Question sur les smileys MMS

• Auteur de la discussion gleekos13
  • Date de début
G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour à tous et à toutes, voilà je possède un GS4 basé sur le firmware officiel Android 4.3 et comme vous aurez pu le constater, le nouveau clavier de cette version possède une touche pour accéder à des "smileys" types "emojis". Cependant, lorsqu'on veut en insérer un dans un message par exemple, c dernier se transforme en MMS. Ceci est très dérangeant, je pense notamment à ceux devant payer les MMS. Je voulais donc savoir s'il existait une alternative pour conserver le mode de saisie sur SMS.

Merci d'avance pour vos réponses.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Question sur les smileys MMS

Bonjour, sur le clavier, les smiley ressemble à quoi ? Quand tu fais un copier coller d'un msg avec un smiley et que tu le colle dans un éditeur de texte ça ta fais quoi ? Si ça te transforme les-dits smileys en :- ) :- ( ;- ) :- P :- D :- | etc... (j'ai mis un espace apres le -, sinon le smiley se transforme en image) Alors ya pas de pb, mais si ça ne fais pas ça, c'est des mms qui s'enverront...

Pour etre sûr que ce sont des sms uniquement qui s'envoient il faut taper tes smiley à la main comme ça : :- ) ou :- P etc... (j'ai mis des espaces, sinon le smiley se transforme en image)

G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Re : Question sur les smileys MMS

bew78 a dit:
Bonjour, sur le clavier, les smiley ressemble à quoi ? Quand tu fais un copier coller d'un msg avec un smiley et que tu le colle dans un éditeur de texte ça ta fais quoi ? Si ça te transforme les-dits smileys en :- ) :- ( ;- ) :- P :- D :- | etc... (j'ai mis un espace apres le -, sinon le smiley se transforme en image) Alors ya pas de pb, mais si ça ne fais pas ça, c'est des mms qui s'enverront...

Pour etre sûr que ce sont des sms uniquement qui s'envoient il faut taper tes smiley à la main comme ça : :- ) ou :- P etc... (j'ai mis des espaces, sinon le smiley se transforme en image)

Bonjour, bah justement les "smileys" ressemblent 99% à ceux d'iPhone, même quand je fais copier coller, rien a voir avec les "smileys" Android de base avec le petit bonhomme vert. Je peux les utiliser partout (Twitter, Facebook…) je les vois bien comme sur iPhone, mais quand je veux en insérer un dans un SMS, celui ci se transforme en MMS..

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui bah c'est parce que sur twitter, fb, etc... Les smiley sont des images, et vu que ça passe par internet (wifi ou 3g), bah ya pas dsoucis, mais les sms ça ne passe pas par internet, et le seul moyen d'envoyer des images, c'est par les mms...

G

gleekos13

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
bew78 a dit:
Oui bah c'est parce que sur twitter, fb, etc... Les smiley sont des images, et vu que ça passe par internet (wifi ou 3g), bah ya pas dsoucis, mais les sms ça ne passe pas par internet, et le seul moyen d'envoyer des images, c'est par les mms...

Du coup pas de moyen de transformer ça en sms ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Non, dsl ...

V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
J'utilise Textra et SwiftKey Bêta et ça a réglé le soucis, je peux envoyer de jolis emoji par sms ;-)

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Il n'y a vraiment pas de solutions? Car moi j'essaye par tous les moyens et je n'aime pas les applications sms tel que Textra et tous sa

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et bonjour... Jamais???? :evil:
Premier message sur le forum et sur ce topic qui n'a pas été ouvert depuis le 4 janvier 2014. La moindre des choses est de rappeler en quelques mots ce qui te chagrine, cela nous éviterait de perdre notre temps à tout relire! :vieux-smiley:

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Excusez moi d'etre impolie, pardon. Oui, je cherche une solution pour que mes smiley sur mon s4mini s'envoit en SMS et non en MMS !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
D'abord, ici, c'est le fofo du s4 et pas du s4 mini... mais ce n'est pas grave, car tu es sur un topic peu fréquenté. :wink:
Es-tu rooté, stp? :roll:

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Nan je suis pas rooté :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Alors essaie une appli alternative comme handcent qui autorise des sms plus longs. :wink:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Textra est tes bien pur ça, léger et facile à configurer.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:hello: :hello: Fredossh

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
:hello: pateve ;)

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Ce n'est pas possible de régler le problème? Car je ne veux pas utiliser d'appli SMS. Vous croyez que cela va changer aux prochaines mises à jour?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non pas possible avec l'application stock. Les prochaines mise a jour ne devraient rien changer.
Qu'est-ce qui te gêne dans l'utilisation d'une autre application SMS ?

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
J'espère quand meme que les mises à jour changeront quelque chose ! Je ne sais pas, j'aime pas vraiment le design et tous sa..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut à tous, les amis!
Tu as regardé la nouvelle appli "messager"? Je l'ai adoptée pour le look dépouillé à la lollipop, mais je ne sais pas ce qu'elle donne pour les sms. En effet, je suis rooté et j'ai activé un module xposed qui m'autorise les longs sms! :wink:
Mais l'appli est vraiment sympa! :super:

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Je ne la trouve pas dans le play store donc ducoup sa m'énerve !

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Je trouve pas l'appli dans mon play store donc sa m'énerve !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Installe et teste la pour voir :wink:

B

BrandonPerrez

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Je ne trouve pas l'application donc sa commence a m'énerver !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Clique sur le lien en rouge dans le post précédent! :shock:

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2