr avant je peux faire triangle away sans aucun risque c'est vraiment si j'ai un souci avec mon tel pour un retour sav sinon je laisse comme ca

Si tu restes avec cette rom Stock, il n'y aura pas de pb.
Par contre si tu mets une rom custom, même basée sur une MEA >> bootloop !

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:
De rien les gars ;)

C'est 640€ quand même, ce serait dommage d'en faire une brique :mrgreen:
OUI merci c'est sur sa me ferais mal d'en faire une brique donc je disais je vais installer la rom officiel I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) nu donc si un jour je veux l'envoyer en SAv je fait un triangle away 2.99 avant, j'installe la rom sfr sans aucun souci?

Sinon question bête encore avec la rom nu je vais devoir configurer APN? j'ai lu aussi que certain on des perte de data ? sinon pour supprimer les appli allemande comment faire? si ça vous derange pas de répondre a toutes c'est question désolé je suis chiant mais en tout cas merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
donc je disais je vais installer la rom officiel I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) nu donc si un jour je veux l'envoyer en SAv je fait un triangle away 2.99 avant, j'installe la rom sfr sans aucun souci?

Dès que tu remets une rom stock, ton root dégage et ton S4 est tout propre.
Tu peux vérifier après avec triangle away.

Sinon question bête encore avec la rom nu je vais devoir configurer APN?

C'est possible, mais c'est pas grave, ça se fait en 2mn, avec toutes les infos dispo sur le forum (c'est une config à rentrer à la main).

j'ai lu aussi que certain on des perte de data ?
Tu perds des data que si tu fais un wipe complet. Dans tous les cas, tu fais une sauvegarde avant de :
- Tes contacts/messages
- si tu es root, de ton répertoire EFS
- tes fichiers persos (zix, photos, etc ..)

Bon courage ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:
donc je disais je vais installer la rom officiel I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) nu donc si un jour je veux l'envoyer en SAv je fait un triangle away 2.99 avant, j'installe la rom sfr sans aucun souci?

Dès que tu remets une rom stock, ton root dégage et ton S4 est tout propre.
Tu peux vérifier après avec triangle away.

Sinon question bête encore avec la rom nu je vais devoir configurer APN?

C'est possible, mais c'est pas grave, ça se fait en 2mn, avec toutes les infos dispo sur le forum (c'est une config à rentrer à la main).

j'ai lu aussi que certain on des perte de data ?
Tu perds des data que si tu fais un wipe complet. Dans tous les cas, tu fais une sauvegarde avant de :
- Tes contacts/messages
- si tu es root, de ton répertoire EFS
- tes fichiers persos (zix, photos, etc ..)

Bon courage ;)
Merci de ta réponse j'ai fait un backup avant de me lancer ,alors voila j'ai flasher I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) j'ai refait le root et le recovery apparemment pas de perte de data le problème c'est que j'ai des appli allemande comment les supprimer? (j'ai pas u besoin de reconfigurer apn et j'ai bien LTE reconnu dans les paramètres réseau

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Si vous avez une solution pour les applis allemande je suis preneur merci en tout cas grasse a vous j'ai pas une brique et mon tel es flasher

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Installe Titanium backup, et t'auras la main sur toutes les applications, même système ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
OK merci donc après tout cela je peux refaire un backup pour la prochaine fois si je veux reflasher ?

Par contre tout a l'heure j'ai fait un backup qui c'est mi sur la mémoire téléphone que j'ai refait sur la sd mais comment supprimer le backup du téléphone pour récupérer ma place?

Derniere question si j'aurais perdu mon data comment j'aurais fait pour le recuperé ? ce sont mes dernière question pour aujourd’hui lol en tout cas merci a vous vraiment merci chapeau pour les explications

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, tu peux refaire un backup après ;)

Pour effacer tes anciens backups, un simple gestionnaire de fichiers suffit (celui de google par exemple, es explorer, ...)
Je te conseille Root explorer qui te permet en plus d'agir sur les fichiers systèmes, sur les droits (quand tu maitriseras davantage ;) )

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
ok merci par contre sur le téléphone j'ai le répertoire cloworldmod sur la sd jai un dossier backup dedans.

Après j'ai un dossier clockworldmod sur le téléphone il es vide.

Pourtant quand je vais sur stockage dans les paramétrés j'ai 9gia espoace total et espace disponible j'ai que 5,31 gigo, dans fichier divers j'ai 101 mo, telechargement 2.27 mo, audio 60.KO, images 2.32 mo, application 745 mo, ou es passer le 2 éme backup? Car sa me prend de la place.

Merci de ton aide.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui, tes appli allemande tu les supprime avec titanium backup.. Y a plein de tuto sur le forum, mais la je sais pas chercher pour toi car je suis pressé ^^

Bisouxx

EDIT : j'avais pas vu la page 2 lol

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Oui, tes appli allemande tu les supprime avec titanium backup.. Y a plein de tuto sur le forum, mais la je sais pas chercher pour toi car je suis pressé ^^

Bisouxx

EDIT : j'avais pas vu la page 2 lol
Merci t’inquiète pas je vais chercher seul vous m'aidez déjà assez lol j'ai juste le backup qui c'est mi sur la mémoire téléphone que je trouver et qui me prend énormément de place alors que j'avais fait un backup sur la micro sd que je trouve.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu peux déplacer toi même ce répertoire de sauvegarde sur la SD externe ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:
Tu peux déplacer toi même ce répertoire de sauvegarde sur la SD externe ;)

Enfaîte j'ai fait un backup quand j'ai vu que c’était sur la mémoire téléphone j'en ai refait sur la sd directement mais je trouve pas celui du téléphone pour le supprimer.

Sinon une question y a un tuto pour debloquer le S4 mais avec la I9505XXUBMEA - Allemagne (DBT) ca ne marche pas?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Qu'est-ce que tu veux dire par débloquer?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
pateve a dit:
Salut,
Qu'est-ce que tu veux dire par débloquer?
désole je me suis mal exprimer desimlocker car je sais que apparemment le bootloader c'est pas possible de le debloquer et c'est de chose différente je sais.

Mais je parler desimlocker excuser moi encore

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Avant de desimloker.. Fait absolument une sauvegarde de ton dossier efs.. Regarde section tuto premier poste.

A++

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Avant de desimloker.. Fait absolument une sauvegarde de ton dossier efs.. Regarde section tuto premier poste.

A++
OK je vais aller voir ça et oui merci pour l'info je vais faire un backup efs et je te tien au courant.

Merci

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:

A++
j'ai pris root explorer j'ai copier le fichier efs sur la micro sd c'est bon ? sinon je ne sais comment faire pour désimlocker le téléphone?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bon je fait un restore backup car je reste bloquer dans service mode impossible d'acceder au umts common ect donc je restore voir si c'est a cause de la rom voir

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bon j'ai un gros probleme meme apres le restore quand j'entre dans le service mode que je fait back que je fait key input 1 ca revient service mode impossible d'acceder a umts ou autre aidez moi svp

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, moi je n'y connais rien en désimlok...

Regarde ici et pose ta question là :)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Salut, moi je n'y connais rien en désimlok...

Regarde ici et pose ta question là :)
Comment je peux faire une restauration d'usine ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu rentre dans le recovery et tu fait wipe data/factory reset

Attention tu perd tout ;) C'est tout à zéro !

Sinon pour entrer dans le recovery c'est

Vol haut + home + power

première vibration tu lache power, quand l'ecran s'allume tu lache vol haut

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut petite astuce supplémentaire toujours garder une copie de son buckup et du fichier efs sur son pc,les sdcard peuvent foirer parfois.Cordialement.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
jidamo a dit:
Salut petite astuce supplémentaire toujours garder une copie de son buckup et du fichier efs sur son pc,les sdcard peuvent foirer parfois.Cordialement.
tout es fait même le wipe mais toujours le problème avant je pouvait accéder au service mode et ensuite umts ect mais la je tape *#0011# CA m'affiche service mode je fait back key input 1 et ca revient au service mode pas moyen d'afficher les autre menu qui sont [1]UMTS [2] autre menu ect
que faire pourquoi tout le monde ça marche pas moi ? j'ai du foiré en rootant ou flashan la première fois non? car meme apres le xipe reset toujours pareil alors que quand je l'ai acheté ca marcher

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu as toujour du reseau?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
non mon tel c'est eteint c ralumter sur galaxy S4 et rien se passe je croi que mon tel es mort

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
D'accord avec toi Vtsax,en plus il repart sur une base saine ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
ok, courage, j'espère que tu n'as pas effacer ton IMEI par mégarde ?

as tu fait une sauvegarde de ton dossier EFS ?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
ok, courage, j'espère que tu n'as pas effacer ton IMEI par mégarde ?

as tu fait une sauvegarde de ton dossier EFS ?

Oui sur le sd je croi jai fait un copier coller normalement sinon c'est quand même bizarre que dans le service mode je peut plus afficher rien enfin

javais ça en tapant ça *#0011#
SERVICE mode
RRC:IDLE, Band1
MCC-MNC:208-10
RX: 10589,RI: -91 93 ( sa bouge comme l'uc d'un pc) CID:2cd5C
TX:9639,PSC:56
Eclo: -5- 4 ca bouge aussi RSCP:-97
SpeechVER: FR FR FR
L1:pCH_Sleep
DRX cycle: 128
SIB19 is received
1
Service:Availablle
PA Gain STATE: 1
même en faisant back et key input 1 ça revenais a ça tu oeux essaye toi si tu arrive a allé umts ect?

Sinon je télécharge la rom pour récupérer mon tel qui es bloquer sur galaxy s4 avec vaut lien je vais essaye;

ci ça te dérange pas d'essaye sur ton tel du serice mode *#0011#? au cas ou mon tel redémarre et que sa reste comme ça comprendre pourquoi moi sa ne le fait pas merci d'avance

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Etant donné que je ne gère pas le service mode, je préfère ne pas toucher :mrgreen: on sais jamais

Sinon je pense que quand tu va reinstaller ce sera bon.

Tu devra rooter a nouveau.

Sur le temps que ça télécharge, lis bien le tuto plusieurs fois ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Etant donné que je ne gère pas le service mode, je préfère ne pas toucher :mrgreen: on sais jamais

Sinon je pense que quand tu va reinstaller ce sera bon.

Tu devra rooter a nouveau.

Sur le temps que ça télécharge, lis bien le tuto plusieurs fois ;)
il reste 20 minute de téléchargement sinon oui je sais comment faire j'ai pas compris pourquoi il a redémarre tout seul je pense pouvoir le récupéré se rallumer sur la rom ect j'ai aucun doute le service mode bas tampis si sa ne marche plus a partir du moment ou tout fonctionne de desimlokerais en achetant un code
Mais bon je me connais même si tout marche appelle ect et que j'arrive pas a accéder au service mode umts ect sans savoir pourquoi ça va m’énerver jusque 'a temps que je trouve la solution lol

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je croise les doigts ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
J’espère un heureux dénouement pour toi adamel,et bon courage à toi Vtsax ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
;) Merci

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Je croise les doigts ;)
Bon j'ai réussi deja a reinstaller la rom sfr mais le problème est que j'ai plein d'erreur genre email gmail s'est areter impossible d'ouvrir j'ai encore toute les applications allemande que faire pour tout nettoyer comme a l'origine?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu as suivi le tuto?

Je vais te reprendre demain car la je ne tien plus debout..

A demain. Biz

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Tu as suivi le tuto?

Je vais te reprendre demain car la je ne tien plus debout..

A demain. Biz
bas j'ai mi en mode download power home vol- flasher la rom

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vtsax a dit:
Tu as toujour du reseau?
Bonjour,
Moi, j'en ai du réseau et je comprends de quoi il parle. En effet, je suis dans la même situation : impossible d'accéder à toutes les lignes indiquées (UMTS etc...).
Je m'en suis rendu compte, pour ce qui me concerne quand j'ai voulu appliquer le topic sur l'installation de la voix HD.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Malheureusement je ne sais plus quoi faire.. A mon avis une subtilité mais je sais plus.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
pateve a dit:
Vtsax a dit:
Tu as toujour du reseau?
Bonjour,
Moi, j'en ai du réseau et je comprends de quoi il parle. En effet, je suis dans la même situation : impossible d'accéder à toutes les lignes indiquées (UMTS etc...).
Je m'en suis rendu compte, pour ce qui me concerne quand j'ai voulu appliquer le topic sur l'installation de la voix HD.

Salut j'ai passer une bonne partie de la nuit dessus j'ai enfin récupérer les lignes umts ect ce n'ais pas une erreur de notre part mais bien du a la stock rom a mon avis samsung a combler la file.

Je suis revenu en origine après 2 flash 1 premier ou il y avait encore les applis allemande que j'ai efface en rootant et efface ensuite avec root explorer et Es explorer.

Ensuite vider le wipe cache partition et et wipe data puis reflash avec ma rom origine et la magie les ligne sont apparue, maintenant j'ai refait fait un flash rom allemande plus de ligne umts donc je vais remettre en rom origine ce soir cette aprem pas le temps je m’occupe d'un note 2 a ma belle soeur.

Je vais remettre rom origine essaye de débloquer le téléphone et passer ensuite avec la rom allemande voir si on perd le déblocage chose que je pense fortement.

Merci a tous de votre aide et espere avoir pu t'aider on ce tien au courants et pense a sauvegarde tjrs un backup et ton dossier efs sur la micro sd comme me l'ont conseiller les membres du forum plus c'est ce qui ma sauver la vie merci a eux

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vas voir le topic sur la voix HD: tu vas t'apercevoir que tout le monde a les lignes, y compris ceux qui sont en rom allemande. Moi, j'ai beau bidouillé, je n'ai rien du tout.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
pateve a dit:
Vas voir le topic sur la voix HD: tu vas t'apercevoir que tout le monde a les lignes, y compris ceux qui sont en rom allemande. Moi, j'ai beau bidouillé, je n'ai rien du tout.
ok je vais aller voir ce tuto et essaye de comprendre pourquoi on a pas nos fameuse ligne

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
pateve a dit:
apparemment en fin de topic il y a bien les gens qui disent que ca ne marche pas pour la mea

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Une question si j'ai une rom sfr au depart que je flash par une rom nu sans la rootter après je peux faire les mise a jours kies ota?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui sans problème ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Oui sans problème ;)
Ok merci dit a ton avis si je remet ma rom origine débloque mon tel avec le tuto desimlock 19105 s4 une fois réussi je flash avec la rom allemande tu pense le téléphone sera toujours débloquer au pas?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
J'aurais tendance a dire oui mais je ne suis pas certain. Donc attend peut être une confirmation :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je pense que oui également.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
ok merci les amis je vous tien au courant alors

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
adamel a dit:
ok merci les amis je vous tien au courant alors
bon j'ai pas réussi a desimloker mais bon j'en ai pas trop l'utilité maintenant j'ai reflashser rom allemande recovery philz root tout marche niquel chrome

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
impec ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Un téléphone allemand qui est simlok ?comment ça se fait? Tu utilisé un réseau allemand alors?

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Un téléphone allemand qui est simlok ?comment ça se fait? Tu utilisé un réseau allemand alors?
Non mais j'ai installer la rom allemande mais on peux pas le débloquer par contre sinon j'ai un nouveau problème depuis ce soir le tel me demande de redemarer car un logiciel tente d'avoir accès non autoriser je redémarre et me supprime le root je refait le root idem est ce normal?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui c'est normal, regarde a la fin du tuto la réponse et la solution y sont :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
la solution :

Utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :
Aller dans /data/data, puis supprimer ou renommer les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
Enfin, redémarrer le téléphone.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:
la solution :

Utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :
Aller dans /data/data, puis supprimer ou renommer les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
Bonsoir Merci les amis ça marche super ;) :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Salut les amis,
J'ai quelques petite question maintenant que je sais flasher profiter de la dernière rom stock officielle Samsung MEA avec root recovery philz.

J'aimerais m’intéresser au rom custom et pourquoi pas Kernel quel son celle que vous me conseiller?

Quelle est les plus, les avantages et désavantages ?

Sinon j'aimerais personnaliser mon s4 aussi donc j'attend vos conseille et merci encore pour tout.

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
adamel a dit:
skynetfroggy a dit:
la solution :

Bonsoir Merci les amis ça marche super ;) :D
Salut dit tu peux me conseiller sur les rom avantages ect j'ai poser mes questions hier mais je sais pas si vous avez vu ? ou u le Temp désolé de vous derenger lol

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Oui c'est normal, regarde a la fin du tuto la réponse et la solution y sont :)
Salut Vtsax ça va depuis le temps? dit j'ai besoin de votre aide un peut encore j'ai vu que la version MF8 allemagne est sortie est elle bien? sinon j'ai pu voir que la rom omega pyrana je crois sont mise a jour avec cette rom j'ai besoin de ton aide la difference entre la rom MF8 et les rom custom omega MF8 c'est quoi la différence entre les 2 la rom custom? ou la rom stock samsung nu?

J'aimerais que tu m'eclaire sur les difference car j'aimerais bien passer en custom rom mais je suis novice comme tu le sais et sur les kernel ect merci de m'aidez si tu le veux ou peux.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut adamel,

il vaudrait mieux que tu poses ta question directement dans les topics concernés, les utilisateurs pourront mieux te répondre ;)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
skynetfroggy a dit:
Salut adamel,

il vaudrait mieux que tu poses ta question directement dans les topics concernés, les utilisateurs pourront mieux te répondre ;)
oui mais deja avant de leur demander quel rom choisir il me guiderons je pense je voudrais savoir la difference entre rom stock nu et une custom et leur kernel car je sais pas trop

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut comme sky le propose, pose ta question directement la.

Sinon pour faire simple en rom custom tu as normalement beaucoup plus de liberté que dans une rom stock .

Moi je te conseil pyrana ou la wanam lite. Je préfère wanam car je n'aime pas le thème de pyrana qui fait quand même du super boulot :)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Vtsax a dit:
Salut comme sky le propose, pose ta question directement la.

Sinon pour faire simple en rom custom tu as normalement beaucoup plus de liberté que dans une rom stock .

Moi je te conseil pyrana ou la wanam lite. Je préfère wanam car je n'aime pas le thème de pyrana qui fait quand même du super boulot :)
ok merci par contre une question j'ai trouver quel kernel je vais prendre le Adam mais j'ai une question si je veux effacer repasser en rom original je vais pareil je reflash avec odin et efface le cache wipe les wipes ? et remet le compteur a zero c'est bien cette methode qu'il faut faire pour efface la rom custom et le kernel ?

redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Oui c'est sa pour la rom officiel, c'est juste un flash Odin =)

Pour les compteur etc c'est ici

je te conseil Omega, c'est le plus proche de touchwizz avec la liberté en plus ^^

ps: prend KT en Kernel il est génial ( tant qu'a faire je fait de la pub :lol: )

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci red :)

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
redoushi a dit:
Oui c'est sa pour la rom officiel, c'est juste un flash Odin =)

Pour les compteur etc c'est ici

je te conseil Omega, c'est le plus proche de touchwizz avec la liberté en plus ^^

ps: prend KT en Kernel il est génial ( tant qu'a faire je fait de la pub :lol: )

OK merci merci kernel KTgs4 TOUCHWIZZ?
et derniere question je suis en root avec le recovery philz j'installe d'abord le kernel ou la rom custom et apres le kernel?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Toujours toujours d'abord la rom ensuite le kernel. Car l'installation d'une rom provoque l'installation de son propre kernel.

:)

redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Oui prend la version touchwizz.

Haut Bas