Question sur les performances

• Auteur de la discussion 7im
  • Date de début
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Bonjour
Ayant fais acquisition d'un Samsung Galaxy S4 ya un peux pres 1 mois, j'avais fais un test sur antutu sous 4.3 stock MKF rooté et j'atteignais un score de 25000 points, maintenant et ca fait un pres 2semaines, je ne depasse pas les 23000 points en étant en 4.4.2 FNA5 rooté sous wanam lite comme rom ...
Donc ma question est : existent-ils des reglages spécifiques ou des mods a installé ou n'importe quoi pour avoir des meilleures performances et un score plus élevé sur antutu ?

Merci d'avance :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui sans doute, mais ca dépend surtout de l'optimisation des roms en elles même.
Evite aussi de lancer un bench quand le tel est chaud, car les perfs vont baisser, le processeur le faisant automatiquement pour éviter de s'abimer.

Tu peux le voir facilement : lance plusieurs benchs à la suite, à chaque fois le score baissera ;)

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Merci mais connais tu des mod ou un autre moyen d'augmenter le score? Car je suis quand meme en dessous de la moyenne des Galaxy S4... La moyenne etant de 27 000 je ne depasse meme pas les 24000 ... alors que j'ai une rom custom qui devrait normalement améliorer mon telephone...

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Comme te le suggère Sky, l'idéal est de faire le benchmark avec le processeur "froid", juste quelques minutes après avoir redémarré ton portable et sans avoir encore lancé la moindre application (autre que celles qui se lancent automatiquement au démarrage), et de préférence avec la batterie bien chargée...

Tes scores m'étonnent quand même un peu, car voici le score que j'atteins avec le mien, en faisant le test dans les conditions citées ci-dessus:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je précise que je suis sous MKF 4.3 non rooté :wink:

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
D'accord je vais le faire avec une batterie a 90% en le redemarrant et je poste un screen de mes resultats

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
J'ai redemarrer mon Galaxy et j'ai effectuer immédiatement le test antutu et j'obtiens ce resultat...

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Ta mémoire interne n'arrive-t-elle pas à saturation par hasard? La mienne n'est pleine qu'à 20%. Si jamais la tienne est presque pleine ça peut considérablement ralentir le système.

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Memoire interne? Ou je peux trouver ca?

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
7im a dit:
Memoire interne? Ou je peux trouver ca?

Paramètres / Plus / Stockage / Mémoire de l'appareil

Là, un graphique t'indique avec différentes couleurs l'espace occupé et en gris l'espace libre... Dessous tu as le détail de chaque type de fichiers qui occupe ta mémoire interne. Combien t'indique la ligne "Espace disponible"?

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
La mémoire de ton s4 est un tout petit peu plus chargée que celle du mien, mais ça n'explique pas les différences de performances entre les deux.
Je n'ai pourtant rien installé qui puisse booster les performances de l'appareil. Est-ce qu'au contraire il y aurait un programme en particulier qui freinerait celles du tien? Un antivirus par exemple?

Et ta carte SD elle est pleine?

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Non je ne pense pas avoir d'app qui freine mes performances et je n'ai pas d antivirus et ma carte SD n'est pas dutout pleine ! C est une carte de 8GO et il reste 6.6 Go d espace disponible... Je ne vois pas d'où vient le probleme et ma ram a 793 Mo d espace utilisé ...

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
C'est vraiment un mystère... Il serait intéressant de connaître les performances d'un maximum d'utilisateurs et sur quelle ROM ils tournent pour se faire une idée.
Est-ce qu'il y a des ROMs plus performantes que d'autres?
Est-ce qu'il y a des S4 qui sont plus performants que d'autres dès leur sortie d'usine?
Et qu'elle sera l'incidence de la future version "KitKat" sur nos appareils, puisque je suis certain que nous allons tous nous empresser de l'installer dès qu'elle sera disponible!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re:
C'est clairement ta rom qui est en cause.
Les customs ne sont pas toujours garantes de bon scores.
Je te conseille de revenir sur du stock, que je trouve particulièrement optimisé ;)

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Oui c est clair HDZepp, c est un vrai mystere ...
D'accord Sky je vais faire ca tout de suite, je refais un antutu et je le post

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
BON! Je capte absolument rien! Je n'ai rien fais depuis et j'ai refais un test sur antutu et j'obtiens ca ...

Explications ...???

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Le ROM y est peut-être pour beaucoup, certes, mais c'est tout de même étrange que même lorsqu'il était sous la MKF stock, donc la même que moi maintenant, il obtenait presque 5000 points de moins que moi sous Antutu. ça me paraît énorme!

Oups, je n'avais pas vu ton dernier post! Là tout semble correct.... Va comprendre !!! :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Côté aléatoire des benchs, et surtout gestion du processeur par Android qui se permet dans certaines conditions de baisser ou d'augmenter les fréquences.

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Un vrai casse-tete mais connaissez vous des mods afin d'augmenter les performances?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Moi perso non, mais d'autres peuvent répondre.
Perso je ne te le conseille pas !
Le s4 est vraiment puissant, et je doute que tu le fasse ramer.
Augmenter les performances te fera perdre de la batterie, sans rien de visible à l'oeil ;)

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
D'accord merci pour ta réponse sky, je vais plutot attendre la sortie officiel de la rom 4.4.2 stable de kitkat :p
En tout cas merci a sky et HDZepp pour avoir consacré du temps a repondre a mes question et a m aidé ! Merci! :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
De rien l'ami. Les forums ça sert à ça!

Nous attendons tous avec impatience la 4.4.2 officielle. Elle sait se faire attendre la garce!!! wink

7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
J'hate! Deja la version test est très bien alors imagine la version finale :eek:

Sujets en relation

Haut Bas