question sur le "root"

• Auteur de la discussion gegedesmontagnes
  • Date de début
G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur votre forum et mon telephone m'a dirigé vers vous ;-)

Voila, depuis quelques temps, mon galaxy S2 ne tient plus la charge, meme avec une batterie neuve. depuis peu, j'ai des messages d'alerte de mon telephone comme quoi ma memoire interne est pleine et je n'arrive pas a la vider !

apres qq heures de recherche sur les differents forum, il faudrait reinitialiser mon telephone, pour cela il faut etre "root"

Je vois a peu pres les manipulation a faire avec mon telephone mais la derniere fois que je me suis lancé la dedans, j'ai perdu toute mes sauvegardes de jeux en particuliers !

J'aimerai donc faire une sauvegarde avant toute manipulation, ou du moins avoir une sauvegarde d'un jeu, "theme park" pour lequel j'ai deja pas mal avancé, auriez vous des solutions ?

Le fait de roote mon telephone va t'il me faire perdre mon avancement au jeu ?

Je decouvre la face caché de mon smart phone et j'allucine sur tout ce qu'il est possible de faire avec, je maitrise moyennement windows et j'ai envie de penetrer dans cette face cachee. Mais je ne vous cache pas que j'ai encore du mal avec le vocabulaire, donc s'il vous plait, allez y doucement !

Merci deja a vous d'avoir lu mon message et d'avance merci pour vos reponses !

A+

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: question sur le "root"

Slt moi je te conseille de suivre la reinstal propre le lien est dans ma signature.
Cela va te remettre ton tel à neuf avec une base saine. ;)

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
salut et merci a toi pour ta reponse rapide !

cette reinstallation propre va me permettre de garder ma sauvegarde ou pas ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Alors pour la sauvegarde tu peux te servir de Mobile go (dispo dans mon wuala / document / applications)
Il va te permettre de sauvegarder tes sms, mms, contact, journal d appel et applications. Mais tu perdras les données des applications.

Il faut l installer sur le pc pas sur le tel.

En revanche lorsque tu vas installer l application sur ton pc refuse la mise à jour comme ça tu conserveras l application gratuite.

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
merci a vous pour la suppression du double post ! ;-)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

De rien ;)

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
donc je reformule ma question, le simple fait de router mon tel va t'il effacer toutes les donnees stockees sur mon tel (sauvegardes, contact, applications....) ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Non si le root ce passe bien tu ne perd aucunes données. Mais bon dans le doute fait une sauvegarde quand même.

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
donc, je sauvegarde mes contacts, mes sms... via kies par exemple, et pour mes applications on verra bien ce qui se passe apres le routage, c'est cela ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Ou alors tu te sers de Mobile go :mrgreen:

Mais sinon le principe est bon :D

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
dac, j'essaie !
et encore merci a toi pour ta patience !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

De rien ;)

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
salut math

dsl pour hier soir je me suis absente pour plus longtps que prevu !

Alors, j'ai finalement reussi a faire ma sauvegarde sur mobile go. petit soucis avec le "type de transfert usb", j'etais en mode photo et je ne trouvais plus l'endroit ou modifier le parametre !
.
Puis, j'ai reussi a routé mon tel selon la methode decrite dans ton post sur les reinstallations propre ! J'ai donc bien le triangle jaune au demarrage et les 3 fichiers apparu dans mes applis : CWM, ST stweaks et super SU !
De la j'ai pu faire une sauvegarde sur "titanium backup" et donc, theoriquement la possibilité de réinstaller mon jeu !

Voila, j'en suis la, je viens de lire la suite sur les reinstallations propres, j'ai vu qu'il y avait 2 methode, La methode traditionnelle et la methode radicale. laquelle me conseille tu ?, quelles sont les differences ?

J'ai vu ailleurs sur un forum que l'on pouvait réinitialiser la batterie, connais tu la methode ?

Toujours merci pour ton aide, j'essaie de bien decrire les etapes pour les autres utilisateurs comme moi, qui veulent decouvrir l'envers d'un smartphone !

A+

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Slt pas de soucis ;)

Pour la réinstallation la radicale est moins efficace que la traditionnelle donc je te conseillerais la traditionnelle.

Pour la réinitialisation de la batterie il faut le faire une fois que tu as rooté ton tel.
Il faut démarrer en mode recovery puis faire un wipe batterie et un reboot.

Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions si tu en a d autre n hésite pas. ;)

G

gegedesmontagnes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Re salut !

Alors, ca y est, j'ai flasher mon gs2 selon la methode traditionnelle jusqu'a la version 4.0.3 d'android. je n'ai pas encore fini de telecharger la 4.1.2
puis j'ai rooter a nouveau mon tel, reinstaller titanium backup et j'ai pu reinstaller mon jeu et ca marche cool !
Par contre, j'ai l'impression que mon tel rame un peu ! je crois que je vais tenter la methode radicale demain, histoire de voir l'effet des wipes !
qu'en pesez vous ?
La suite demain, bonne nuit a vous !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Cool ;) en effet tu peux faire les wipes :)

Sujets en relation

Haut Bas